Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Événement

Voir tous les événements à venir

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeMar 19th 2022
     permalink

    mercredi 13 avril 2022
    Aux Instants Chavirés (Montreuil
    >
    ÉRIC CHENAUX
    ASHLEY PAUL + RAY
    James Stilton & Le Petit Ménestrel (DJS)
    >
    ERIC CHENAUX
    ! Release party – ‘Say Laura’ album disponible via Murailles Music et Constellation Records !
    Eric Chenaux joue de la guitare et il chante. Des chansons qu’il écrit autant qu’il improvise en direct, à balance égale. Des chansons radieuses toujours, et accidentées tout autant, c’est-à-dire parfaitement imprévisibles et donc excitantes, immanquablement. Pour l’imagination, l’intelligence et le coeur qu’Eric Chenaux, crooner au premier degré, théoricien au quatorzième et guitariste funambule, dilate et oxygène tout à la fois comme pour rappeler que penser est une sensualité, l’idée une émotion, l’érudition une marelle enchantée où faire coïncider le haut, le bas, le reste, à sauts et à gambades.
    ‘Say Laura’ est son septième album à paraître sur le label canadien Constellation (en co-production pour la première fois avec le label français Murailles Music). C’est peut-être son disque le plus clair, le plus limpide, le plus immédiatement poignant. Un disque aussi chichement outillé qu’à l’ accoutumée: voix de tête, six cordes traitées à la façon d’ un minuscule orchestre pris de boisson + cette mystérieuse petite batterie de pédales excentriquement reliées les unes aux autres et jouées comme d’un piano amphibie, histoire d’assurer les hallucinations et de faire passer, c’est marrant, les lanternes pour des planètes. Chichement outillé mais organisé plus picturalement que jamais au sein d’une architecture mouvante et aérée, où les couleurs miaulent dans le feutre quand chaque plan se voit tiré sans prévenir et sans objectif défini, comme autant de fusées somnolentes et rêveuses, lentes, si lentes, et lumineuses. C’est Cyril Harrison qui a enregistré, mixé, conçu la stéréo sphérique et ajusté la reverb jusqu’à ce qu’elle sonne comme depuis l’intérieur d’un œuf.
    >
    ASHLEY PAUL + RAY
    Ashley Paul saxophone alto, chant
    Yoni Silver clarinette basse, saxophone alto
    Otto Willberg contrebasse, chant
    Ashley Paul est une multi-instrumentiste et une compositrice américaine basée à Londres.
    Son processus créatif, toujours intuitif, intègre des structures proches d’une certaine musique pop et laisse beaucoup de place à l’improvisation. S’appuyant sur un instrumentarium fourni, comprenant saxophone, clarinette, guitare préparée, percussions… elle crée un paysage sonore aux contours toujours libres, un paysage qui lui est propre et qui se construit sur un chemin musicale clair et limpide.
    RAY est le projet de trio d’Ashley avec Yoni Silver et Otto Willberg. En live, le groupe explore les marges de l’improvisation libre et expérimente de nouvelles formes de chansons.
    Les mélodies sont disséquées et lentement reconstituées, dans un mode de croisements incessants.
    >
    James Stilton & Le Petit Ménestrel (DJS)
    James Stilton :
    Stilton ou le baron de Colonnnata pour les familiers, ne fait pas de ses sets un voyage mais plutôt un service en 12 plats. L’assiette arrive chaude, dedans c’est copieux et généreux en bouche, comme un bon étoilé poitevin. Dernièrement, il joue l’éclaireur direction l’orient mais pas question de déserter, il élève donc des Murailles de brillat-savarin et bakchiche pour les labels ottomans. Sa devise : « Au Champ Döner, ne jamais bé-tom, l’opinel est mon blason ».
    Petit Ménestrel :
    Mais qu’est ce qu’on peut bien avoir dans les tympans quand ça fait dix ans qu’on s’affiche comme biographe d’un clochard céleste cornu du genre de Moondog ? Du pointu, du touffu et du niché, des mélodies-mondes qui cheminent depuis des temps anciens et jusqu’à nos jours. Des musiques qu’en passeur improvisé Le Petit Ménestrel aime à partager lors de ses DJ set.

    >
    En collaboration avec Murailles Music

    via https://www.facebook.com/events/instants-chavir%C3%A9s/%C3%A9ric-chenaux-release-party-ashley-paul-ray-james-stilton-le-petit-m%C3%A9nestrel-djs/324248316408530/