[cite]Posted By: Avogadro Pulmonaire[/cite][p]OUh la ! La censure rapplique, il faut s'expliquer ! Alors je vais le faire.
J'aurais pu préciser "dans le cinéma" cela choquerait moins peut-être ? Car quand j'écris "des baffes et des femmes" je pense d'abord au cinéma ou les mecs se mettent sur la tronche à longueur de temps que ce soit dans les blockbusters, les films de série B, les films de série Z ou autre. Il me semblait intéressant voire cocasse de créer un topic montrant l'inverse. Essayez de vous rappeler un film ou vous voyez une femme se faire gifler, vous les compterez sur les doigts des mains, le contraire étant illimité. Si j'avais juste mis "des baffes" le topic aurait donc perdu tout son intérêt. Il s'agit également de voir les choses au second degré, il ne s'agit pas ici de misogynie primaire mais de liberté d'expression au second degré, je pense en effet qu'aucun de nous sur ce forum n'en est à penser que la femme ou les homos sont des êtres inférieurs méritant notre courroux ou alors je ne vois pas ce que je fais ici. Appeler un topic "des pds qui se prennent des roustes" aurait eu pour effet de stigmatiser une minorité ou une orientation sexuelle, ce qui n'est pas le cas ici. En résumé, je fais juste des compiles, un peu de musique, je pratique l'écriture, le dessin et je m?intéresse à l'image au sens large du terme, tout ceci explique mon topic et les contributions que je fais sur ce forum, si certains y voient du mal j'y verrait moi-même un soupçon d'intolérance. Je peux comprendre que l'on ne soit pas fan ou que l'on ne trouve cela pas drôle mais ne mettez pas tout le monde dans le même panier, ce serait réducteur et croquignolesque.
Pour info j'ouvre un nouveau topic : "Des femmes qui mettent des baffes", c'est aussi difficile à trouver que l'inverse.
:pin-blink.jpg:[/p]
Oula non pas de censure par ici sauf cas exceptionnel, mais c'est bien que tu expliques ça évite les malentendus. Le titre initial était sans doute mal choisi mais je vois bien ce dont tu parles à propos des femmes giflées : il y a vraiment un truc autour de ça dans le cinéma.
C'est même l'objet d'un gag dans Y a-t-il un pilote dans l'avion.