Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeJul 19th 2011 edited
     permalink

    EDIT : Les précommandes sont disponibles sur Bandcamp!
    (avec des packs promo pour toper les anciennes compilations pour pas cher -
    mais c'est limité car j'en ai plus énormément à la maison).
    L'album sera livré avant la fin du mois d'octobre, mais je n'ai pas encore la date exacte.

    http://egotwisterrecords.bandcamp.com/album/party-ruiners-vol-3-vinyl-lp-2

    http://f.bandcamp.com/z/23/01/2301077247-1.jpg

    LE VIEUX POST :

    Hey pendant que tout le monde écoute la compilation faya de l'été, je vous annonce comme ça qu'on travaille dur sur la compilation de l'automne, et qui je l'espère qu'elle vous plaira autant. Et donc, pour teaser un peu, voici quelques faits :

    - ce sera un vinyl 12 inch, bien certainement en couleur (mais elle n'est pas encore choisie).

    - les artistes bisous love sur ce disque sont :
    Anne Laplantine
    Bacalao
    Hypo & Edh
    Katapulto
    Ricky Hollywood
    Logosamphia
    Yan Hart-Lemonnier
    GNG
    1.6.4
    Syndrome WPW
    Retrigger
    GBBG Arkestra

    - la pochette sera réalisée par Thibault aka Superpromotion (youpi bisou love).

    - ça devrait sortir fin septembre d'après mes estimations.

    - la compilation Party Ruiners vol.4 est déjà en route, comportera autant de titres, aura un artwork coolos par une artiste bisou love (mais dont je garde le nom encore un peu secret), et devrait sortir environ un mois après.

    - si ces deux disques se vendent un peu, il y aura dans la foulée une Party Ruiners vol.5, du même acabit mais avec d'autres copains.

    Pour être honnête, j'aurais besoin de toute l'aide possible pour la promotion (ma mailing liste est morte suite à une plainte pour spam, pas complètement imméritée), parce que je suis toujours une brêle avec ça. Si il y a des gens qui ont des contacts "privilégiés" et qui veulent bien faire un peu de piston, ce serait le panard.

    Et enfin, je sais que c'est mal de faire sa promo ici comme sur Facebook, mais si vous achetez des trucs sur Bandcamp, et bien ça aidera aussi à continuer (je sais, c'est que des vieux trucs, puisque j'ai rien sorti depuis septembre dernier - mais ça vieillit pas trop mal, non?) :
    http://egotwisterrecords.bandcamp.com (même qu'avec le code "megacooldiscount", ça coûte 20% de moins comme dans les supermarchés - ok, je sais, ça fait pas grand chose sur un disque à 10€).

    bisous love,
    yan

    •  
      CommentAuthorchaton-pute
    • CommentTimeJul 19th 2011 edited
     permalink

    wahou! super programme en perspective!
    hâte de voir/entendre ça!

    (je vais soudoyer superpromo à son retour de vacances héhé!)

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeJul 19th 2011
     permalink

    Mince, va y avoir des fuites!

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeJul 19th 2011
     permalink

    Ah bin, le futur va pas être triste!

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeOct 2nd 2011 edited
     permalink

    Allez, je tease un peu ici aussi, avec la version finale de la pochette réalisée par Thibault Huertas, membre du très adulé Renardo Crew :

    http://img24.imageshack.us/img24/4509/etw013800x800.jpg

    Le disque sera jaune.

    Et Bientôt : préventes sur Bandcamp avec mise en écoute des morceaux au fur et à mesure avant la sortie du disque. C'est parti au pressage et ça devrait arriver à la maison vers le milieu du mois.

    Et si quelques copains la veulent en avant-première en digitale, il suffit de me demander en whisper.

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeOct 3rd 2011
     permalink

    \o/

    •  
      CommentAuthorBacalao
    • CommentTimeOct 3rd 2011
     permalink

    comme il envoie le visuel!
    félicitations!!!

  1.  permalink

    Huertas à son meilleur !

    On a le droit de commenter les morceaux déjà ?

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeOct 3rd 2011
     permalink

    haha ben sans en dire trop non plus...

