Le Non_Jazz
20H00 PORTES
20H40 ACTION!
P.A.F. 8€
MERCI de prévoir du cash pour la P.A.F. / on ne prend pas la CB pour cela.
CB OK pour le bar.
DAS SYNTHETISCHE MISCHGEWEBE de
Guido Hübner, seul élément immuable du projet au gré de ses diverses et fluctuantes incarnations, fabrique - parfois même in situ - des assemblages, souvent un brin encombrants ! d’objets hétéroclites, détournés et placés dans des perspectives visuelles ou sonores décalées, utilisant des sons produits de façon électronique et / ou mécanique, pour créer une scénographie et un univers à part.
Cette fois-ci il se peut qu’il joue en duo avec son fils / ou pas .
“ Légende vivante ” de l’avant-underground, pré- et post-industriel, ce projet de
“ tissu synthétique mixte ” fut fondé à l’orée des années 80 à Berlin - par le tandem d’artistes-plasticiens Isabelle Chemin et Guido Hübner - et il est progressivement devenu, et ce depuis de nombreuses années déjà, le véhicule solo des idées / obsessions sonores de ce dernier, spécialisé dans la conception et la
fabrication d’environnements / dispositifs sonores entremêlant l’acoustique ( légèrement amplifié ou pas nécessairement ) à l’électronique, bricolés de bric et de broc et pourtant “ organiques ”.
Après la publication du premier LP sur le label d’Esplendor Geometrico, suivie par un nombre incalculable de sorties ( cassettes, CD, vinyls ) sur un nombre incalculable de labels, DSM a traversé plusieurs phases, avatars et configurations, au gré de ses déménagements successifs ( Berlin - Barcelone -Bordeaux - Caen ) et divers projets et collaborations ( dont celles avec Frans de Waard, Artificial Memory Trace, MSBR, Toy Bizarre, Roel Melkoop, Ralf Wehowsky, Anla Courtis, Thierry Madiot, Now Cut, Radu Malfatti, Tore Honore Boe, The New Blockaders… entre autres… ).
https://harshrealitymusic.bandcamp.com/.../everything-is…
https://moremars.bandcamp.com/.../das-synthetische…
DELPHINE DORA & AYAMI SUZUKI fr / jp
" Delphine Dora rencontre Ayami Suzuki lors d’une tournée au Japon en 2024, leurs univers musicaux devaient se rencontrer dans un mouvement centrifuge, glisser l’un sur l’autre, se fondre pour renaître autres, un. Deux voix qui s’accordent dans ce qui semble des psalmodies faites pour un monde qui s’efface, deux voix prises d’une profonde mélancolie face à ce qui disparaît. La musique est l’art de l’éphémère : elle annonce la perte, la disparition, notre impermanence, elle en fait l’élégie. On pourrait songer à ces chanteuses mystiques du Moyen-Âge, aux chœurs monacaux, la comparaison se renforçant de la présence d’un orgue, de ses accords tenus et de ses bourdons sombres. (…)
On ne présente plus Delphine Dora qui a déjà une discographie impressionnante, faite de rencontres et d’enregistrements solitaires. Quant à Ayami Suzuki, elle est apparue récemment sur la scène de Tokyo en compagnie de guitaristes comme Tetuzi Akiyama, Takashi Masubuchi, Otomo Yoshihide "
Michel Henritzi pour revue & Corrigée )
https://www.revue-et-corrigee.net/.../delphine-dora.../
https://ayamisuzuki.jp/
https://delphinedora.wordpress.com/
https://ayamisuzuki.bandcamp.com/
https://delphinedora.bandcamp.com/
CRACHE fr
" Fruit d’une ( fraîche ) collision sonore entre SETT et Presque Fantôme / Jeanne et Rémi - deux figures issues des recoins obscures de la ville ( de Marseille ), là où résonnent les hautes fréquences et les échos souterrains. Inspiré.e.s par des scènes musicales extrêmes ; l’un.e est active dans la scène speedcore, l’autre creuse la veine brumeuse à travers le label de cassette Dents de Scie.
Iels fondent CRACHE pour donner corps à ce qui les remue : une énergie brute, directe, sans compromis. Leur musique est un assemblage viscéral de harsh noise et de mélancolie magnétique mêlant no input, field recordings, voix et oscillateurs. "
https://copypastaeditions.bandcamp.com/.../les-craches…
SUBTABULA fr marseille
“ Frontale noise ”
Subtabula associe techno industrielle low-tempo et noise rugueuse, avec des sonorités tranchantes. Jouant sur la tension et la densité, des rythmes martiaux et des mélodies fragmentées s’élèvent et se superposent sur des basses abrasives.
https://soundcloud.com/subtabula
https://www.instagram.com/subtabula/?hl=en
Fly - Jo L’Indien Voir moins