Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeJul 26th 2011 edited
     permalink

    Très chers camarades,

    J'ai l'immense plaisir de vous annoncer la première version publique de ApproxiMix, un logiciel pour Mac et Windows permettant de mixer comme un pro les morceaux mis à disposition sur http://www.musiqueapproximative.net :)

    http://img600.imageshack.us/img600/177/capturedecran20110720a1.png

    ApproxiMix est développé par Otite Électronique (qu'il soit béni).

    Télécharger ApproxiMix-0.2 pour Mac OSX
    Télécharger ApproxiMix-0.2 pour Windows (Quicktime doit aussi être installé)

    C'est une toute première version du logiciel et nous la diffusons ici pour obtenir le maximum de retours de votre part : problèmes rencontrés, idées d'amélioration, etc.
    Si rien ne marche, la combinaison CTRL+M permet d'obtenir une fenêtre de debug. N'hésitez pas à venir en copier une capture d'écran ici.

    Merci d'avance !

    Problèmes connus :

    • Sous Mac : le logiciel doit être démarré depuis la partition système ;
    • Sous Windows : le chemin où est situé le logiciel ne doit pas contenir d'espaces ;
    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeJul 26th 2011
     permalink

    La méga classe j'ai envie de dire.

  1.  permalink

    Enfin des soirées réussies, merci Bertier, merci Otite, merci l'approxiMix !

    •  
      CommentAuthordaymo
    • CommentTimeJul 26th 2011
     permalink

    wow !!! c'est choli !
    Sur Ubuntu avec Wine ... çà bloque en "searching"

    • CommentAuthorotite
    • CommentTimeJul 26th 2011
     permalink

    sylvie s'est portée volontaire pour la conception de l'interface ! mais elle est en vacances (fainéante!)
    je pense qu'on peut trouver des idées pour que l'appli soit moins indépendante du site MA.
    le but n'étant pas que les gens arrêtent d'aller sur le site en se servant de cet outil.
    balancez vos idées :)

  2.  permalink

    tellement classe;:pin-whoomp.jpg::pin-whoomp.jpg::pin-whoomp.jpg::pin-whoomp.jpg:

    •  
      CommentAuthordaymo
    • CommentTimeJul 26th 2011
     permalink

    ah c'est fait avec MAX-MSP ! Chouette ...

    •  
      CommentAuthorEat Rabbit
    • CommentTimeJul 26th 2011 edited
     permalink
    • CommentAuthorotite
    • CommentTimeJul 26th 2011
     permalink

    ah ouais sur ubuntu j'ai pas testé... je vais voir ce que je peux faire avec linux mais je suis pas sur que les applis max tournent facilement...

    •  
      CommentAuthorBacalao
    • CommentTimeJul 26th 2011
     permalink

    je me réjouis de tester...
    ça a de la gueule en tout cas!
    :pin-jump.gif:

    •  
      CommentAuthorEat Rabbit
    • CommentTimeJul 26th 2011
     permalink

    Autant dire que maintenant on est dans la merde :)
    Merci Otite pour ce magnifique projet :)

    • CommentAuthorotite
    • CommentTimeJul 26th 2011
     permalink

    et si on pouvait :

    - mapper un controleur midi
    - charger des vst
    - ...

    •  
      CommentAuthordaymo
    • CommentTimeJul 26th 2011
     permalink

    charger des vst ce s'rait bien cool !
    Et mapper avec un controleur pour envoyer les sons / moduler les paramètres encore mieux :)

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeJul 26th 2011
     permalink

    Posted By: otite[p]et si on pouvait :[/p][p]- mapper un controleur midi
    - charger des vst
    - ...[/p]

    oh oui !
    Il manque aussi des indicateurs de chargement, quand on commence à charger les morceaux on se demande un peu ce qu'il se passe avant que les waveforms n'apparaissent.

    •  
      CommentAuthordaymo
    • CommentTimeJul 26th 2011 edited
     permalink

    :pin01.gif:

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeJul 26th 2011
     permalink

    Posted By: eat_rabbitAutant dire que maintenant on est dans la merde :)
    Merci Otite pour ce magnifique projet :)

    Ouais merci otite, on est pas dans le bouzin! Oubliez le peu de vie irl qu'il vous reste ;)

    • CommentAuthorotite
    • CommentTimeJul 26th 2011
     permalink

    ouais je suis d'accord on sait pas ce qui se passe quand on double clic sur une track.
    noté !

    •  
      CommentAuthoraltoclark
    • CommentTimeJul 26th 2011
     permalink

    Superbe !:pin-biere.gif:

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeJul 26th 2011
     permalink

    Pour ma part, l'interface est bien là, mais rien ne se charge. Je suis sur winXP pro SP3, et j'ai une connexion de merde (sur identifiants free).

    • CommentAuthorotite
    • CommentTimeJul 26th 2011
     permalink

    ah oui l'appli télécharge les mp3 sur le disque donc il faut une connexion sympa.
    tu as quand même des résultats de recherche ou même pas ?

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeJul 26th 2011
     permalink

    Posted By: otitetu as quand même des résultats de recherche ou même pas ?

    Il reste sur "searching" (j'ai assayé "josie")

    •  
      CommentAuthorBacalao
    • CommentTimeJul 26th 2011
     permalink

    je presse play mais rien ne se passe... (sur windows 7)
    :pin-reverse.jpg:
    ...snif

    • CommentAuthorotite
    • CommentTimeJul 26th 2011
     permalink

    ah oh uh
    ok moi ca me sort 1 résultat posté par toi.
    tu as une fenetre avec d'eventuelles erreurs et appuyant sur ctrl+m.
    tu y vois quoi ?

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeJul 26th 2011
     permalink

    L'appli telecharge tous les tracks sur l'ordi?

    • CommentAuthorotite
    • CommentTimeJul 26th 2011
     permalink

    bacalao : en haut a droite "config audio"
    tu dois pas avoir de sortie selectionnée...

    • CommentAuthorotite
    • CommentTimeJul 26th 2011
     permalink

    valkiri : ouais ca télécharge dans le dossier tracks. pas tout, seulement ce que tu lis.
    bacalao : en haut a droite toujours clique sur l'icone "haut parleur" pour activer/desactiver le son.

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeJul 26th 2011
     permalink

    Ok trouvé! ctrl+m = "quicktime not installed"

    • CommentAuthorotite
    • CommentTimeJul 26th 2011
     permalink

    ah bah voila :)

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeJul 26th 2011
     permalink

    Vous avez un lien vers le bon quicktime à installer que je le rajoute dans le post initial ?

    •  
      CommentAuthoraltoclark
    • CommentTimeJul 26th 2011 edited
     permalink

    Bon mais de mon côté les tracks n'apparaissent pas... J'ai une connexion free de bonne qualité et je suis sous mac

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeJul 26th 2011
     permalink
    •  
      CommentAuthoraltoclark
    • CommentTimeJul 26th 2011
     permalink
    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeJul 26th 2011 edited
     permalink

    Sous windows :

    http://img819.imageshack.us/img819/8453/img26072011185812.png

    Un soucis avec les espaces dans le chemin ?

    • CommentAuthorotite
    • CommentTimeJul 26th 2011
     permalink

    Sur mac il faut être sur la partition système.
    Sur Windows essayez de n pas avoir d'espace dans le chemin (je corrigerai le bug)

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeJul 26th 2011
     permalink

    Bon je teste avec quicktime installé en fin d'aprem, je dois bouger là. A toute!

    •  
      CommentAuthoraltoclark
    • CommentTimeJul 26th 2011
     permalink

    Ok le problème est résolu, je n'étais pas sur la partition système...

    :D

  3.  permalink

    Putain mais mortel ! Joli boulot :) Bon alors mes remarques :
    - Un bouton pour remettre la vitesse d'une track à 1 instantanément ça serait cool nan ?
    - Ca serait cool de pouvoir changer la courbe du crossfader. Je suis pas DJ mais par exemple perso je sais que je préfère si lorsque le crossfader est au milieu, les 2 voies aient un gain à 1, et si je vais à gauche le gain de la piste de gauche ne varie pas alors que celui de la voie de droite diminue. Euh je sais pas si c'est clair.
    - Ca serait cool aussi de faire le ménage du répertoire tracks, soit après que le mp3 ai été lu, soit à la fermeture du soft.

    Voilà, des petites idées en vrac...

    •  
      CommentAuthorEat Rabbit
    • CommentTimeJul 26th 2011 edited
     permalink
    •  
      CommentAuthorglafouk
    • CommentTimeJul 26th 2011
     permalink

    Ovaaarb !!! C'est chouette de l'voir en vrai et plus en png...

    Testé sur une config Fenêtre Sept avec 3Ghz et 2Go y'a quelques effets de bord assez étranges...