  2.  permalink

    OK :

    :pin-like.gif:

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeOct 3rd 2011
     permalink

    :pin-acid.jpg:

  3.  permalink

    :pin-whoomp.jpg:

    •  
      CommentAuthorBacalao
    • CommentTimeOct 3rd 2011
     permalink

    seulement si c'est pour en dire du bien...
    :pin-saint.gif:

    •  
      CommentAuthorAl_Crotal
    • CommentTimeOct 3rd 2011
     permalink

    ha oui c'est très bien hein :pin-bravo.gif:

  4.  permalink

    C'est dommage de pas pouvoir dire encore POURQUOI c'est bien !!

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeOct 3rd 2011 edited
     permalink

    ah mais si Puyo, tu as le droit de dire pourquoi tu aimes bien!
    Et après je pourrais te citer dans le dossier de presse, comme les mecs dans la house citent Laurent Garnier et tout ;)

    Pour les copains en whisper : je vous file un code de téléchargement quand je rentre à la maison!

  5.  permalink

    Nan mais il faut qu'il soit sortit officiellement sinon ça fait trop le petit clan de privilégiés (déjà que). T'inquiète, j'enverrai la sauce à la sortie !
    (ça me permet d'écrire un petit truc bien tourné pendant ce temps là au lieu de dire "ça déboite son canard" ou " ça envoie la purée"...)

    :pin-blink.jpg:

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeOct 3rd 2011
     permalink

    ça roule Puyo! Mais je précise que même les gens qui ne me connaissent pas directement peuvent me demander un lien pour la télécharger.
    Je donne si on me demande gentiment :)

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeOct 3rd 2011
     permalink

    ohlala si je rate un whisper, faut m'écrire à [email protected]
    C'est plutôt marrant toutes ces conversations croisées!

  6.  permalink

    Si tu veux, je connais des community managers pour faire ta promo sur les forums.

    Sinon, bravo j'ai hâte !

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeOct 3rd 2011 edited
     permalink

    Ouais, en fait j'ai un peu honte... C'est pour ça que je la donne à la demande, ça me fait déculpabiliser.
    Bon allez, je précise quand même que je n'ai jamais gagné un rond avec ce label, et que ça ne risque pas de devenir mon boulot (hélas).

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeOct 3rd 2011
     permalink

    Je suis en train de l'up sur slsk pour les intéressés...
    HAHAHAHAHAHAHA CA VA JE DECONNE :pin-cruel.gif:

    •  
      CommentAuthorBacalao
    • CommentTimeOct 3rd 2011
     permalink

    Posted By: valkiri[p]Je suis en train de l'up sur slsk pour les intéressés...
    HAHAHAHAHAHAHA CA VA JE DECONNE:pin-cruel.gif:[/p]

    t'en fais pas, les russes s'en chargent...

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeOct 3rd 2011
     permalink

    Haha, je me rappèle des sorties libres de bedroom research qui sortaient en payant sur des sites russes...avec les stats et des gens qui achetaient!

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeOct 3rd 2011 edited
     permalink

    haha oui, mais bon les stats devaient pas être énormes non plus.

    Bon, maintenant les sites qui piratent les mp3 gratuits les donnent aussi gratuitement :
    Genre http://beemp3.com/download.php?file=5955038&song=Grippe

    Tu sais Val, si tu la mettais sur Soulseek, je suis pas sûr que les foules se jetterait dessus.
    Donc, n'hésitez pas à la faire tourner si vous pensez que ça peut plaire à quelqu'un! (mais sous le manteau, ce sera plus chic ;)))
    Mon seul objectif c'est de vendre assez de vynils derrière.

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeOct 3rd 2011
     permalink

    :pin-social.gif:

    •  
      CommentAuthorNils Gasp
    • CommentTimeOct 3rd 2011 edited
     permalink

    Heu non, rien.

    •  
      CommentAuthorNils Gasp
    • CommentTimeOct 3rd 2011 edited
     permalink

    Ha mais alors il y en a vraiment pour chaque saison! C'est génial! YOUPIIIIII!!!:pin-bimbim.jpg::pin-whoomp.jpg:
    La pochette est très belle.

