Salut les potes !
Voilà, je viens vous parler d?un projet qui m?est venu ce matin, et qui à mon sens collerait à l?esprit de partage et d?envie de diffusion des idées qui fait la force de notre « communauté »
Avez-vous entendu parler de la PirateBox ? C?est un projet un peu similaire à Dead Drops (évoqué dans la discussion
Fuck l?HADOPI ).
Le principe de la Piratebox est très simple : il s?agit d?un routeur wifi complètement ouvert, couplé avec un système de stockage. Tous les ordinateurs et téléphones équipés de wifi à portée de la Piratebox peuvent s?y connecter. Une fois connecté, on peut récupérer les contenus de la PirateBox ou y déposer de nouveaux contenus. Belle idée, non ?
Je me suis dit que ça serait vraiment top pour Musiques-Incongrues. Avec une IncongruBox, nous pourrions partager des contenus lors d?évènements (concerts, salons, etc).
Un exemple concret :
- Modèle Puissance et Renardo Crew vont à un salon d?édition à Lille. Avec l?IncongruBox, ils mettent à disposition des festivaliers les contenus labélisés Incongrus
- Papy Puyo part faire une tournée au Bénélux. Avec l?IncongruBox, il peut proposer aux gens sur place de récupérer les morceaux de son live sur la box, et demander aux gens d?uploader directement les photos.
- Antiulcéreuse fait un atelier Gameboy au Centre Georges Pumpitup. Avec l?IncongruBox, tous les gens qui passent autour peuvent récuperer les contenus de Da ! Heard It Records qui s?affichent mystérieusement !
On peut imaginer mettre plein de contenus divers sur l?IncongruBox
- Les Radioclashs, The Brain, Ouie-Dire, GBBG Show et autres
- Catalogue de Da ! Heard It
- Mixes divers et variés (Emomix de Deehowyou, par exemple :pin01: )
Je suis bien motivé pour mettre ce projet en place. Est-ce que vous pensez que c?est une idée séduisante et à creuser ?
Voici le lien pour en savoir plus sur la PirateBox :
http://wiki.daviddarts.com/PirateBox Évidemment, ce n?est pas totalement gratuit, cela couterait entre 100 et 200 euros, mais si vous êtes motivés, je ferai une levée de fond héhé.
:pin01: