Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeOct 14th 2015
     permalink

    Un aperçu des temps heureux à venir : http://www.the-drone.com/magazine/on-se-pr%C3%A9pare-en-playlist-pour-le-festival-serendip-lab/

    On vous parlait il y a peu du festival Humanist S.K et de sa volonté de proposer une "manifestation dédiée à la musique indépendante dans un élan D.I.Y et passionné". Serendip Lab est un peu du même acabit, et fait partie, à l'instar du festival Sonic Protest de printemps, de cette frange de francs-tireurs et de casse-cous dédiés au bon déroulement de tout ce que la musique peut compter comme vagues d'improvisation libre, de noise, d'electonic body music, d'avant-garde rock, de jazz expérimental et de techno house industrielle. Comme le Humanist S.K, le Serendip Lab fait aussi dans la jonction entre festival et label, mais lui n'hésite pas à mettre vraiment les pieds dans le plat en programmant une affiche des plus hardies. Ainsi, cette année, le festival accueillera Bruno Spoerri en invité d'honneur, "doyen du jazz et de l'électronique", la tournée du label franco-belge Third Type Tapes garantie "noise & beats", de l'acid et de l'IBM avec Mnlth, Headcleaner et Fah, mais aussi une partie de la délégation underground japonaise, avec KK Null, Zeni Geva et NHK' Koyxen. Entre autres réjouissances, vous trouverez aussi une fière représentation de la scène underground locale, avec la présence des labels et collectifs Mazout, Vagina Dentata, Spielzeug Muzak, Vaatican Records, Angstprod.

    En attendant les festivités, qui commenceront ce samedi 17 octobre à la Galerie Treize et qui se termineront le 1er novembre à la Gaîté Lyrique, avec la release party de la compilation France Chébran, réalisée conjointement entre Serendip Lab et Born Bad Records, vous avez de quoi patienter avec cette playlist que nous ont concoctés les gens du festival, témoignant de la diversité, de la richesse et de la luxuriance de ces musiques trop souvent réduites à la marge, et qu'on évacue un peu trop automatiquement sous l'appellation "expérimentale". D'ailleurs, on vous rappelle qu'on a des places à faire gagner pour la soirée d'ouverture aux Terrasses Kréyol par ici.

    http://www.the-drone.com/magazine/media/2015/10/Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202015-10-13%20%C3%A0%2011.50.37.png