valkiri
Bonjour,
Je suis un bernard L'ermite en recherche de coquille à Bruxhell. Je viens de louper un super bon plan, je suis :pin05.gif: et du coup ouvre un topic.
Idéalement, je recherche une colloc, quartiers St Gilles ou Ixelles. Après je suis ouvert à tout!
Gentil, bon cuisinier, bidouilleur, j'ai s'il faut tout le nécessaire en mobilier : machine à laver le linge, gaziniaire/four, grand frigo avec congélo, tables, commode, lit...bref, je suis actuellement dans un appart pas du tout meublé.
Alors, qui qui veut bien de moi?
ogoun-ferraille
je suis à l'affut et je te dis si
psychotine
Pareil, j'ai pas mal d'amis qui s'y sont installés cette année pour leurs études, d'ailleurs j'y serais ce week end ainsi j'en causerai.
tartouffe
Aaargh.. la même pour moi. Fraîchement nu comme un ver.
Toutes les mêmes qualités, la gentillesse en moins. :pin-acid.jpg:
On monte une coloc incongrue Val ?
valkiri
Merci!
valkiri
[cite]Posted By: Le Kankre[/cite]On monte une coloc incongrue Val ?
OUAIS
C'est con, le plan loupé là c'était une occaz en or, et y'avait 2 chambres de libre :pin05.gif:
valkiri
Des news le kankre? Moi je visite une chambre ce soir, on verra bien...
tartouffe
Nope! Rien de bien excitant!
Mais je suis en train de changer le registre de mes recherches : associer LIEU DE VIE (perso) et ATELIER DE TRAVAIL (avec potos).
Du coup, plus grand, plus cher, plus fou,...
En bon bidouilleur, tu r'cherches pas aussi un ptit bout d'atelier ? T'es tout frais sur Bxl hum? pas lillois à la base ?
valkiri
Si je suis lillois! Bon la chambre de ce soir a été prise...
Et OUI, un atelier pourrait bien me plaire! Du coup tu voudrais faire un lieu vie/atelier c'est ca? Ca peut bien le faire...
tartouffe
Je te tiens au courant dès que mes recherches avancent.
Je dois voir mes compères demain pour définir plus précisément le tout (quelle somme chacun peut mettre, quel quartier, taille,...)
Si tu trouves deux chouettes piaules, suis tout de même curieux!
:pin-oreilles.jpg:
valkiri
Ok, on se tient les coudes, et au courant!
Moi idéalement ce serait ixelles a 400 max par moi, mais ca peut etre autre chose (quartier et un peu cher si vraiment y faut).
:pin-bob.gif:
valkiri
[cite]Posted By: Psychotine[/cite][p]Pareil, j'ai pas mal d'amis qui s'y sont installés cette année pour leurs études, d'ailleurs j'y serais ce week end ainsi j'en causerai.[/p]
T'as pensé à en causer?
psychotine
Oui ! & Malheureusement rien pour l'heure, j'te ferai signe si on me préviens !
valkiri
Ok merci!
Le kankre? Moi plus rien ne bouge là...
tartouffe
Assez mort d'mon côté aussi! J'fais quand même une visite sans espoir ce soir sur Ixelles dans un vieux kot d'étudiants!
La semaine prochaine, j'me concentre là d'ssus et j'te dis quand j'ai du neuf!
:pin-worm.gif:
psychotine
J'ai balancé quelques mails, j'vous ferez suivre si j'ai des news !
valkiri
Hmmm si ca t'interesse pas apres visite, moi ca peut m'interesser : j'aime bien Ixelles!
tartouffe
Sorry.. pas répondu plus tôt.
Le kot était vraiment pas intéressant : mini mini chambre, tout ultra clean, ambiance magasin de déco mauvais goût, tous étudiant psycho rigide, CHER.
J'ai ptêt un plan pour un magasin de 80m2 sur St gilles, sans douche, à un prix apparemment négociable. Je vais tenter de visiter pour voir si ça peut répondre soit à un atelier, soit à un logement, soit à un mix "in between".
Les prix ont terriblement augmentés en quelques années, c'est vraiment la misère.
T'en es où ?
Tu vis déjà sur Bruxelles, squattant à droite à gauche ou juste de passage pour visites ?
Tu bosses uniquement dans le son ou t'a un taff à côté ?
Tempête de questions.. curiosité curiosité!
valkiri
Alors, moi je vis a Lille pour le moment, je quitte mon appart quand je veux car c'est un bon plan et une copine le reprendrait dans la foulée :)
Je suis architecte à l'origine, mais j'ai arrêté mon activité, trop la merde en France... Donc là j'ai un petit peu d'avance le temps de trouver du boulot, et je suis en train de monter mon dossier "RSA" (c'est genre 450? par mois), ce qui m'aidera au début pour Bruxelles : c'est une petite magouille qu'une copine a fait pour s'installer a bxl.
En fait je suis en train de postuler a bxl pour des jobs dans l'enseignement aux gamins, au pire si je trouve pas je referai de l'archi!
Rien d'hyper précis du coup pour l'instant, mais je suis fermement décidé à bouger! 2 ans que je m'emmerde à Lille, même si les projets commencent à tomber (concerts, ateliers pour gamins).
Ouais pour ton cot j'ai eu la meme : un appart à visiter super top clean, ca fait peur ;)
Apparemment j'ai un plan possible (dont on m'a dit qu'il est très bien, avec des zikos) courant janvier, si jamais j'ai pas trouvé d'ici là.
Si tu veux je peux passer a ma guise sur bxl, hésites pas si y'aurait un plan monté a plusieurs.
Toi tu bosse? Tu squatte là d'après ce que j'ai compris?
tartouffe
Je vis sur Bruxelles depuis 6 ans maintenant. J'ai fais des études de cinéma d'animation et maintenant je bosse sur des petites vidéos, un peu de montage par ci, un peu d'anim par là et surtout beaucoup de démerdes. J'ai tout à mettre en place, pas mal de doutes encore sur "comment dealer avec la vie?" Un paquet de projets mais jamais de pognon.
Là, on va monter une sorte de petit studio d'anim avec deux trois ami(e)s; selon la taille du truc trouvé, on accueillera d'autres gens pour des périodes x ou y, bossant dans d'autres domaines.
J'hésite encore à monter de toute pièce une coloc, c'est pas mal d'énergie et pas mal de pognon à sortir, mais c'est ptêt encore la meilleure façon d'avoir un bel espace.
Faut vraiment que je me lance à fond dans les recherches cette semaine car j'ai dû quitter mon PUTAIN d'appart y'a deux mois et je squatte depuis; ça commence à me les briser menu.
Si je vois un truc intéressant à deux ou plus, je te fais signe, pour une éventuelle visite et boire une bière!