Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

  1.  permalink

    Petit topic du mois de Mars déjà pas mal éméché pour certains...
    Voici un pot-pourri de mes expos, idées sorties du mois, pour ceux que ça intéresse!
    Je rappelle que tout ce que je vous propose est gratuit, "non pas qu'on soient des radins mais l'art n'a pas de prix!".

    Côté cinéma :

    * Ce soir , petit festival de court métrages Kino Yono, à voir!
    20H 22H YONO 37 rue Vieille du Temple Paris 4ème
    Programme du festival Kino Yono
    * Ouverture du Festival Européen du Film Indépendant à la Bibliothèque Nationale de France,
    le 14, 15 et 16 Mars 2008. http://www.ecufilmfestival.com
    * Projection: Prague 1946-1968: le bohneur dans vingt ans
    le Lundi 31 mars 2008 au Centre tchèque (Paris 75006)
    Projection : Prague 1946-1968

    Expos cinéma :

    * "Alice au Pays du Cinéma" du Lundi 10 mars au 21 mars 2008 à l' U.N.E.S.C.O. (Paris 75007)
    Alice est la première femme cinéaste au monde, elle est le premier metteur en scène et l'auteur de plus de 700 films référencés. Cette exposition représente une partie de son oeuvre dans l'histoire du cinéma mondial. Cette dernière sera présentée sur plus de 30 panneaux (100 x150) faits de documents exceptionnels de la fin du XIXeme et du début du XXème siècle. Dès 1896 son œuvre s’inspire du regard qu’elle a sur le monde qui l’entoure, nous montrant son époque et les faits de société correspondants. Elle les traduit et les expriment par des scénarios qu’elle réalise, et nous les faits découvrir par le biais des salles obscures.

    ATTENTION : GRATUIT MAIS NECESSAIRE DE RESERVER

    SIte sur Alice, lieu de réservation

    * "Movie Theaters, les palais oubliés du cinéma" du Vendredi 1er février au 16 mars 2008 au Naço Gallery (Paris 75012)
    Nous exposons le début d’un travail photographique relatif aux anciens cinémas et théâtres américains, commencé sur New York et ses environs.
    "Pour la plupart construits dans les années 20, suivant le développement des sociétés de production et la floraison des films hollywoodiens, ces salles de spectacle deviennent au cours de la seconde partie du XXème désuettes avec l’apparition notamment des multiplex et de la télévision.
    Nombre de ces anciennes salles ont échappé aux démolitions et alors que certaines sont partiellement réutilisées par des commerces, d'autres sont totalement oubliées depuis des décennies."
    Site officiel de l'expo

    Expo musicale :

    *"Je chante, persiste et signe, je m'appelle Jacques Brel" du Samedi 15 mars au 25 mars 2008 à la Fondation Biermans-Lapôtre (Paris 75014)
    A travers ses chansons, ses textes, ses interviews, ses manuscrits, BREL nous offre son plus bel héritage : ses mots.
    Pour plus de renseignement : Bellux!!

    Expos incongrues :

    * Taling Junk Food !? du Jeudi 6 mars au 5 avril 2008 au Art Partner Galerie (Paris 75004)

    VERNISSAGE JEUDI 13 MARS A PARTIR DE 18H00
    ( je pense que vous devriez plutôt etre à Bastille ce jour là avec Bill&Co plutôt qu'à une expo néanmoins géniale!

    Taling n'avait qu'un rêve, faire de la bande dessinée. Alors qu'il n'était qu'un enfant, biberonné aux comics, mangas et autre BD franco-belges, il n'avait qu'une obsession, celle de dévorer tout ce qui lui tombait sous la main. En effet, issu de la génération Goldorak, Taling digère depuis 30 ans les images d’Osamu Tezuka et absorbe encore à tous les repas les restes de Candy, Albator, Capitaine Flam et Dragon Ball ....
    Sa rencontre avec les oeuvres de Takashi Murakami est un choc ! Taling se sent irrésistiblement inspiré par cette esthétique et trouve très vite son ton "Manga".
    Par l'intermédiaire de son ami Francky Boy, il rencontre alors Speedy Graphito et Noart qui le soutiendront dans son évolution vers la maturité.

