Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Événement

Voir tous les événements à venir

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

  1.  permalink

    Festival Jerk Off présente:

    BOUM, solo pluri-disciplinaire de Mr Deranlot
    18H au Carreau du Temple

    « To be or not to be… existentialisme 2.0 »

    Nous créons des avatars à l’infini, pornographie, amour, travail, philosophie -mantras, statuts, confessions, blog, réseaux, photos mettant en scène nos états d’âmes quotidiens.

    Mais de quelle nature est ce lien avec notre intimité ? Ne serions-nous pas en train de nous noyer dans des poupées russes et de construire de nouvelles prisons intérieures ? Nous nous démultiplions et nous déversons dans des confidences virtuelles livrées sans pudeur à la foule mondiale et anonyme.

    La dénomination « autoroute de l’information » définit bien ce flux continu dans lequel nous pouvons facilement nous plonger. Mais est-il possible de se perdre soi-même là-dedans, de ne plus être ? Le moi (le vrai) en crise dans ce télescopage continu peut-il se muer en danger pour l’autre, pour la liberté et la vie en société ?

    Questionner l’autofiction au travers d’une figure que je souhaite mythologique mais ouverte - le cosmonaute, le guerrier, le héros, le terroriste ou tout simplement la bête qui se carapace pour continuer à papillonner dans les méandres de sa propre vie.

    Nous sommes tous guerriers de nos vies, chaque jour est un combat. (peine de cœur, perte, argent, travail, burn out…) nous essayons constamment de garder les devantures propres et accueillantes et cherchant les plaisirs que la société peut offrir.

    À présent nous avons de nouveaux outils qui nous permettent d’accéder à une représentation du bonheur et du bien être. Le média est accessible à tous. Nous sommes tous des bêtes médiatiques et beaucoup aspirent à devenir l’icône de ce nouveau territoire et faire le buzz. Mais qu’en est-il de nos territoires intérieurs ?

    Au travers d’un dispositif de trois écrans, un homme essaie de se raconter, de façon totale, par la parole, il explore les différentes facettes de ses avatars et se met lui-même en abîme. Créer du vide et mettre à jour la faille, le big one, essayer d’écrire un existentialisme 2.0 et tenter la mise à nu.

    Questionner la représentation du désir sexuel, de la foi, de ses traumas, tout ce qui constitue un être. Mais n’est-ce pas déjà la mise à nu d’un labyrinthe émotionnel où tout est biaisé car représenté et diffusé par le biais d’une caméra et d’un moniteur ? Quelles lectures peut-on en avoir et quel rapport s’instaure entre le spectateur et le présent de la dite représentation ?

    Le spectateur peut-il assister en temps réel à la construction de ce téléscopage de représentations intimes ? Est-il possible de créer un exhibitionnisme en boucle organisé aliénant et dérangeant ?

    Travaillant sur trois médiums (photos, vidéo, performance), Xavier Deranlot est un artiste complet et accompli qui nous réserve encore plein de surprises.

    Pour découvrir le travail de Xavier Deranlot, cliquez ici ou ici.

    Ecrit et incarné par Monsieurderanlot / Conseillers : Isabelle Catalan, Sébastien Lentheric et Anne Elodie Sorlin / Musique : Thomas Suire / Lumière : Marco Laporte

    Avec le soutien du centre des écritures contemporaines Montévidéo Marseille – le Théâtre de Vanves – Arcadi dans le cadre des Plateaux Solidaires – Du centre culturel et sportif de la Tour des Dames - Le festival Jerk Off

    RESERVATIONS: http://www.digitick.com/pass-soiree-du-20-septembre-festival-auditorium-carreau-du-temple-paris-20-septembre-2015-css5-carreaudutemple-pg101-ri3300852.html