en fait tu as le choix entre 2 types de logiciel : le séquenceur et l'éditeur
l'éditeur te permet de nettoyer, couper précisément un sample ou morceau, de bien voir la courbe du son et de la modifier avec un stylo si tu veux, bref de préparer
le séquenceur te permet facilement d'agencer tes samples ou morceaux, c'est plutôt ça qu'il te faut...(il y a toujours une section éditeur dans un séquenceur mais moins précise que dans un éditeur)
comme éditeur gratos : audacity ( couper, échantilloner, recalibrer, nettoyer ) ça c'est pour les boucles ou samples si tu en as, (mais soundforge en est un et est meilleur qu'audacity)
mais tu peux aussi mixer avec en créant une ou plusieurs pistes...
sinon live ou tout autre séquenceur fait l'affaire, cubase, logic...
tu es sous mac ou pc ?
en gratos séquenceur :
sous mac tu as garage band qui le fera sinon
sur pc tu as ça jokosher :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_audio/fiches/101686.htmlmoi je suis sur live (pour l'ergonomie) et tu peux y mettre du mp3 mais parfois problème avec mp4 de téléphone portable ou de itunes bizare ou je sais pas quoi alors
utilise mpegstreamclip pour convertir en bon mp3 ou en wav !!!!!
vu que tous les séquenceurs demandent de l'apprentissage et qu'ils reviennent tous à peu près au même, je te consielle d'en choisir un et de le bosser ! choisis celui de ton meilleur ami comme ça vous vous apprendrez des trucs, et si tu n'as pas d'ami comme moi et bien prends live parce qu'il y a des leçons super simples qui sont dans le logiciel.
bonne journée je vais prendre une douche
:pin-pyjama.gif: