🚨 ALERTE ! ÇA VA FAIRE FLIPPER TOUT LE MONDE 😱🕯️
Aujourd’hui, on plonge dans la licence Alone in the Dark 👻, ce monument qui a traumatisé toute une génération, mais on va aussi rendre justice à Infogrames (OUAIS !), cette boîte trop souvent mal aimée alors qu’elle a clairement posé des bases énormes du jeu vidéo… z’êtes pas d’accord ? 🤔
J’ai fouillé les archives, enquêté comme un galérien , et déterré un paquet de secrets de fabrication complètement fous sur le développement des jeux.
Entre décisions improbables, galères techniques et idées de génie bricolées à l’arrache, y’a des dingueries que personne ne raconte jamais.
Et puis faut le dire, Alone in the Dark, c’était un des premiers jeux qui faisait VRAIMENT peur.
Moi, gamin, je tremblais devant mon PC lumière éteinte, sueur froide et bruit chelou dans le couloir 😨.
Bref installez-vous tranquille, ça va chiller, ça va banguer et ça va réveiller quelques bons vieux traumatismes rétro.