Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Événement

Voir tous les événements à venir

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

    • CommentAuthorJohan
    • CommentTimeSep 4th 2007 edited
     permalink

    Festival Music-Allemand #7
    Nantes : vendredi 26 octobre 07
    Lieu Unique (Scène nationale), Quai Ferdinand-Favre / 44 100 Nantes
    Paris : samedi 27 octobre 07
    La Bellevilloise, 19, rue Boyer / 75020 Paris
    métro : Gambetta

    Programmation

    LIVE :

    Goldene Zitronen : Groupe punk rock déjanté de Hambourg, fondé en 1984, proche de groupee Die Ärtzte ou Die Toten Hosen. Ils se sont rendus célèbre en 1986 par leur reprise de « For ever Young » d’Alphaville, transformé en « Für Immer Punk ». Leur dernier disque « Lenin » paru en 2007 est le dixième d’une série d’albums aussi rigolos et endiablés que leurs performances scéniques. Ils se produiront en France pour la première fois de leur longue carrière, sur la scène du Festival Music-Allemand !

    http://www.myspace.com/goldenenzitronen


    Jahcoozi :
    «Electro-cabaret-R’n B» révélé grâce à leur single BLN sur le Label Kitty-Yo, leur nouvel album est à paraître en octobre, sur le label A-records distribué par !K7. «C’est un véritable phénomène de l'Underground berlinois. Ce groupe forme un mélange détonnant: un musicien de jazz de Tel Aviv, une chanteuse de Londres d'origine sri lankaise et un producteur de Berlin. Impossible de classer leur genre musical et c'est pour cela que le public les aime... » (« Journal de la culture », ARTE).

    http://www.myspace.com/jahcoozi

    Schneider TM: Le Berlinois Dirk Dresselhaus signe en 1998 son premier album « Moist » sur City Slang. En 2000, son EP « Binokular » fait beaucoup parler de lui avec sa une reprise des Smiths, « There Is A Light That Never Goes Out » qui deviendra « The Light 3000 ». Son troisième album « Skoda Mluvit » est sorti en avril 2006 mais un duo avec le groupe bruitiste culte de la scène berlinoise du début des années 80 Lustfaust sort en 45 tours début septembre 2007. « Schneider TM und Lustfaust » (MirrorWorldMusic)

    www.schneidertm.net
    http://www.myspace.com/schneidertm
    www.lustfaust.com
    http://www.myspace.com/lustfaust

    Khan: Ce chanteur-producteur electro glam est une figure de l’Underground berlinois pour ses costumes, sa musique électronique élégante et ses duos avec Kid Congo ou Brigitte Fontaine («Fine mouche» paru en 2005 sur la compilation Disko-Cabine). Depuis la dissolution de Captain Comatose (avec Snax), il tourne désormais seul ou avec son trio Kahnoffinland, son nouvel album “who never rests” vient de sortir sur le label tomlab. « Le prolifique producteur, aujourd'hui connu pour le chic camp de ses costumes, est un de ces outsiders toujours en décalage avec le reste du monde.» disait de lui Alexis Bernier dans Libération, 24 mai 2005.

    http://www.khanoffinland.com/
    http://www.myspace.com/khanoffinland

    Le Dust Sucker (à Paris, le samedi 27 octobre, seulement): Markus Schöbel et Fabian Grobe, Berlinois de souche, portent ce nom bizarre parce qu’ils ont chacun essuyé la poussière des disques vyniles avant de produire leur propre musique. Le tube «Mandate my ass», avait fait remarquer leur premier album en 2005. Leur deuxième album « Two » vient de sortir en mai 2007 toujours chez Plong ! le label minimal de Cologne. Leurs melodies entêtantes soutenues par un pied lancinant est un bon résumé de l’electro ludique et dansante que le Festival Music-Allemand cherche à promouvoir.

    http://www.myspace.com/ledustsucker

    Charlie O:
    Organiste hors pair, il avait enchanté la « Halle aux Oliviers » de la Bellevilloise en 2006. Il animera les interlude à Nantes avec son Orgues Hammond type C3. Grâce à son groove et sa reprise de Marlene Dietrich « Sag mir wo die Blumen sind », parue en 2006 et en 45 tours sur le label Phoney Melody, il a toute sa place dans ce festival de musique germanique. Il vient de sortir un « Double drums » avec son trio de deux batteurs chez Microbe Records (mai 2007).

    http://www.myspace.com/charlieooo

    DJ :

    Phil Stumpf : Ambassadeur du son minimal, DJ, et organisateur de soirées Minimal Dancing, Who’s Your Daddy ?, Spin. Il est co-organisateur du festival Music-Allemand, il lui revient donc l’honneur de clore la soirée.

    http://www.phil-stumpf.com

    VJ :

    L’olive Rouge:
    Duo de graphiste parisien, fan de musique minimale qui avait déjà ravi les spectateurs du Festival Music-Allemand #7.

    http://www.myspace.com/loliverouge