28 octobre 18h/00h concerts à la Miroiterie (88 rue de Menilmontant, métro menilmontant) installation du collectif Toys'R Noise (5 Euros)Thiaz Itch (Proot Records, Bedroom Research), France : Fait d'un alliage de space-moogy-electro et d'une naïveté enfantine, ce bonhomme instable raconte les histoires musicales de son univers cartoonesque. Il entrecroise atmosphères moelleuses et rythmiques diaboliques, hargne métallique et bonheur fantaisiste.
http://thiazitch.free.frCoeurvert (Enfant Terrible), Belgique : Un coeur vert, un personnage et des chansons en clair obscur. Poétique et électronique, Bruno a aussi différentes facettes et chante en plusieurs langues. Membres des groupes new wave Jeunesse Phantome, et La Comtesse Morte, il défend l'electro pop DIY depuis une quinzaine d'années.
http://amis.minimal.be/coeurvert/Les Trucs (Zeitstrafe), Allemagne :Des synthés saturés branchés les uns aux autres, des chants
scandés, le duo explosif « les trucs » joue une musique lo-fi biscornu aux rythmes déchainés et à l'énergie punk. Du Nintendo-core pour un live énervé et juteux.
http://www.myspace.com/lestrucsMark Sida surprises (BRK, Shitwank Records), France :Une culture musicale énorme et des samples tirés des meilleurs 45 tours de ta grand mère mélangés aux sons les plus radicaux de la planète grindcore et quelques mesures de techno.... Ses lives sont de véritables bombes pleines d'humour noir sarcastique et décalé, peut-être la plus belle rencontre entre un one man show comique et un set de breakcore débridé.
http://www.myspace.com/marksidafuckTransformer Di Roboter (Deco, Planet Mu), Allemagne: Duo berlinois tout terrain et totalement toqué, célèbres pour leur musique délirante, adulés pour leur reprises débiles de Metallica, Michael Jackson ou des Beach Boys, vénérés pour leur shows orgasmiques, ils reviennent mettre le feu à Paris! Avec un batteur, deux chanteurs maîtres électroniciens, et beaucoup d'humour, ils revisitent énergiquement la pop musique de ces cinquante dernières années.
http://www.transformerdiroboter.comAntoni Maiovvi (Seed Records), Royaume-Uni : Producteur anglais résidant à Berlin, la carrière d'Antoni Maiovvi a commencé sur un mensonge franchement incroyable. En réalité Maiovvi n'est pas un producteur d'italo-disco des années 80 revenu récupérer sa couronne, mais un projet débuté à la fin de 2006 par le compositeur Anton Maiof pour explorer un monde fait de synth pop, hi-nrg et musiques de film d'horreur.
Musicalement, Maiovvi a comme référence Giorgio Moroder, John Carpenter et Gobelin, autant que l'électro italienne et le hi-nrg de San Francisco (Patrick Cowley), en passant par l'électronique et expérimentale et le krautrock. En bref, Antoni Maiovvi rend épique l'italo-disco, pour les filles, les gays, les musulmans et les juifs, les malades, les rois, les reines, les riches et les pauvres.
www.myspace.com/djantonimaiovvi