Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Événement

Voir tous les événements à venir

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

  1.  permalink

    Posted By: Puyo Puyo[p]Naon (peut-être existaient ils seulement dans ton imagination...)[/p]

    C'était à peu près ça. Ils auraient été en carton pâte ça aurait fait le même effet :p

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeNov 7th 2011
     permalink

    C'était canon ! Bravo :)

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeNov 7th 2011
     permalink

    Photos!

  2.  permalink
    •  
      CommentAuthordivag
    • CommentTimeNov 7th 2011
     permalink

    Yeah merci beaucoup marine et les dataglitchs !! Super soirée !!!

    Aaaaaah ça fait du bien :pin-bob.gif:

  3.  permalink

    Ah c'était chouette! Le lieu est vraiment super cool! (même si c'est un peu le bout du monde - 40€ de taxi dans la gueule bam!)
    Plein d'artistes excellents, c'était bien DENSE (danse). (Et puis super hâte de voir ce que donnera le docu!!!)
    Merci Marine et les dataglitch pour l'accueil :)
    Et merci Schling de nous avoir trouvé un moyen de rentrer! Merci aussi à monsieur Bertier pour l'efferalgan (qui ne fut malheureusement pas d'une grande utilité...).
    Par contre, j'hésite à remercier Gakona pour son punch "léger"... :p
    Et Felipe, si tu passes par là, j'aimerais bien récupérer la photo de Fabien en mode L'Oreal! ^^

  4.  permalink

    Nous on en a eu pour 50E ! Le taxi a peine arrivé affichait déjà 23E !
    Puis pour le punch... bah t'avais qu'à le faire :p
    Moi j'en ai jamais vu la couleur !

  5.  permalink

    Posted By: AntiulcéreusePuis pour le punch... bah t'avais qu'à le faire :p

    J'avais proposé mon aide ;) Mais bon, c'est pas moi qui en ai souffert...

    Posted By: AntiulcéreuseMoi j'en ai jamais vu la couleur !

    Pourtant, y en avait une belle flaque dehors sur le trottoir...avec des petits morceaux de salades et de cacahuètes dedans ^^

  6.  permalink

    Perso je les ai trouvés rigolol les videurs.

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeNov 7th 2011
     permalink

    Ouais ils étaient plutôt sympas !

  7.  permalink

    Deehowyou aurait été là, je pense qu'aujourd'hui sur facebook on aurait un nouveaux groupe "Oui les videurs du 6B" !

  8.  permalink

    Ouon

  9.  permalink
    •  
      CommentAuthorglafouk
    • CommentTimeNov 7th 2011
     permalink

    Ouais s'tait fort chouette comme brol dansant... Merci les gens de l'avoir fait...

    (pis s'dèlire le coup des fauteuil de ciné où quand qu't'es un peu fatigué, tu t'cale le cul d'dans et tu regarde des p'tits bouts d'film de vie assez fantastiques...)

    •  
      CommentAuthorSpintronic
    • CommentTimeNov 7th 2011
     permalink

    C'était génial ! Super orga ! Ils étaient pas chiant les vigiles (bah au moins ça a pas fait comme au Belucci).
    En tout cas c'était super cool: je me suis bien amusé ^^

  10.  permalink

    J'avoue que l'ambiance dans la salle de repos était juste magnifique, je suis passée plusieurs fois constater l'évolution, les empilements humains etc...

    • CommentAuthorFelipe
    • CommentTimeNov 7th 2011
     permalink

    Yo !

    C'était Excellent cette soirée. Le lieu était super, les videurs très sympas (jamais j'aurais cru écrire ça un jour), j'ai même discuté photographie (à mon petit niveau) avec l'un d'eux !
    La musique était chanmé, l'ambiance excellente... Une réussite. Le lineup et les personnes présentes donnaient un p'tit côté Retour vers le Futur/Paris HQ !! ^^

    Bon concernant le Tweet sur les gens qui se reproduisent devant la scène, faut pas exagérer... On a eu droit à un couple qui se faisait des bisous langues apparentes et un mec et une meuf qui ont dansé très serré mais rien de nature à choquer la bonne morale.