    •  
      CommentAuthor1.6.4
    • CommentTimeOct 6th 2011
     permalink

    Elle est très bien cette compil de l'automne, je l'ai pas mal écouter depuis que le mastering est finit, l'enchainement des morceaux ce suis bien, y'a plein de tube en plus. Y'en à pas a jeter, le seul que je zappe c'est le mien, normal....

    En jaune ça va être la grande classe.

    •  
      CommentAuthorBacalao
    • CommentTimeOct 6th 2011
     permalink

    haha!... je zappe aussi le mien, mais ça serait quand même intéressant de voir comment il s'intègre...

  7.  permalink

    Il s'intègre très bien !

  8.  permalink

    Je trouve l'ordre général bien pensé

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeOct 6th 2011 edited
     permalink

    ah merci Puyo, l'ordre des morceaux, c'est un peu mon seul boulot en fait :))) Je crois qu'il s'impose un peu de lui-même à chaque fois que je fais une compilation. Mais c'est pas forcément fastoche avec le format vinyl, et c'est aussi pour ça que j'ai du faire sauter mon propre morceau sur le disque : au niveau du temps global, ça aurait pu coller, mais il aurait fallu que je chamboule l'ordre des morceaux de façon illogique pour que ça rentre sur chaque face. Je le mettrais sur la prochaine compilation (quel sens du sacrifice!).

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeOct 6th 2011
     permalink

    Elle est nulle cette compil, y'a même pas Edmond Leprince dessus, pfff

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeOct 6th 2011
     permalink

    Mais si, mais si! En fait, il faut voir les vol.3, 4 et 5 comme une seule et même compilation (sauf que c'est trop compliqué et cher de tout sortir en un seul triple album!). Du coup, y'aura un morceau de moi!

    Ah les fans, je vous jure.

    •  
      CommentAuthorBacalao
    • CommentTimeOct 6th 2011
     permalink

    Edmond! Edmond! Edmond! iiiiiiiiiiiiihhhh!!!!! Edmoooooooooond!
    iiiiiiiiiiiihhhh!!!!

    •  
      CommentAuthor1.6.4
    • CommentTimeOct 6th 2011
     permalink

    Bacalao t'inquiète ton morceaux s'intègre parfaitement...

  9.  permalink

    Comme une morue dans une fondue au chocolat ; )

    •  
      CommentAuthorBacalao
    • CommentTimeOct 7th 2011
     permalink

    haha!... miam miam...
    j'ai tout récoutée hier soir, c'est vraiment du joli travail!
    par curiosité, est-il possible de connaitre le protocole appliqué pour obtenir l'ordre des morceaux ou c'est une recette marketing absolument secrète?

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeOct 7th 2011
     permalink

    Oui j'ai oublié de dire que j'aime beaucoup ce que j'y ai entendu. Vivement la sortie !

  10.  permalink

    Posted By: Bacalao[p]haha!... miam miam...
    j'ai tout récoutée hier soir, c'est vraiment du joli travail!
    par curiosité, est-il possible de connaitre le protocole appliqué pour obtenir l'ordre des morceaux ou c'est une recette marketing absolument secrète?[/p]

    Il faut des oreilles, du gout et de l'inspiration. C'est la touch du boss...

    •  
      CommentAuthorBacalao
    • CommentTimeOct 7th 2011
     permalink

    fayot!

  11.  permalink

    Non, faya :pin-bitnik.jpg:

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeOct 7th 2011
     permalink

    Posted By: Puyo PuyoIl faut des oreilles, du gout et de l'inspiration. C'est la touch du boss...

    C'est à peu près ça, oui :)

    Mais j'ai des recettes basiques :
    - je commence par classer les morceaux en 3 catégories approximatives qui ressemblent à peu près à BOOM-BOOM, RIGOLO et ZARB (certains morceaux chevauchent bien sûr parfois les catégories. Ca me donne une idée globale de l'ambiance du disque. MAis ça me sert plutôt pour une compilation plus longue (comme la vol.2 en CD, où j'ai essayé de jouer l'alternance).

