Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

    • CommentAuthorJohan
    • CommentTimeNov 2nd 2012 edited
     permalink

    Salut,

    Malade, le rhume au nez, je me lance dans l’installation d"un logiciel de mix sur Ubuntu.
    En ni une ni deux mes doigts se lancent dans un terminal : sudo apt-get install mixxx.
    Après un battement au coeur digne du jeune se mariant sur Les Chtis à Ibiza, je me rends compte qu’il m’est impossible de pré-écouter les morceaux que je voudrais enchaîner. Face à cette difficulté, je ne ronchonne pas et décide de parcourir un dossier de MP3 constitué du temps de ma jeunesse.

    J’essuie alors les rides sur mon front, j’écris un, deux ou trois messages sur Facebook et me rends compte de ma solitude un vendredi soir. Je me décide donc à bidouiller mon ordinateur et après quelques manipulations, je choisis d’enregistrer ce que je pense être un pseudo-chaos-mix.

    Mon corps s’enfonce, j’enchaîne des morceaux à l’aveuglette, mon encéphale éprouve du plaisir et à la fin je me dis Waou c’est génial (faux !).

    A ce moment là, j’éprouve le sentiment de mettre en ligne mon bidule-truc-mix-chaos, je roule une cigarette, angoissé je pars m' aventurer dans le frigo à la recherche d’une bière. Une fois trouvée, je la décapsule, lance une réécoute du chaos musical que je viens de réaliser.

    Pendant ce temps, mon frère me parle sur FB, mais j’omets toute discussion et prends mon courage à deux mains pour uploader mon savoureux mélange de musiques sélectionnées avec mon encéphale alcoolisé.

    Je finis mon Google Doc, ouvre un topic sur Musiques Incongrues et disparaît de l’univers.

    Apprenti Dj Pseudo - Chaos Mix 01

    :pin-centipede.gif:

  1.  permalink

    :pin-whoomp.jpg:

  2.  permalink

    Une bien belle histoire !

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeNov 5th 2012
     permalink

    Hahaha quel chouette présentation ! Écoutons ça.

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeNov 5th 2012
     permalink

    Ah et le logiciel en question c'est http://www.mixxx.org/

    Il est vraiment super bien, multi plateformes, gratuit et open source.

    Tout le monde devrait l'utiliser !