    Concernant les "moins" : Le lieu était super mais super fumeur aussi. Je suis plus trop habitué. Les fenêtres s'ouvraient, mais un mec les a refermé à un moment. Dommage, j'ai pas l'impression vu le lieu qu'on dérangeait les voisins.
    En parlant du son, le volume était juste abusivement élevé. Heureusement que j'avais pas oublié mes bouchons d'oreilles spécial musique, mais même avec je m'en rendais compte. J'ai entendu pas mal de gens s'en plaindre.
    Enfin, une spéciale dédicace aux bourrés qui ont cru malin de monter sur les cubes en bois devant la scène pour nous gratifier de leur chorégraphies de bourrés... Rien de méchant si c'est 30s mais relou quand ça dure toute la soirée. Gaëtan et Julie en ont viré un à un moment car les Espagnols qui filmaient leur documentaire n'avaient que lui dans le champs. On a viré le cube en bois de droite à cause de ça.

    Toujours est-il que ça reste franchement mineur à côté du reste ! Bravo aux organisateurs ! Vivement la prochaine.

    @PrincessKim. Je vide mon appareil photo ce soir, je fais le tri et je te l'envoie :)

    •  
      CommentAuthorEat Rabbit
    • CommentTimeNov 7th 2011 edited
     permalink

    Et bah c'était une chouette soirée!
    Un arc en ciel de copains pour une bonne ambiance.

    Dans le désordre je dirais:
    - Lieu très chouette avec des gentils vigiles.
    - Des supers lives! (Klaten, super découverte pour ma part.)
    - Merci aux copains qui m'ont aidé a rester en vie pour cause de fatigue aiguë.
    - Et merci aux orgas qui ont été aux top!

    Ça sentais bon le revival, j'ai vraiment passé un bon moment.

    http://dl.dropbox.com/u/3753644/Images/Sunananas22.gif

  11.  permalink

    Posted By: FelipeLe lieu était super, les videurs très sympas (jamais j'aurais cru écrire ça un jour), j'ai même discuté photographie (à mon petit niveau) avec l'un d'eux !

    Skillés en plus les types ! Zens, à l'écoute, attentifs. J'ai assisté à une "baston de regard" entre un gars qui fixait l'air agressif la foule et le vigile derrière la scène pendant Spintronic. C'était assez magnifique ! Le gars relou a fini par partir en baissant la tête.

    Posted By: FelipeLa musique était chanmé, l'ambiance excellente... (...) Bon concernant le Tweet sur les gens qui se reproduisent devant la scène, faut pas exagérer... (...) En parlant du son, le volume était juste abusivement élevé.

    - Totalement chanmé. Et on a bouffé une dose d'inspiration pure pour tout le reste de l'année. Excellentes découvertes ou redécouvertes, comme Sylvain et Yann qui jouent ensemble et qui ont envoyé du pur pâté reflet de France élu produit de nos régions 2011. Redécouverte pour Divag dont j'avais carrément moins apprécié le concert l'année dernière ! Bravo c'était vraiment sympa ! Et puis Goto 80... *_* Mon dieu. Cette branlée. Notamment un morceau quasi drum'n'bass vers le milieu du concert qui m'a fait totalement décoller. Spin, tes nouveaux morceaux déchirent, et tu nous a offert un beau petit set malgré tous les malheurs de la planète qui te sont tombé dessus les uns après les autres !

    - C'est aussi à ce moment là que le son a commencé à être beaucoup trop fort, le top étant Computer Truck où, sans bouchons, je n'ai même pas pu rentrer dans la salle.

    - J'ai aussi adoré Eat Rabbit, et les autres que je ne connaissais pas ou peu !

