Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

    •  
      CommentAuthorNils Gasp
    • CommentTimeOct 16th 2012
     permalink

    Salut.
    Perso, j'écoute toujours Pyramide Oeil Saucisse ( que ceux qui ne connaissent pas se dirigent vers ce lien : http://pyramideoeilsaucisse.incongru.org/ ), qui est née il y a plus d'un an, et j'adore l'idée de la compil incongrue saisonnière. Malheureusement à mon avis, ça n'a pas été reconduit. Je vous propose, si ça vous dit, de remettre ça.
    Après "Pyramide Oeil Saucisse, la compil bamboula de ton été faya",je suggère "[titre à inventer], la compil bonjour tristesse contemporaine de ton hiver snif snif".
    On ne peut pas refaire une compil joie de vivre, tropiques et barbecue, donc peut être que la musique froide serait appropriée?
    Évidemment tout cela ne reste que proposition. Si vous êtes intéressés:
    -je compte sur vous pour lui trouver un nom aussi bien que pyramide oeil saucisse
    -j'aimerais que vous confirmiez ou infirmiez l'idée de lui donner une orientation synthé tristounets
    ...et dans le cas d'un consensus, alors organisons les choses ainsi : ceux qui veulent participer m'envoient un morceau, je les centralise, organise la compil.
    Il y a de la place pour 25 personnes à peu près. Ce serait cool de faire tourner l'idée ailleurs qu'ici, car beaucoup de gens de bon goût sont vos amis mais ne squattent pas le forum.

    •  
      CommentAuthorAl_Crotal
    • CommentTimeOct 16th 2012
     permalink

    bonne idée! :pin-shine.gif:

    :pin-skull1.jpg::pin-cold.gif::pin-skull1.jpg::pin-cold.gif:

  1.  permalink

    Cool !

    on peut mettre des titres a nous ?

  2.  permalink

    Quand j'ai lancé Pyramide Oeil Saucisse, c'était dans le but non pas de ne mettre que des morceaux de bon gout comme tout le monde essaye de faire dans les compilations, habituellement (ce que je ne critique pas),
    mais les morceaux qu'on aurait envie de passer autour d'un barbecue, l'été, sans se demander si c'était de bon ton ou pas, ce que les gens allaient penser, en mettant un peu sa fierté au placard et en reprenant une saucisse.
    Dans ce sens pour moi cette compilation était réussie. Mais, défaut d'explication ou de compréhension ou les deux, cette démarche n'a pas été partagée par tous à parution et des gens qui y avaient participé
    m'ont dit clairement qu'ils ne l'écouteraient pas à cause des morceaux qu'ils jugeaient mauvais ou de mauvais gout (peu importe qui c'est, je les aime toujours, ça n'a rien à voir).
    Au départ je voulais faire toutes les saison mais ça m'a quand même douché un peu.
    Bonne chance avec votre projet mais ça n'a pas grand chose à voir avec ce que j'envisageais dans l'autre compil....
    Juste pour que vous sachiez le pourquoi du comment puisqu'on en reparle.

  3.  permalink

    Yeah!

    "Engelure Synthétique Neurasthénique"

    :shoboshobo-09.png:

    •  
      CommentAuthorNils Gasp
    • CommentTimeOct 17th 2012
     permalink

    à Bernard : Évidemment! Vous donnez ce que vous voulez. Et mon idée de thème n'est pas une ligne éditoriale stricte, mais une direction souple visant à conférer de l'unité et du sens à la compil. Tout le pan de la musique qui va de l'EBM au postpunk en passant par toute la minimale-synth-cold-etcetera-wave y trouvera naturellement sa place, mais à défaut d'être froid, n'importe quel morceau vaguement tiède est bienvenu. De la diversité!!

    à Pascal : Oui. Je sais que tout ne s'est bien passé la dernière fois et que le projet que je lance là est différent. Tu veux participer?:pin-skull1.jpg:

    à Goupil Acnéique : perso ça me plait.

    à tout les intéressés : faites vous connaitre par whisper ou à mon adresse qui est nilsm arobase live point fr. Et faites moi parvenir par ce biais votre morceau.

