Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Et aussi

Voir les 2 sortie(s) de
Le Turc Mecanique

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

    •  
      CommentAuthoranimomarc
    • CommentTimeDec 23rd 2015 edited
     permalink

    Superbe EP aux accents Clarkiens tenté de post-rock synthétique (genre le critique musical quoi).
    On écoute bien fort avec des maxi basses s'il vous plait.

    https://leturcmecanique.bandcamp.com/album/distant-drone

    https://f1.bcbits.com/img/a2970072121_10.jpg

    This new EP of the Tours-based producer Bajram Bili is an amazing blast : it mixes fine synth music with electronica & bass avant-garde with two very playful tracks. Fancy for your spaceship, fancy in the club !

    Il y a une grande liberté à faire de la musique synthétique en France en 2015 : après la phase de réhabilitation menée par Turzi, Etienne Jaumet ou Pan European en début de décennie, l'obligation de réappropriation du patrimoine électronique historique, club et non-club, est obsolète. Les artistes peuvent aujourd'hui y puiser ou non, le métisser avec des horizons modernes et inspirés d'autres canaux. Le producteur n'a plus à justifier de son outil.

    C'est ce qui rend le Tourangeau Adrien Gachet aka Bajram Bili particulièrement excitant : si ses morceaux sont marqués du sceau des sacro-saints synthétiseurs analogiques, il fait pleinement partie d'une génération pour qui ce n'est presque plus qu'un détail : il est face à un océan de possibilités.

    Distant Drone aurait initialement dû être une cassette, mais il s'est vite avéré évident de le sortir sur un 10''. Les deux tracks qui composent cet EP reflètent un passionnant aboutissement de cycle initié après la sortie de Sequenced Fog, tout en faisant le grand plongeon dans l'aventure club.

    En Face A, « Roger & Stan » avale Border Community et Rephlex dans une espèce de rollercoaster émotionnel qui vient exploser dans un déluge digne des plus grandes heures de la bass music. En Face B, « Distant Drone » peut quant à lui se lire comme un ultime adieu à son précédent album, entre montées d’arpèges délicats et fantômes house astucieusement planqués au fond du groove. Surtout, ces deux morceaux forment un ensemble ludique, impulsif, bien loin des habitudes plutôt cérébrales du registre. Ce disque fait le choix de prendre la route de l'amusement, de l'appel du corps, avec un outil trop souvent dédié à l'esprit. C'est peut-être justement ce qui le rend si particulier.

    Another Record, la maison-mère sur laquelle il a fait ses armes avec plusieurs EP et l'album fondateur Saturdays With No Memory, et le label post-punk Le Turc Mécanique - qui rejoint pour l'occasion la caravane hétéroclite autour de Bajram Bili - sont très fiers de vous présenter ce Distant Drone EP.

    LTM016 / released with Another Record