    - ensuite, je réfléchis à un morceau d'introduction : le morceau d'Anne Laplantine s'y prêtait parfaitement et je l'ai choisi parmi ses morceaux disponibles dans cette optique.

    - Sur une Party Ruiners, il faut toujours aussi un morceau de fin, qui soit un truc plus introspectif (pour écouter tout seul, quand tout le monde est parti). Le morceau de Bernard Grancher, s'est imposé de lui-même. Je ne m'y attendais pas d'ailleurs! Sa première proposition était plus rentre dedans - mais il m'a ensuite proposé cet excellent morceau qui ne ressemble pas aux autres trucs que j'ai écouté de lui.

    - pour le morceau après l'introduction, j'aime bien quelque chose de très enjoué, qui fasse un gros plaisir dès le début du disque... Bacalao!

    - J'ai joué le contraste aussi sur les deux faces, un peu à l'image du premier volume, où il y avait une escalade jusqu'à l'avant dernier morceau expé complètement déstructuré. Là j'ai fait une face A plus douce/pop/marrante et en face B les trucs plus dansant ou avec un son plus dur ou étrange.

    Bon, rien de sorcier non plus! Franchement, j'ai vraiment l'impression que l'ordre des morceaux fini vraiment par s'imposer après quelques écoutes.

    •  
      CommentAuthorBacalao
    • CommentTimeOct 7th 2011
     permalink

    merci pour cet éclairage...
    démarche intéressante!
    moi j'ai un peu bêtement tendance à classer du plus rapide au plus lent, mais ça marche pas vraiment toujours...
    :pin01.gif:

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeOct 7th 2011
     permalink

    Oui, pour un album ou une compilation, c'est un peu minimaliste comme façon de faire! Après, c'est pas forcément très grave, puisqu'avec le digital les gens vont surtout garder les morceaux qu'ils préfèrent et les écouter dans l'ordre qu'ils veulent. Mais tu donneras plus d'impact à ton album si tu trouves un ordre cohérent et qui raconte un peu quelque chose. Enfin je crois.

    •  
      CommentAuthorBacalao
    • CommentTimeOct 7th 2011
     permalink

    ouais je fais plutôt ça pour des mix avec un style assez uniforme...
    pour une compil avec que des artistes différents ça doit être une autre affaire!

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeOct 11th 2011
     permalink

    Hé tout le monde. Alors voilà, je viens d'ouvrir les préventes sur Bandcamp.
    Et je poursuis mon plan marketing implacable, avec mise en ligne d'un premier titre aujourd'hui.
    Un nouveau titre sera mis en ligne en gros tous les deux jours d'ici l'arrivée du disque.
    Voici donc le premier titre, et c'est Anne Laplantine qui ouvre le bal.

    http://egotwisterrecords.bandcamp.com/track/bidouwap

    1 - Anne Laplantine - Bidouwap
    Anne Laplantine exerce son art ici et maintenant. Elle a inventé l’INTERNET pour y installer Universal netlabel, une oeuvre musicale fleuve et collective. Pour certaines personnes, sa chanson fait penser à des bulles de savons, d’autres s’en foutent mais nous ne leur parlons pas. Il faut essentiellement la chanter le matin. annelaplantine.free.fr

    PS : j'hésite sincèrement à spammer plus ici. Alors peut-être que je ne reviendrais qu'au bout de plusieurs chansons et que j'utiliserais plutôt Facebook (après tout, il a été créer pour ça hein). Mais si ça vous embêtes pas, je mets ça en "Et surtout", d'ac?

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeOct 11th 2011
     permalink

    Posted By: yanPS : j'hésite sincèrement à spammer plus ici. Alors peut-être que je ne reviendrais qu'au bout de plusieurs chansons et que j'utiliserais plutôt Facebook (après tout, il a été créer pour ça hein). Mais si ça vous embêtes pas, je mets ça en "Et surtout", d'ac?

    Bin c'est pas du spam, c'est de l'info :)
    T'es pas un bot, et c'est aussi ton forum!

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeOct 11th 2011
     permalink

    Bien sûr que tu peux le mettre en Et Surtout !