  4.  permalink

    gloups, pas compris le truc des saucisses autour du barbecue l'été... Surtout si le thématique est hivernale et incongrue...

    Bref, ça chouette comme idée.

    Mon arc est vôtre (ainsi que ma hache)

    •  
      CommentAuthorNils Gasp
    • CommentTimeOct 17th 2012
     permalink

    Explication : il y a un an et demi, c'était le début de l'été 2011. Une compil merveilleuse assortie à l'été (c'est à dire faite pour être écoutée autour d'un barbecue, pleine de musique de bonne humeur et qui se prend pas la tête) a été publiée et a éclairé notre été. c'était pyramide oeil saucisse. Aujourd'hui je propose de recommencer, mais c'est bientôt l'hiver! Par conséquent, dépression saisonnière, journées courtes, hibernation. Ce sera une compil aglagla snif.

  5.  permalink

    Ok, en fait c'est surtout le truc de puyo puyo que j'ava pas compris, mais après relecture, ça fait sens.

    En gros c'est pour dire que le nouveau truc ça va être pas du tout pareil que l'ancien.

    Mais par "compilation hivernale", t'entends des morceaux nouveaux de nous, spécialement reboutonnés pour l'hiver, ou une compile des tubes de l'hiver 97 ?
    Me faisé-je bien comprendre ?

    Dans tous les cas, ça a l'air froid, ça ressemble à chez moi.
    Donc je suis là.

    •  
      CommentAuthorNils Gasp
    • CommentTimeOct 17th 2012 edited
     permalink

    Compil de morceaux de votre choix, que vous aimez, de 97 ou de 2012, et comme je l'ai dit à Bernard, vous pouvez tout à fait proposer vos morceaux, en version spécialement adaptée ou non. Mais comme le thème est pas strict, normalement pas besoin de faire une version spé.

    •  
      CommentAuthorPsychotine
    • CommentTimeOct 19th 2012
     permalink

    Bonne idée oui !

  6.  permalink

    Mince, il faut se depecher les amis !!! C'est deja le printemps , l’été ou je sais pas quoi .

    Il fait trop chaud quoi !!!

    • CommentAuthorkickette
    • CommentTimeOct 23rd 2012
     permalink

    Je suis partante aussi ! :-):shoboshobo-10.png:

  7.  permalink

    Partant
    :shoboshobo-28.png:

    •  
      CommentAuthorAl_Crotal
    • CommentTimeNov 5th 2012
     permalink
    •  
      CommentAuthorNils Gasp
    • CommentTimeNov 6th 2012
     permalink

    James, Psycho, Avogadro, je me permet de vous relancer, pour que vous n'oubliiez point qu'il fait froid.

  8.  permalink

    Ben tiens il fait froid

    Dis moi si j'ai réussi à t'envoyer un truc.

    •  
      CommentAuthorNils Gasp
    • CommentTimeNov 7th 2012
     permalink

    ?

  9.  permalink

    Pour l instant c'est nan

  10.  permalink

    Bon par mail ça devrait être OK dis moi

    •  
      CommentAuthorGumbi
    • CommentTimeNov 7th 2012
     permalink

    Bonjour, moi aussi j'ai bien envie de participer..... le son froid, c'est mon dada....! :pin01.gif:

  11.  permalink

    Ouais, j'avoue, j'ai pas encore commencé (trop occupé à relancer ma clique pour le radioclash des enfants, qui devrait arriver prochainement)...

    Mais je suis toujours là, plus frileux que jamais.

    Ya une dead line ?

    •  
      CommentAuthorPsychotine
    • CommentTimeNov 8th 2012
     permalink

    C'est envoyé !

    •  
      CommentAuthoriris
    • CommentTimeNov 27th 2012
     permalink
    • CommentAuthorCess
    • CommentTimeNov 27th 2012
     permalink

    La compil! La compil! On a faim!

  12.  permalink

    dead line ?
    suis pas encore tout à fait prêt...

    •  
      CommentAuthorNils Gasp
    • CommentTimeNov 27th 2012
     permalink

    Envoie moi ton truc quand tu es prêt, j'aimerais faire la sortie avant le 21 décembre, premier jour de l'hiver. Organiser une tracklist prend un petit peu de temps (pour moi).