    - Concernant les tweets, j'étais à côté d'elle quand elle les écrivait, c'était évidemment de la déconnade. Faut connaitre le personnage et son twitter pour en apprécier le juste ton =)

    Un très grand bravo de ma part aussi donc, et je pense pouvoir également m'exprimer au nom de mes potes que j'avais trainés de force à Paris :pin-mad1.gif:

  12.  permalink

    Ah Félipe, j'attendais ton retour justement car moi j'ai une vision très restreinte de la soirée vu la ramasse que l'orga s'est prise sur le nombre d'entrées :)
    J'attends aussi avec impatience tes photos.

    Y a quelques photos prises par des flamands qui trainent sur fb aussi.

    Effectivement ça sentait le bon revival , pour ma part ça m'a donné une bonne bouffée d'air frais, ça faisait longtemps que j'avais pas vécu/organisé une soirée comme ça,
    tout s'y prêtait, la bonne humeur était présente partout, le public même très mixte c'est assez bien mélangé au final et puis une putain d'ambiance dans le staff .

    Je voulais tous vraiment vous remercier et en particulier les artistes qui ont mis une ambiance d'enfer dans la soirée mais aussi dans le staff, avec plein d'amour et de soutiens les uns pour les autres. SI toutes les lines-up étaient aussi parfaites, je ferais des soirées plus souvent!

    Le putain de bon revival effectivement, des normands partout, Bertier et Julie à la caisse, Divag, Bacalao, Goto80 et Eat Rabbit réunis dans la même pièce.

    Une grosse pincée au coeur pour l'absence de Bill quand même qui aurait eu toute sa place et dont l'absence s'est beaucoup ressentie, beaucoup de gens m'en ont parlé aussi.

    Pour la prochaine, je sais que je vais me faire tacler par mes collègues 8bit'em'alliens mais à côté ce sera une balade à côté de la première, pour la première on a placé le niveau très haut vu les retours qu'on a et le prochain lieu et la prochaine line-up se prêteront moins à ça. Pour la date, j'vous la dit déjà parce que je vous aime, ça sera le 9 décembre prochain, soit dans un mois.

    Plus d'infos dès que le collectif se sera reposé :pin-dodo.jpg:

  13.  permalink

    Posted By: SchematicWizardC'est aussi à ce moment là que le son a commencé à être beaucoup trop fort, le top étant Computer Truck où, sans bouchons, je n'ai même pas pu rentrer dans la salle.

    Il joue tout le temps beaucoup trop fort.

    Après ce qui s'est passé aussi pour le live de Julo c'est que la majorité des gens sont arrivés dès le début pratiquement, du moins avant minuit, et qu'on a balancé du fat.
    On vous en a un peu mis pleins la gueule pendant 9h , sans interruption , même pour changement de plateau (qui ont été pratiquemment invisible il parait), et vu que la salle était fumeur, le public ne prenait aucune pause auditive et beaucoup de gens me l'ont dit, à la fin, ils en pouvaient plus et j'admet que quand t'en peux plus, Computer Truck c'est le truc à surtout pas écouter, enfin moi je tuerais quelqu'un si j'étais dans le cas du public de samedi car ça me rend folle à un moment.

    Je suis pas vraiment désolée pour toi en fait, même bien fait pour toi :p on voulait vous envoyer du fat dans la gueule, apparemment c'est réussi !

    Je tiens à préciser notamment que le matériel que la salle nous à prêté était 3 à 4 fois trop puissant pour la taille de la salle (qui était assez conséquente finalement vu qu'on a entassé beaucoup de gens) et du coup, même au minimum, ça pétait trop.

    Sinon pour le tweet, ayai toi j'te remets, j'me souviens de ta petite tronche ! Il m'a plutôt fait rigoler qu'autre chose et vu les zozos qui viennent à nos soirées, ça m'aurait pas du tout étonnée que ça soit vrai.

    •  
      CommentAuthorPnokie
    • CommentTimeNov 7th 2011
     permalink

    :pin-whoomp.jpg:

    Pour le son trop fort, je m'en excuse si ça a en a choqué certains ... J'avais mes bouchons alors j'ai pas trop fait gaffe et puis sur la table de mixage, j'étais même pas dans le rouge ! :pin-bob-stache.gif:

    Dis donc ils sont trop cool les nouveaux ananas :pin-adolf.png:

    •  
      CommentAuthoriris
    • CommentTimeNov 8th 2011
     permalink

    il me semble que "de la chiptune avec le son à fond, jusqu'au matin, dans un lieu fumeur" répond exactement à ma définition de la soirée idéale.

    mais ça n'engage que moi.

