Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeMay 22nd 2008
     permalink

    Bon désolé mais ça m'éneeeeerve alors je poste :

    "D'autres mesures sont à l'étude. La MILDT a soumis aux professionnels l'idée d'interdire les "happy hours" (vente d'alcool à prix cassés dans les cafés), les "open bars" (mise à disposition gratuite d'alcool) et la vente d'alcool fort à la bouteille dans les discothèques. Elle envisage, par ailleurs, d'augmenter la taxation des boissons alcoolisées, qui n'a pas bougé depuis 8 ans pour les bières et 20 ans pour le vin. Enfin, constatant que les jeunes s'alcoolisent de plus en plus en groupe, dans les parcs ou sur les parkings, la MILDT étudie une interdiction de la consommation sur la voie publique, comme aux Etats-Unis."

    http://www.lemonde.fr/societe/article/2008/05/22/vers-une-interdiction-de-la-vente-d-alcool-aux-moins-de-18-ans_1048243_3224.html?xtor=RSS-3208

    :pin06:

    •  
      CommentAuthorEat Rabbit
    • CommentTimeMay 22nd 2008 edited
     permalink

    j'avais entendu parler de ça dans un débat sur la réintroduction du redbul en France.
    C'est "l'hygiéne publique" qui fait le forcing la dessus. Mais de la à augmenter la taxation... et à interdire la bibine du trajet vers la soirée, ca va que renforcer
    les soirée en apart qui sont deja bien en hausse à cause de la non cigarette.
    Viva la francia.

    •  
      CommentAuthorbill
    • CommentTimeMay 22nd 2008
     permalink

    super !!!
    non mais il faut pas trop s'inquieter par ce que maintenant il y a les happy hours pour les sandwich chez macdonald !!! (si si, je vous jure, c'est vrai) ^^

    •  
      CommentAuthoraltoclark
    • CommentTimeMay 22nd 2008
     permalink

    Pays de merde...

  1.  permalink

    Ce n'est qu'une volonté de la part du gouvernement.
    Nous allons vers une société restrictive et simplement alimentaire.
    Le but du gouvernement établie ne serait pas de nous priver de tous les derniers plaisirs qui nous restent
    et de faire de nous de simples ouvriers qui ne travaillent que pour redonner une (bonne) partie de leur salaire
    via les taxes au gouvernement et l'autre partie simplement pour se survivre?
    Ils veulent anéantir les notions de plaisirs, de loisirs et pourquoi pas la fête tout simplement.

    Bref pour un premier post depuis des mois de silence, je vais tenter de faire court.

    Le happy hour ne pourra pas disparaitre éternellement car les tenanciers de restaurants et de bars
    sont déjà assez en colère depuis l'interdiction de fumer ( baisse du chiffre d'affaire de façon considérable),
    et le happy hour constitue bien souvent à lui seul l'ambiance d'un bar. Il contribue à la fidélisation du client aussi...

    Si l'happy hour est interdit, les restaurateurs/taverniers se mettront forcément en grève , ou userons et abuserons de leurs avocats afin de tous mettre leur établissement en statut privé (afin de pouvoir faire ce qu'ils veulent, autoriser le tabac et tout et tout).

    Ensuite, l'excuse donnée comme quoi cela favoriserait la consommation d'alcool des jeunes et que c'est simplement pour une question de santé qu'ils s'intéréssent au cas de l'happy hour et des opens bar.

    Je pense que c'est justement en interdisant quelque chose et en le stigmatisant qu'il n'en devient que plus désirable aux yeux des jeunes... A quoi bon interdire quelque chose puisque de toute façon il restera des moyens de picoler à en faire des comas éthyliques? Et puis comme le dit Eat Rabbit, on peu toujours boire chez soi...

    Donc le problème de santé reste le même, autant qu'ils interdisent la vente d'alcool une bonne fois pour toute...
    Ah non j'oubliais, les taxes sont tellement élevés qu'ils préfèrent laisser légale la vente de cette "drogue" car c'est aussi un peu ce qui renfloue leurs caisses...

    En Italie, le happy hour est totalement différent, l'alcool est déjà moins taxé donc pour un cocktail fort (par exemple gin citron ou vodka red bull), vous payez que 5 E, le concept de leur happy hour c'est tu paies ta boisson alcoolisée ( ou non) et tu as un buffet à volonté. Ok tu bois mais tu manges et ça compense....

    ça c'est une réelle prise en considération du problème de santé que pose l'alcool...

    Concernant le fait de boire sur la voie publique, ce n'est pas un soucis, s'ils l'interdisent on transvasera nos boissons dans des bouteilles en plastiques pour passer plus inaperçu...

    Non sérieusement, ce point là est assez sombre en france car selon les départements déjà, il y a parfois une interdiction de circuler sur la voie publique avec une bouteille d'alcool ( bière ou autre) , mais c'est une interdiction partielle.
    Je ne vois pas en quoi interdire cela va changer quelque chose.

    Une fois de plus, pour moi c'est non pas une mesure d'hygiène mais une simple mesure de répréssion.

    Déjà qu'on nous interdit de nous ballader à poils... :grapp01:

    •  
      CommentAuthorrozette
    • CommentTimeMay 26th 2008
     permalink

    En l'honneur de cette loi absurde, Paris Prout et Bozoo (ou je ne sais quelle organisation secrète d'urgence) organisent un apéro californien VENDREDI 30 MAI au Canal St Martin

    Il y aura le ciel, le sable, des chaises longues, des parasols, des putes, des treteaux, des couche-tards, des caniches, des extra-terrestres et plein d'autres choses encore ...
    une chouette mise en bouche avant le méga live de Ben et Binouze

    avec MiniRoc et Dr Hollywood et d'autres surprises

    on vous tient au courant très vite :-)

    c'est juste pour que vous puissiez prévoir !!!!

    •  
      CommentAuthorTaueber
    • CommentTimeMay 26th 2008
     permalink

    ha ça, c'est ZOUPER!!! On y sera aussi!:)

    • CommentAuthorjefrotul
    • CommentTimeMay 27th 2008 edited
     permalink

    Non mais il faut les comprendre...
    Qui va payer leurs retraites à les ceux qui pondent et souhaitent des belles lois pour "protéger" la jeunesse, si tous les jeunes se murgent et ne sont plus aptent au travail.
    :))))

  2.  permalink

    Mes amies australiennes m'ont expliqué que ce qui se faisait de mieux à Brisbane, c'est de prendre des extas entre potes sur la plage pendant l'été.
    Ca me donne envie de prendre des extas !