Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Événement

Voir tous les événements à venir

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

    •  
      CommentAuthorNils Gasp
    • CommentTimeOct 12th 2015
     permalink

    Vous cherchez des noises?

    https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xpt1/v/t1.0-9/12119020_1511953135787141_2281696914641520517_n.jpg?oh=f2241aa2e6d96c96f60c0184c7f0b206&oe=56CC0B83

    - - - - - dimanche 18 /10 / 2015 - - - - -

    Le Parvis de Bagnolet
    27 Rue Adélaïde Lahaye
    93170 Bagnolet

    M° Gallieni (3)

    ou

    bus / 76 / 102 / 318 : arrêt 'La Poste'

    repère : Les Mercuriales
    c'est juste au pied de l'une des deux /

    6€

    ==========================================

    ZAïMPH/us brooklyn nyc

    “When spinning this dark velvet cloak a door opens to clouds of smoke shooting out the windows sills of the shell of old library like ink plumes while smokes leaps like black cats between the curtains. Stone and concrete crumble and fill the air with gray gas showering the maze of shrubs in the courtyard with a dark veil of soot. Marcia Bassett has tread the waters of noise psych drone and continues to defy the categories.
    A dark psychedelic guitar wash peaks its head out of the smoldering coals that could have been released on the mighty slaughter productions death industrial temple from Italy. Further morbidity croaks from the slicing vocals of a distraught entity being ripped from one dimension to the other… and rather enjoying her ordeal.“
    (No Fun)

    Marcia Bassett participa à plusieurs groupes novateurs + importants des années 2000
    - Double Leopards, Hototogisu (avec Matthew Bower) ou GHQ
    (avec Pete Nolan & Steve Gunn)
    et collabore régulièrement avec quelques ami(e)s - Samara Lubelski, Jenny Gräf…

    Solo, avec une guitare (préparée ou pas), des "machines”
    (custom-built noise/drone boxes) et autres électroniques (a)variées, elle explore des paysages sonores denses, dissonants,
    malaisants et/ou hypnotiques,
    se mouvant dans une aura d'un mauvais trip/rêve éveillé où percent parfois des éclaircies
    d'une beauté méditative.

    Plusieurs sorties à son compte - notamment chez Hospital Productions, No Fun, KYE…

    “De la musique psychédélique qui sonne et qui nous évoque un Klaus Schulze lo-fi voire le meilleur des Cosmic Jokers. Élégant, cradingue et lysergique. Dans le genre c'est du tout bon!”
    (Métamkine)

    “…two side long trips of perfect, organic rainbow moves, from Heldon-esque squirrel runs to percussive throw-downs.” (Byron Coley & Thurston Moore, Arthur Magazine, 2013)

    ’ marcia bassett has tread the waters of noise pysch drone and continues to defy the categories. a dark psychadelic guitar wash peaks its head out of the smoldering coals that could have been released on the mighty slaughter productions death industrial temple from italy. further morbidity croaks from the slicing vocals of a distraught entity being ripped from one dimension to the other… and rather enjoying her ordeal. light the candles and burn the incense….’
    (mimaroglu music sales)

    A propos de “Imagine Yourself Here”:
    There are aspects of Peter Christopherson’s ambiguous tape work in Throbbing Gristle and Coil as well as Alan Lamb’s alchemical translations of faraway wires before the second half opens with Marcia breathing wordless angel vox over skittering electronics and various low-level percussive sounds while the crackle of pure current feeds into a high keyboard mass and arcs of torrential fuzz, with the disembodied voices providing a psychotic, mind-loosening finale. It’s a stunning work, a complex and deeply atmospheric soundworld that has little parallel outside of perhaps the tape-work and hermetic nocturnal soundings of New Zealand’s Omit, especially Quad, the monster three CD set that Bruce Russell put out via Corpus Hermeticum. Over on the flip there’s the most profoundly alien of live one-take solo guitar pieces of Bassett’s career, arcing with all of the lunar majesty and outer space energies of Solstice/Musick To Play In The Dark-era Coil, with six strings processed until they sound like an orchestra of backwards harmoniums hymning the heavens.
    (Volcanic Tongue)

    http://zaimph.org/

    https://vimeo.com/3942850#at=0

    http://www.indieville.com/articles/20Q/zaimph.htm

    https://www.youtube.com/watch?v=pTUWXOIsmdE
    https://www.youtube.com/watch?v=a8Rnk2J5KsU
    https://www.youtube.com/watch?v=cr8M43Zga54
    http://pitchfork.com/features/the-out-door/7840-the-out-door-6/3/
    http://billtmiller.com/nofun/hototogisu.htm