    - quand on le lance, par défaut y'a pas de son, faut lui dire "on" dans la config... S'rait plus simple de mettre sur "on" par défaut ?
    - quand il mouline pour chopper le flux des morceaux, bah, on sait pas trop ce qu'il se passe... Peut être faire un écran "freeze" avec un joli loader qui fait qu'on ne cherche pas à faire quoi que ce soit tant qu'on a pas la liste ?
    - quand il charge un track, bah on sait pas trop ce qu'il fait... Une barre de progression avec un truc qui dit "attends mec, je charge, j'peut pas tout faire t'excite pas" ??? Autre truc, dès que je charge bah, tout freeze dans l'appli (boutons, vu metres, progression), ça continue de jouer, mais je ne reprend la main que quand le nouveau track est chargé (W7 style peut être ???).
    - quand on reload un track sur un deck qu'a pas la vitesse originale, bah il se réinitialise pas... Du coup quand on est stupide comme moi, on se dit "pfff, ça marche pas" alors que le track est au début et que la vitesse est négative... Donc heu, réinitialiser le deck quand on charge un truc dedans ?
    - quand on agrandis la fenêtre, il veux peut se désagrandir... En 1440x900, le crossfader il est méchant collé (voir caché) dans la moche barre des taches de windauze...

    Tout cas, s'bien chanmé s'truc, de bien belle facture... Applauses...

    •  
      CommentAuthorglafouk
    • CommentTimeJul 26th 2011 edited
     permalink

    Ah et heu aussi, serait il possible d'avancer dans le track en cliquant plus loin que la barre de progression pour lui dire "heu, là, tu va là..." ?
    Et peut être un bidule genre "je te met tout en cache en loucedé quand ça se lance" qui fait que les tracks sont loadés en tache de fond pour "préparer le terrain" ? (avec un indicateur visuel dans la liste qui dit "hop, je suis prêt" ou "je suis en cours" ou "je vais etre chargé plus tard, mais si tu veux de moi, clique moi et je me charge pour me lancer" ?

    Tout cas ça m'remotive sévère pour essayer d'en pondre une version mégaliposucée ganz minimal on-line en chefla... Reste à trouver du temps et de l'antibranlage pour s'y mettre...

    Par le chemin, qui sait y qui fait de le flash ici ??? Parce qu'avec le bazar d'André Michele, doit y'avoir moyen d'y integrer le pitch et des effets (mais heu, là faut être doué en AS3 et heu, là je sais vraiment pas faire)

  4.  permalink

    magnifique

    •  
      CommentAuthoraltoclark
    • CommentTimeJul 26th 2011
     permalink

    HORS SUJET : @Glafouk t'es passé à l'Udo nan samedi ?

    •  
      CommentAuthorkez le zek
    • CommentTimeJul 26th 2011
     permalink

    ola

    testé rapidement sous winXp

    , mais déja ; effectivement, une barre de progression serait pas mal, histoire de pas se demander si c planté ou pas.

    un bouton stop serait le bienvenu (y'a bien un bouton play)

    après chez moi, au dela de deux track, plus moyen de lire autre chose (si c'est une version trial, vous ne voulez pas au moin permettre 4 track, qu'on fasse pété le dance floor complétment :-) )

    ensuite, à la fermeture de l'appli, carte son bugé (RME hammerfall qui ne tolère pas tellement le multimédia en général).

    ensuite, si j'ai bien compris, l'appli ne s'install pas ? ou on doit refaire le .exe à chaque fois ? ou je n'ai rien compris

    :22.gif:

    sinon, avec une connexion moyenne de français qui habite pas dans une mégapole, le dl des track est long, plus long que quand on les lit direct sur le site.

    est ce que dans le futur cette appli pourrait permettre de lire les fichier sur le disque dur ? (ou là ausi j'ai rien compris et c déja possible)

    woilà, sinon, ca a l'air rigolo et vu que c pour lire de la bonne musique, c pour la bonne cause, c'est la grande classe : cqfd

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeJul 26th 2011
     permalink

    Posted By: kez le zeksi c'est une version trial

    Haha quelle idée :pin01.gif:

    •  
      CommentAuthoraltoclark
    • CommentTimeJul 26th 2011
     permalink

    Ahaha merde tu m'as grillé ! bon c'est con, on aurait pu boire une bière ensemble !

    •  
      CommentAuthoraltoclark
    • CommentTimeJul 26th 2011
     permalink

    Trial Pursuit ?

    •  
      CommentAuthorkez le zek
    • CommentTimeJul 26th 2011
     permalink

    val kiri aurait du me préciser qu'il fallait préciser quand c'était du second degrès ... précisement.

    •  
      CommentAuthoraltoclark
    • CommentTimeJul 26th 2011
     permalink

    On est taquin !

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeJul 26th 2011
     permalink

    Posted By: kez le zekval kiri aurait du me préciser qu'il fallait préciser quand c'était du second degrès ... précisement.

    Pas de soucis hein tout le monde rigole, et moi le premier :pin-bob-stache.gif:. Merci pour les retours sur l'appli !

    • CommentAuthorodea
    • CommentTimeJul 26th 2011
     permalink

    pas encore testé, mais bravo pour ce projet !