triptrope
pour paraphraser Antiulecereuse et chaton-pute (mais ils ne m'en voudront pas), je lance ça. Parce que je crois que certains d'entre vous voient des films de cinéma, des vidéos des dessins animés, des documentaires, des essais etc... Certains d'entre nous font aussi des films ils sont aussi invités à nous montrer lleur travail!
antiulca-reuse
Alors pour ma part, le dernier film qui m'a transcendée c'est Cellule 211
Juan est un jeune surveillant de prison stagiaire. Par zèle, il visite la prison un jour avant son affectation. Sa bonne volonté ne sera pas récompensée : c'est justement ce jour-là que les prisonniers du Quartier de Haute Sécurité ont choisi pour organiser une mutinerie. Une seule chance de survie s'offre à lui : se faire passer pour un prisonnier nouvellement incarcéré.
VIDEO
wilfried
Ces derniers temps, retour aux classiques, je me suis regardé la série des morts-vivants de Romero pour la millième fois... Et puis enfin vu Oncle Boonmee ! Je reste totalement archi fan du boulot de l'ami Joe !
animomarc
Hier soir j'ai regardé ça :Tokyo Godfathers VIDEO Et c'est vraiment terrible.
tartouffe
Enfin un bon post :-) Ma dernière grosse claque :VIDEO
mbertier
Le trailer est dramatique par contre.
tartouffe
Film à voir à la suite de celui-ci, tout aussi upercutant :VIDEO
animomarc
OUCH'LAaaa ! C'est sympa ce que tu regarde dis donc !
[supprimé]
"Los Bastardos" de Amat Escalante est magnifiquement surtenduVIDEO
animomarc
Tiens d'ailleurs, la BO de Tokyo Godfathers est plutôt cool, jugez plutôt par ce morceau qui n'est autre qu'une reprise de la neuvième symphonie de Beethoven version moitié reggae zarby du futur, par les
Moonriders .
Moonriders - N°9 Limite, ça mériterai un post sur Musiques Approximatives ça ?
:pin01:
[supprimé]
Et je ne me lasse pas d'idiocracy, la vf et la vo sont tordantes...Ceux qui veulent venir le voir à la maison sont les bienvenusVIDEO
wilfried
Ah ben moi j'aime pas du tout ce que fait Gaspar Noe, par contre je suis bien fan de Satoshi Kon et regrette qu'il soit mort si jeune...
tartouffe
Dans le genre IDIOT, j'avais été complètement déboussolé par celui-ci :
chaton-pute
récemment j'ai vu :
très bien
j'ai revu Orca (incroyable il y a charlotte rampling dedans !)
VIDEO VIDEO quelle émotion mon dieu
odea
Ma dernière grosse claque [...]
Seul contre tous, certainement mon film préféré, j'ai du le voir 15 fois.
J'me suis refait Enter the void il y a quelques jours, un autre chef d'oeuvre!
tartouffe
Aah Odea tu m'fais plaisir! J'ai tellement entendu de gens cracher sur Enter the Void que je commençais à me demander si je n'étais pas seul contre tous. Tous des carnes!
odea
VIDEO
tartouffe
L'a l'air tout bon celui-ci ! Dans le genre Flamoutch, j'ai bien aimé celui-là :VIDEO
mc-c-imperatriz
Moi j'aime pas trop le cinéma, je regarde pas beaucoup de films . Je crois que la dernière fois que je suis allé dans une salle decinéma, c'était pour The Hangover là, depuis j'ai pas du y retourner. Du coup c'est plus des films qu'on me prête euh voilà. Dans les derniers films vu : Vampiros en la Habana, un dessin animé cubain, avec des vampires et des trompettes. J'ai mis un morceau de reggaeton qui en parle sur musique approximative. En gros, ça parle de Pepe, un jeune cubain, qui est un vampire, mais qui ne le sait pas, car son oncle a testé sur lui depuis son enfant un produit qui permet aux vampires d'aller au soleil. Les vampires américains et les vampires européens viennent se faire la guerre a Cuba pour le controle de ce produit. Kick Ass, qui est pas mal. Et aussi Bad Lieutenant : Escale à la Nouvelles-Orléans Surement le hasard, mais dans les 2 derniers y'a Nicolas Cage dans des rôles complétement opposés, c'est assez rigolo. Ah oui, et mon dernier coup de coeur : l'Aube Rouge. Magnifique film années 80, avec un Val Kilmer a peine prépubère. L'histoire est merveilleuse : Les communistes envahissent les Etats-Unis. Les parachutistes cubains (si si..) atterissent sur un petit bled à côté de Denver, Colorado et ouvrent la voie au char russe. Val Kilmer et ses potes lycéens prennent le maquis dans les collines et sauvent le monde libre des griffes de ces putains de fumiers de rouges (alors qu'ils sont 12 et armés avec des carabines à plombs). Un chef d'oeuvre. Après j'ai aucune culture cinématographique, parce que ça me fait chier la plupart du temps, et encore de culture de série z, parce que je peux pas regarder de films d'horreurs. Et aussi parce que ma conception d'un bon film, c'est l'Aube Rouge, ou alors The Big Lebowski. Je suis très client des films des frères Appatov et du Frat Pac : 40 ans toujours puceau, Mystery Men, ou Pineapple Express (super film d'action !). Ah oui, autre film que j'ai revu plusieurs fois, c'est Anchorman ; The Legend of Ron Burgundy. Ca raconte l'histoire d'une équipe de télé locale de San Diego dans les années 70. C'est avec Will Ferrell, Steve Carrell et d'autres du même crew. Ca me fait crever de rire, surtout cette scène : VIDEO Sinon oué, Idiocracy, je l'ai trouvé bien mais j'étais un peu déçu, je trouve que ça va pas vraiment au bout du truc. C'est a peu près tout, vous avez l'essentiel des derniers films que j'ai regardé.
[supprimé]
Sinon oué, Idiocracy, je l'ai trouvé bien mais j'étais un peu déçu, je trouve que ça va pas vraiment au bout du truc.
Entierement d'accord, final à l'américaine bien mou du cul de complaisance. Mais quelle introduction !