altoclark
Un documentaire plutôt bien sur les origines du mouvement skin et surtout sur les chasseurs de skins racistes et nazis.
A télécharger ici
tad
Sinon t'as la réponse d'en face aussi, à voir après (beaucoup moins interessant cela dit) 5ur l3s p4vés ça s'appelle...
pnokie
oh merci ça faisait longtemps que je voulais le voir celui là :)
pascal-lebrain
J'ai pas regardé mais ça doit être intérressant de comprendre comment il y a eu des skins antirascistes qui écoutaient du ska au début et pourquoi des gars habillés comme des skins (ou à peu près pour un non initié) sont antifascistes... Et toutes les étapes entre les deux...
pascal-lebrain
glafouk
Bah ce docu là =>
http://fr.wikipedia.org/wiki/Skinhead_Attitude pourrait également t'éclairer sur la question... Après chacun y va de sa vision du neusk "original", selon les camps, forcément chacun se réclamant du "j'étais là avant, les autres c'était des faux, etc...".
M'enfin si on prend par exemple
http://www.musiqueapproximative.net/#466 , un morceau clairement adressé aux skinheads vu les paroles (à touboniser ??? Skinhead Moonstomp me démange parfois), chanté par m'sieur Aitken qu'est relativement peu typé "à rien", et qu'on vois que l'morceau est sorti officiellement en 1969 bah, ça peut donner une idée...
altoclark
:49::49::49::49::49::49::49::49::49::49::49:
pascal-lebrain
SkinHeads Against Racial Prejudice c'est ça ? J'adore la "version" (hu hu) de Retrigger "Boss skinhead"
glafouk
Ouais m'avait bien surpris s'morçal... Raaah puis combien d'fois m'suis dit "Ah et si j'refaisais The Liquidator et Man in Street avec les 4 pistes bleepantes de LSDJ" mais branleur je suis alors...VIDEO VIDEO
glafouk
Oh puis tant qu'on est sur la lancée... Bon ça risque pas trop d'envouter les foules mais...VIDEO VIDEO VIDEO VIDEO [celle là c'est marrant, Massive Attack l'a refaite avec Horace Andy]VIDEO VIDEO VIDEO VIDEO VIDEO ["This is england" est d'ailleurs un film plutôt agréable à regarder]VIDEO VIDEO VIDEO VIDEO [celle là, les paroles sont digne des plus jolies poésies d'amour féministes... mais j'adore la désinvolture et le décalage entre le ton et la violence des mots... et s'te petite mélodie entêtante... "I want to sit and wait till it, Because if she's ugly, I don't mind, It's not her face, her bodyline, boy, When you go tear a pum pum", rien qu'ça...] Enjoy ruddiez !!!
santanihil
Yeah! superbe sélection!
santanihil
Y'a un docu qu'était passé sur Arte vers 2002 - 2003 (si mes souvenirs sont bons) sur le mouvement skinhead avec les nazis, les redskins et les apolitiques accrocs du 3B (Bière, Baise, Baston). Conclusion, je les ai tous trouvé bidons, beaufs et bornés...
altoclark
Ya plus qu'à retrouver ce docu !
glafouk
Baheu, sur Arte... Cela serait y pas le fameux "skinhead attitude" ?!
altoclark
Glafouk is the man !
pascal-lebrain
Ah... la coupe "Skinhead girl" ne va pas forcément à tout le monde... :grapp02:
santanihil
oh mon dieu :pin06: oui c'est ça! avec la fameuse Karole trop stupide "euh oui je suis devenu skinhead parce que j'aime la musique, boire des bières avec les copains et m'habiller classe", on dirait qu'elle passe une annonce dans une agence matrimoniale, si j'étais skinhead je me laisserai poussé les cheveux après ce docu! :grapp03: "Skinhead aux cheveux longs c'est l'émancipation, sous son cuir chevelu la tendresse à vaincu"
antiulca-reuse
Attention à l'amalgame skinhead = raciste. A la base, les skinhead sont Jamaican et promoteurs du reggae (voir ska). (Pareil pour Laurel Aitken -homme noir-, c'est les prémisces du mouvement skinhead , à la base apolitique et non raciste)
pascal-lebrain
Attention à l'amalgame Antiulcéreuse = je ne lis pas le début des posts :pin01: :pin01: :pin01:
santanihil
Bas oui, skinhead = beauf borné (qu'il soit nazi, jamaïcain, redskin, apolitique....)