    MUYASSAR KURDI / us chicago, il

    Muyassar Kurdi is a national and international traveling experimental/avant-garde interdisciplinary performance artist and musician.

    muyassarkurdi.com
    https://vimeo.com/139133153
    https://soundcloud.com/muyassar-kurdihttp://muyassarkurdi.bandcamp.com/

    http://muyassarkurdi.com/

    https://soundcloud.com/muyassar-kurdi

    http://flyingmoonlight.com/artists/muyassar-kurdi/

    http://www.tinymixtapes.com/chocolate-grinder/watch-muyassar-kurdi-chaos

    MACON / fr
    "MACON (ou MANOC ou CONMA) réside et travaille à Grenoble.
    MACON (ou MANOC ou CONMA) est un des avatars de Nicolas Murer, qui a joué, joue dans d'autres trucs : Gueule Ouverte, Drosofile, Mulan Serrico, Bourbre...
    La musique qu’il produit sort (presque) exclusivement sur son label Stochastic Releases, qui par ailleurs sort la musique d’autres individus.
    MACON (ou MANOC ou CONMA) est une musique de club à la fois balbutiante et insistante, monotone et improvisée.
    Mots-clés: MC-808, synthé maison, cassettes de noise du Midwest des années 2000.
    http://www.maconmaconmacon.bandcamp.com/
    https://www.youtube.com/watch?v=yk25Ka7ugv0
    https://www.youtube.com/watch?v=cmiGynATx8Q
    https://www.youtube.com/watch?v=nLekluM_UFA
    http://stochasticreleases.free.fr/

    HERZ CHAIN /fr
    Derrière cet étrange blaze tiré d'un générateur d'anagramme, on trouve Raphaël Séguin, ancien pourvoyeur d'electronica fine sous le nom d'Erich Zahn malheureusement beaucoup trop occupé à lire des bons livres et à capter la musique des autres pour terminer des disques à nous faire écouter.
    Sous l'insistance de Clapping Music, il a tout de même terminé ce six titres vaste et généreux de synth music de chambre, dont les atmosphères riches et profondes le disputent aux timbres, duveteux, très comestibles et soignés. Du travail d'orfèvre, donc, qui ravira tous les bouffeurs de vieilleries new age venues du désert californien du début des années 80, mais aussi les suiveurs très exigeants du minimalisme solaire de Terry Riley." ( The Drone)

    / Si c'est trop long tu mets juste "vieilleries new age" wink emoticon" /
    http://clappingmusic.bandcamp.com/album/lacs

    PHILEMON /qc
    aka (G)ROBITAGLIE
    synthé, feedback de mixer, beatbox
    Québécois installé en France - joue ou a joué dans Ero Babaa, Lubriphikatttor, Coupe Coupe, Napalm Jazz,
    Millefille, Gypt Gore, Balai Mécannique...

    Apprend la musique de façon autodidacte dans les années 90 en jouant regulièrement avec Erick d'Orion et A_Dontigny- formant Napalm Jazz vers 1997.

    Ensuite suivent plusieurs rencontres importantes et formatives avec Martin Tétreault, Sam Shalabi, John Heward,
    Diane Labrosse, Alexandre Saint-Onge, Arnaud Rivière, Fred Nipi, Seijiro Murayama, T.G. ,J.Z., JF Pichar, ErikM, Otomo Yoshihide...

    Influencé par le free-jazz autant que le heavy metal , le hip-hop, la musique concrète voire même traditionnelle.

    Les années d'expérimentations avec le sax alto, les tourne-disques, ordinateurs, détournement de tables de mixages et effets à outrances avec un faible pour la distortion et la saturation ont menées à une musique ou tous les bruits et textures ont leur lieu d'être, avec ou sans mélodie(s).

    https://www.youtube.com/watch?v=O7ml7-wxeZQ

    https://soundcloud.com/philemong/tracks

    Fly / Paul Bonnet

    http://nnjzz.tumblr.com/