    •  
      CommentAuthorEat Rabbit
    • CommentTimeNov 8th 2011
     permalink

    Au passage j'ai oublié une écharpe noir sur la scène, ca parle a qq?

    •  
      CommentAuthorAssi Pychaf
    • CommentTimeNov 8th 2011 edited
     permalink

    C'était super bien, surtout le début de soirée (un peu décroché sur la fin)
    Faut dire que j'ai fait des découvertes pas mal :
    - klaten est un type hyper calé sur la reproduction cellulaire, il est capable de te raconter tout en détail
    - les feuilles à rouler en boule dans les oreilles ça marche moyen
    - le 6b c'est vachement plus loin de chez toi au retour qu'à l'aller
    - glafouk est roux
    - divag est une bête de scène
    bref merci

  14.  permalink

    Posted By: Assi Pychaf- glafouk est roux

    merde!

  15.  permalink

    Ouais ça craint... :pin05.gif:

    •  
      CommentAuthorEat Rabbit
    • CommentTimeNov 8th 2011
     permalink
    • CommentAuthorodea
    • CommentTimeNov 8th 2011 edited
     permalink

    Quelques photos ici :
    http://imgur.com/a/1flrB#4

    •  
      CommentAuthorGakona
    • CommentTimeNov 8th 2011 edited
     permalink

    Posted By: PrincessKimpunch "léger"...

    étrange... je n'ai pas pour habitude de placer ces mots dans la même phrase

    •  
      CommentAuthorglafouk
    • CommentTimeNov 9th 2011
     permalink

    @eat_rabbit : Lui manque des poils à ton glafouk là...

    http://www.jouet-et-cie.com/produits/pollux_geant/pollux_geant_zoom.jpg

    •  
      CommentAuthorparasite
    • CommentTimeNov 9th 2011
     permalink

    Posted By: odea[p]Quelques photos ici :
    http://imgur.com/a/1flrB#4
    [/p]

    c'est marrant j'imaginais ça plus sombre...
    Je vous imaginais tous dans une cave enfumée sans air, les yeux rouges luisants dans la nuit. Là on dirait une MJC.:pin-cruel.gif: ih ih ih ih

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeNov 9th 2011
     permalink

    C'est exactement ce que je me suis dit :)

    • CommentAuthorodea
    • CommentTimeNov 9th 2011
     permalink

    Non non c'était bien sombre ! mais j'ai un objectif qui ouvre en 1.4 !
    c'était même trop sombre pour que je sorte un autre objectif qui aurait fait des photos et des videos beaucoup plus sympas :(

  16.  permalink

    Ya même une photo d'Eat Rabbit qui fait caca :)

    •  
      CommentAuthorparasite
    • CommentTimeNov 9th 2011
     permalink
  17.  permalink

    LA FEMME !!!!

    • CommentAuthorFelipe
    • CommentTimeNov 9th 2011 edited
     permalink

    Posted By: odea[p]Non non c'était bien sombre ! mais j'ai un objectif qui ouvre en 1.4 !
    c'était même trop sombre pour que je sorte un autre objectif qui aurait fait des photos et des videos beaucoup plus sympas :([/p]

    Ah ouais. Ca explique le rendu. Moi j'ai galéré avec mon LX3 qui ouvre à 2.0... :/

    Elles sont bien tes photos :)

  18.  permalink

    L'ouverture ça se travaille !
    http://www.phawker.com/wp-content/uploads/2007/03/buttplug.jpg

    Et les vidéos c'est pour quand ?
    Y avait du joli matos qui donnait bonne impression ! J'ai hâte de voir ça.

    • CommentAuthorodea
    • CommentTimeNov 11th 2011
     permalink

    Les vidéos dans 2, 3 semaines ! ya beaucoup de taf (j'ai un peu filmé 8 heures !) et j'suis pas un pro du montage :p

  19.  permalink

    Bonjour les gens !
    Un petit mot pour vous dire qu'une chronique de l'évènement arrivera bientôt sur Modern Zeuhl, que deux ou trois d'entre vous connaissent déjà (et j'ai fait un peu de pub à certains autres, qui sont peut-être par ici ?)
    Pour l'illustrer, j'ai besoin de quelques photos. J'en ai déjà récolté pas mal, mais est-ce qu'Odea serait d'accord pour que j'utilise les siennes, et si oui, pourrait-elle me filer un coup de main pour reconnaitre deux ou trois des artistes ? (Mémoire photographique de merde, bonjour.)
    D'autre part, si d'autres personnes ont des photos qui pourraient à leur avis figurer dans l'article, qu'ils se manifestent :)
    Enfin, Odea toujours, je pourrai embedder les vidéos quand elles seront prêtes ? Tant qu'à faire :D
    Merci :pin-mad1.gif:

    •  
      CommentAuthorBleepshit
    • CommentTimeNov 14th 2011
     permalink

    ModernZheul c'est bien :pin01.gif:

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeNov 14th 2011
     permalink

    Ben faut mettre un lien alors ! http://modernzeuhl.blogspot.com/

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeNov 14th 2011
     permalink

    Bienvenue!

  20.  permalink

    Cool bienvenue Modernzeuhl

    •  
      CommentAuthorglafouk
    • CommentTimeNov 14th 2011
     permalink

    Modernzeuhl ? Un lien de parenté avec un certain Christian Vander ???!!!

    • CommentAuthorodea
    • CommentTimeNov 14th 2011
     permalink

    Posted By: Modern ZeuhlBonjour les gens !
    Un petit mot pour vous dire qu'une chronique de l'évènement arrivera bientôt sur Modern Zeuhl, que deux ou trois d'entre vous connaissent déjà (et j'ai fait un peu de pub à certains autres, qui sont peut-être par ici ?)
    Pour l'illustrer, j'ai besoin de quelques photos. J'en ai déjà récolté pas mal, mais est-ce qu'Odea serait d'accord pour que j'utilise les siennes, et si oui, pourrait-elle me filer un coup de main pour reconnaitre deux ou trois des artistes ? (Mémoire photographique de merde, bonjour.)
    D'autre part, si d'autres personnes ont des photos qui pourraient à leur avis figurer dans l'article, qu'ils se manifestent :)
    Enfin, Odea toujours, je pourrai embedder les vidéos quand elles seront prêtes ? Tant qu'à faire :D
    Merci

    oui et oui, envoies moi un mail -> "mon pseudo" arobase chiptune.fr
    sinon je suis un "il" pas une "elle" :p

    •  
      CommentAuthorBleepshit
    • CommentTimeNov 15th 2011 edited
     permalink

    "Odea is now known as Odea en fille" :pin-bitnik.jpg:

  21.  permalink

    @glafouk : oui, un rapport avec Christian Vander, oui ^^ D'ailleurs, je comptais mettre un peu de kobaïen dans le futur Modernzeuhl.fr (en préparation... pas évident -_-')

    @odea : désolé :pin-mad2.gif: je te maile right away.

  22.  permalink

    Ca y est, il y est : après une attente relativement longue (désolé d'avoir du boulot à côté), voici le live report du 8bit'em'all !

    http://modernzeuhl.blogspot.com/2011/11/live-review-8bitemall-051111-le-6b.html

    Qu'il soit clair que les opinions qui y sont exprimées sont LES MIENNES UNIQUEMENT, alors qu'on ne vienne pas encore me gueuler dessus parce que "je crache sur tout ce qui ne me plaît pas et c'est pas gentil". Merci d'avance ^^

    (De toute façon, grosso modo, j'ai dit que cette soirée était nulle à chier. Grosso modo.)

    Si vous avez des corrections à faire, des précisions à apporter, des avis différents à donner, commentez directement l'article.