Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeApr 24th 2022 edited
     permalink

    Coucou les amis,

    C'est chouette que notre forum ancestral (https://www.musiques-incongrues.net/forum/discussion/1/un-nouveau-forum) soit toujours aussi actif, mais l'avènement de Facebook l'a fait passer d'un lieu de discussion à un lieu de collection et curation.

    J'aimerais bien que tout en continuant à être un lieu où on collectionne les sorties, images, événements, etc le forum redevienne aussi un lieu de discussion.

    Pour ce faire, je vais migrer vers une solution logicielle plus moderne qui permettra de se mettre au niveau des standards ergonomiques de discussion actuels.
    Il y a de bonnes chances pour qu'on passe sur https://flarum.org. Si vous voulez voir à quoi ça ressemble : https://demo.flarum.site/

    Ce forum existe depuis 16 ans et de nombreux usages se sont créés au fil du temps. Cette migration technique est l'occasion de corriger / améliorer / inventer des choses.

    J'ai plein d'idées, et je voudrais bien connaître les votres si vous en avez !

    :pin01.gif::pin01.gif::pin01.gif::pin01.gif::pin01.gif::pin01.gif::pin01.gif::pin01.gif::pin01.gif::pin01.gif::pin01.gif::pin01.gif::pin01.gif::pin01.gif::pin01.gif:

    •  
      CommentAuthorNils Gasp
    • CommentTimeApr 26th 2022
     permalink

    Salut Tristan, super! J'ai l'impression que je ressens pas beaucoup l'envie de parler publiquement (sur un forum ou sur facebook) - par contre mon désir de m'adresser à certaines personnes est toujours puissant, du coup ça finit plutôt en chat sur discutons. Est ce que Discutons serait lié à Musiques Incongrues? Est ce que c'est vraiment pour une raison d'ergonomie que la discussion ne fait plus mouche ici?

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeApr 26th 2022
     permalink

    Excellente question Nils ! Je l'intègre à ma rélexion :)

    •  
      CommentAuthoroyibo
    • CommentTimeApr 26th 2022
     permalink

    16 ans !

    Même si j'adore tellement ce site/forum tel qu'il est, je comprends tout à fait la nécessité et l'envie de le faire évoluer !

    Pour tout ce qui est nouvelles fonctionnalités etc je n'ai pas trop d'idées mais je vais y pencher.

    Par contre ce que je sais est qu'il y a peu de gens qui postent car je pense que cela est en partie dû à une "peur" de ne pas poster un truc assez "cool". Donc sans apporter une solution dans l'immédiat il faudrait quelque chose de plus inclusive...

    Peut-être imposer une limite de postes par jour sur Musique Approximative (pour moi par exemple :) )

    Aussi je pensais á quelque chose d'autre. Élargir un peu vers d'autres choses : litéralture incongrue... film incongru...

    :pin-crew.gif:

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeApr 28th 2022 edited
     permalink

    La peur dont tu parles est une peur du jugement.

    J'ai essayé de la rendre surmontable sur musique approximative en retirant tous les moyens du jugement : commentaires, likes et compagnie. Et ça va à l'encontre de cette envie de discussion que j'ai.
    Ce que tu dis va aussi dans le sens de ce que dit Nils à propos des discussions publiques.

    Peut-être que les discussions ne pourraient-être visibles que des contributeurs ?

  1.  permalink

    Yes, comme suggéré par Nils un mix avec Discutons serait, il me semble, un plus indéniable.

    Merci, à vous les studios.