    Ses toiles aux couleurs « pop » sont traitées comme en BD ; composées à la manière de planches, elles réinterprètent et détournent les codes de la culture populaire.
    Sa première exposition personnelle Junk Food !? replace le phénomène de l'addiction dans un contexte social et ethnologique.
    Les industriels d'aujourd'hui font tout pour nous rendre accros à leurs produits. Partant de ce constat, Taling se demande comment définir le syndrome d'aliénation sans y apposer de jugement de valeur. Le but ici n'est pas de critiquer les produits de consommation, mais de montrer que le fait de cataloguer un produit comme mauvais pour la santé ou éthiquement contestable est une notion subjective car relative à sa classe sociale, sa culture, son ethnie ou sa propre conception morale des choses.
    Taling n'a d'ailleurs pas hésité lui-même, à ajouter dans sa dernière série quelques agents de saveurs, comme des produits sucrés et des pilules du bonheur, pour nous rendre addicted à son travail ! En nous menant de l’état de plaisir à l'état de Junky, Taling participe avec lucidité à cette
    méthode marketing de l'addiction...

    En 1988, Taling suit un apprentissage de peinture dans l’atelier d’une élève de Fernand Léger. Il rentre ensuite à l’Ecole Boulle, formation qu’il complète par une maîtrise en art à Valenciennes.
    Scénariste à Canal + pour l’émission Nulle part Ailleurs, directeur artistique et réalisateur de dessins animés, il abandonne ses différentes casquettes pour se consacrer définitivement à la peinture au début des années 2000.
    Site Art Partner Galerie

    * "Les Putains" d'Adèle Mosonyi du Mercredi 27 février au 27 mars 2008 Le Petit Ney (Paris 75018)
    Adèle Mosonyi expose une partie de sa série de peintures et de collages
    "Les Putains"
    Ici, les filles irrespectueuses s’affichent sans parade, de jour comme de nuit, malgré l’interdiction de stationner et le prétendu nettoyage des trottoirs, chairs tendres et comestibles des boulevards maréchaux, voluptueuses et vulnérables, grimées ou grimaçantes. Au-delà des apparences et du culte du beau, ces coulures d’encre, ces corps délavés, collés ou pigmentés sur un support de fortune, se consument, s’effritent, se morcèlent. Icônes du bitume, fleurs de macadam, vénus de la nuit qui défilent sans fin, ce serait la petite revanche des putes qui posent insoumises, soit un grand pied de nez des filles de joie se figeant en flagrant délit de racolage actif, car ici, elles n’offrent au passant que leur passif de grotesque nébuleux."
    http://lepetitney.free.fr]Le petit Ney

    * Les années 80 commencent... ou la figuration libérée du Mardi 26 février au 16 mars 2008 au cabinet d'amateur (Paris 75011)

    Jean-Michel Alberola, Jean-Charles Blais, François Boisrond,
    Robert Combas, Hervé Di Rosa, Keith Haring, Speedy Graphito...

    Lithographies, sérigraphies, multiples, affiches...
    Le Cabinet Amateur

    Voilà, n'oubliez pas que sans art, nous ne sommes que de simples rêveurs...

    • CommentAuthorJohan
    • CommentTimeMar 13th 2008
     permalink

    En tout cas le festival Kino Yono en court métrage était "mortel" =P

  2.  permalink

    Dans le vrai sens du terme effectivement.

  3.  permalink

    Pour les foufous comme nous, voici un livre sympathoche Le chamasutra

    On pensait l’art ancestral du Kama-Sutra réservé à l’espèce humaine. Erreur, voici les chats audacieux du ChamaSutra qui présentent à leur manière les positions de l’amour.

    Illustrées par des dessins aux lignes épurées et expliquées par des petits textes pleins d’humour, les positions du ChamaSutra sont rebaptisées à la sauce féline : le "69" devient ainsi le « moustache contre moustache » et la "levrette" la « chat-rette ».

    Ces idées coquines sont complétées par des informations sur les degrés de plaisir et de risques encourus : selon les positions, vous saurez si vous récolterez plutôt des miaulements ou plutôt des coups de griffes…

    Un petit livre amusant et déluré pour ronronner de plaisir !