Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Événement

Voir tous les événements à venir

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

  1.  permalink

    PIEG présente:

    Eric Chenaux - Voix/Guitare - Constellation Records

    Véritable troubadour post moderne, Eric Chenaux a déjà publié sur le label Constellation depuis 2006 cinq albums solos dans lesquels l’agilité de son jeu de guitare s’allie à la pureté presque lyrique de son chant. Remarqué à ses débuts pour sa réécriture ingénieuse du folk traditionnel, ses chansons ont évolué au fil des années en une forme de ballade originale dont les improvisations à la guitare électrique et classique font toute la singularité.

    Son nouvel album Skullsplitter est sorti le 16 Février. Norberto Lobo l’a décrit comme du « r’n'b de saturne », ce qui est assez pertinent. Eric Chenaux est une grande chanteuse de jazz, un grand guitariste monkien (oui), un descendant médiévalisant d’Arthur Russell ET de Hoagy Carmichael. Sa lenteur hirsute (!), son indolence véritablement psychédélique, et sa grande douceur étrange nous rendent maboules. C’est dit. Produit avec le grand prince Radwan Ghazi Moumneh (Matana Roberts, Suuns, Ought, Arlt).

    http://www.muraillesmusic.com/artistes/eric-chenaux/

    Didier Petit – Violoncelliste/Voix - In Situ

    Avec son violoncelle qui s’avère être un instrument aux facettes multiples et insoupçonnées, Didier Petit propose une musique singulière qui écoute le Monde. De 2000 à 2010, Il crée 6 faces pour violoncelle seul « Déviation et Don’t Explain » qu’il présente partout.
    Il a fondé en 1990, la collection des disques in situ cherchant ainsi à y documenter un (contre) courant d’idées musicales (où l’on peut entendre entre autre François Tusques, Joëlle Léandre, Joe Mc Phee, Denis Colin, Fred Frith, Jean-Pierre Drouet, Jac Berrocal, Jean-François Pauvros, Evan Parker, Hélène Breshand et bien d’autres).

    Depuis 2011 il est conseiller musical auprès de l’Observatoire de l’Espace et du Festival Sidération du Centre National d’Etude Spatiale (CNES). Il crée les Voyageurs de l’Espace en 2009 (ensemble à géométrie variable) en étroite collaboration avec Gerard Azoulay : directeur de ce même Observatoire de l’Espace.

    En Octobre prochain il montera dans l’avion zéro G du CNES pour appréhender la sensation d’apesanteur et créer une pièce pour violoncelle à partir de cette expérience sensible « la main de l’âme ».

    http://www.orkhestra.fr/label_vue.php?POSIT=IN+SITU

    ___________________________________

    Péniche Antipode
    55 Quai de la Seine, 75019 Paris
    Métro: Stalingrad (Ligne 5 / 2 / 7)
    PAF: 8€
    Ouverture des portes: 20h