Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Événement

Voir tous les événements à venir

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeSep 23rd 2020 edited
     permalink

    Dans le cadre des Rendez-Vous Contemporains de Saint-Merry, l’ONCEIM présentera une étape de travail de sa collaboration avec Jacques Perconte, artiste vidéaste et plasticien de renom. La soirée sera divisée en deux sets d’improvisation.
    C’est en mélangeant création sonore et vidéo à travers la pratique de l’improvisation que l’ONCEIM propose un nouveau regard sur la création collective au moyen d’un projet artistique pluridisciplinaire.
    “L’improvisation est au cœur de cette aventure avec la musique. Et c’est sur ce point principal que le travail avec l’ONCEIM peut devenir majeur dans mes recherches. Dans ses projets je manipule en direct les images numériques que j’ai filmées et préparées comme je suis le seul à savoir le faire, grâce à une interface — instrument de ma fabrication — qui permet de les jouer avec une incroyable fluidité et beaucoup de réactivité pour un immense potentiel dans l’improvisation. Il s’agit de travailler les images et leur place dans le temps, leurs infrastructures numériques, leurs forces plastiques, pour explorer avec la musique, rythmes et couleurs au fil des spectacles pour que chaque expérience soit unique.”
    Jacques Perconte
    Ouverte des portes à 20h30, début de la performance à 21h00
    Entrée au 76 rue de la Verrerie
    Tarifs : plein 12 € // réduit (étudiants, minimes sociaux et détaxes) 8 Paiement uniquement en liquide
    Buvette présente sur place

    via https://www.facebook.com/events/955938181582375/