Voir tous les événements à venir
Voir la galerie de la discussion
Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.
Ce que vous allez trouver ici :
Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)
Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net
Du JEUDI 16 au DIMANCHE 19 FEVRIER 2012
FESTIVAL CABLE#5
… festival de musique expérimentale, noise, texte, performance, moving image, freejazz, freerock, freefolk, musique électroacoustique, electronique, acoustique, composition, improvisation, installations, exhibitions …
À nouveau et à Nantes le festival CABLE# a eu l’envie de se faire. Et à nouveau une programmation hétérogène avec comme dénominateur commun une démarche d’expérimentation. Les 16, 17, 18 et 19 Février la cinquième édition du festival présente une programmation où l’expérimental se décline en performances et installations visuelles, sonores ou littéraires. CABLE# se fait le plaisir de l’accueil de la diversité des genres et des gens en traversant les générations grâce aux propositions multiples.
SAMEDI 18 FÉVRIER
16h -Médiathèque Hermeland, Rue François Rabelais, St Herblain - Gratuit
IMMENSITY OF THE TERRITORY (fr) – Musique et images de la wild west
IMMENSITY OF THE TERRITORY est né de la passion des trois musiciens (Charles-Henry Beneteau, Christophe Havard & Anthony Taillard ) pour les guitares, le cinéma et la musique américaine. Voyage dans un road-movie drivé par leurs guitares motorisées.
+www+
MARCUS SCHMICKLER (all) – Musique électronique, concert en 4 points et 5 étoiles
- En collaboration avec Les Instants Chavirés
Marcus Schmickler est une figure majeure de la musique expérimentale contemporaine. Parce que sa bio est trop impressionnante, on se contentera de savoir qu’il vient nous présenter une composition basée sur la sonorisation des données astrophysiques produites par des groupes de galaxies qui s’influencent réciproquement. En utilisant des données rassemblées par des chercheurs de l’Institut d’Astronomie d’Argelander (Allemagne), Schmickler fera entrer en collision d’abord deux, puis trois galaxies simulées.
+www+
--------
20h - Ateliers de Bitche, 3 rue de Bitche - 7€/9€
GRAND HUIT (fr) – Moving image, son statique - En collaboration avec mire
Meriadeg Orgebin : son, Carole Thibaud : images Deux nantais dans une performance sans détour. Elle projette, fait défiler, il occupe, il remplit. “Entre obscurités et silences, s’entrelacent images et sons, lumières et fréquences. Aux souffles et cliquetis des projecteurs répondent larsens et textures électroniques. Lecture, enregistrement, marche, arrêt, superposition, chacun monte et démonte entre écriture et improvisation.”
AGNES HVIZDALEK & HARALD FETVEIT (at/no) - Improv, noise
Une voix, un microphone et de vulgaires bidules électroniques qui sonnent comme la voix peut le faire. Noise et low-fi , le couple est heureux d’aller à l’extrême, réduisant ou explosant le son. Diffi cile de dire ce qui arrive avant que ça arrive, mais de toute évidence, ça n’arrive pas dans une pulsation en quatre temps.
PETER BRÖTZMANN / PAAL NILSSEN-LOVE / FRED LONBERG-HOLM (all/no/usa) - Free jazz à bloc
Saxophoniste allemand, Peter Brötzmann est la figure la plus importante du free jazz en Europe. Depuis les années 60 il créé une musique sans compromis qu’il a partagé avec des musiciens très infl uents, de Don Cherry à Keiji Haino. Il vient jouer en trio avec l’infatigable batteur norvégien Paal Nilssen-Love (Lean Left, The Thing), et Fred Lonberg-Holm, un autre incontournable de l’improvisation actuelle au violoncelle.
+w+ +w+ +w+
KEITH FULLERTON WHITMAN (usa) – Obsessed électronique - En collaboration avec Les Instants Chavirés et Cave 12
Keith Fullerton Whitman est un compositeur et un performeur obsédé par l’histoire de la musique électronique. Il construit un système dédié à l’improvisation live qui utilise des éléments d’à peu près chaque époque : de la bande, du synthé modulaire, du circuit bending de buzzer, un vieil ordinateur domestique, le tout capturé, traité puis réparti dans l’espace par un ordinateur récent et un patch fait main made in 2012.
+www+
HEY COLOSSUS (gb) - Sludgy stoner noisy rock
Huit types de Londres. Batterie. Basse. Guitare. Guitare. Guitare. Voix/Bandes. Synthé. Cosmique. Neuf ans. Sept albums. The Wire, un magazine qui couvre la branlette d’avant-garde, a dit : « …ça sonne comme des télévisions jetées dans une cuve d’huile bouillante pendant que Can répète Moonshake dans une pièce attenante. » Kerrang, un magazine qui couvre des groupes comme Motley Crue, a dit : « Un antidote rafraîchissant à la branlette d’avant-garde ».
+www+
1 to 1 of 1