Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Événement

Voir tous les événements à venir

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

    • CommentAuthorboyl
    • CommentTimeNov 21st 2009 edited
     permalink

    Vendredi 19 Mars 2010 - BUZZ ON YOUR LIPS B-DAY @ Recyclart, Bruxelles

    KID606 (us, tigerbeat6, ipecac), DRUM EYES (uk, feat. former Boredoms drummer, Dj Scotch Egg & Friends), YOU LOVE HER COZ SHE’S DEAD (uk, kitsuné), COVOX (sw, shanshui), DJ SCOTCH EGG (uk, load records), ANIA ET LE PROGRAMMEUR (ger/fr, plastic spoons records), LES TRUCS (ger, knertz), MARC NOSTROMO (be, 8bitpeoples), BAXTER LILLY (be, boumcrash) & VJ SPANK + YOUST.

    9 LIVE SETS + 2 VJ.
    NO DJ!

    -------------------------------------------

    KID606 (us – tigerbeat6, ipecac) live // idm, glitch, techno hardcore
    http://www.myspace.com/kid606

    Miguel de Pedro aka KID606 est une sorte de caméléon ne se retranchant derrière aucun style particulier. Né à Caracas (Venezuela) en 1979, américain d’adoption et désormais basé à Berlin, le "Kid" finira même par fonder Tigerbeat6 (The Bug, Drop The Lime, Dat Politics, Cex, dDamage, Max Tundra, Knifehandchop, DJ/Rupture, Electric Company, etc), son propre label qui produit une des musiques électroniques les plus barrées de ces dernières années. Certains ne se sont pas encore remis des sorties de cette structure anti-conformiste au possible, dont on peut dire sans se tromper qu'elle est pour beaucoup dans l'évolution de la scène electronica des Etats-Unis. Quant à notre homme en particulier, il jongle entre les genres : IDM, Glitch, Breakcore, Techno Hardcore et Electronica.
    En 2009, le Kid est revenu avec un nouvel album sur Tigerbeat6, Shout at The Döner, plutôt dancehall, et un Ep sur son label analogue, Tigerbass. Une chose est sûre : une prestation de Kid606 reste surprenante et complètement imprévisible !

    DRUM EYES (uk - feat. former Boredoms drummer, Scotch Egg & Friends) // xprmntl
    http://www.myspace.com/drumeyes

    Projet indescriptible à géométrie variable - on y a trouvé par instants des membres de Trencher -, Drum Eyes est initié par Eda (ancien batteur chez les furieux japonais de Boredoms) et Dj Scotch Egg, entourés d'un membre de Sloath, groupe noise rock anglais signé sur Riot Season. Après avoir marqué le très respecté festival Supersonic lors de ses deux dernières éditions, Drum Eyes arrive pour la première fois en Belgique. Collision d'electronica barrée et de rock expérimental: place au chaos !

    YOU LOVE HER COZ SHE’S DEAD (uk – kitsuné) live // 8-bit, nu rave
    http://www.myspace.com/youlovehercozshesdead

    Petits protégés du label Kitsuné, les anglais de YLHCSD évoquent dès la première écoute Kap Bambino et Crystal Castles, mais finissent par totalement convaincre en déversant un cocktail bien plus pointilleux et étrange que prévu… Pour la première fois en Belgique !

    COVOX (sw - shanshui) live // chiptune, bitpop
    http://www.myspace.com/covoxmusic

    Figure importante de la scène chiptune, Thomas Soderlund aka Covox est de retour...Il avait laissé une impression incroyable et hystérique lors de notre précédant anniversaire au Recyclart !

    DJ SCOTCH EGG (uk - load records, wrong music, adaadat) // noise, 8-bit
    http://www.myspace.com/djscotchegg

    Musicien noise originaire de Brighton, DJ Scotch Egg a passé bon nombre d’années à modifier frénétiquement des claviers et synthétiseurs Casio, autrement dit à s’adonner au circuit bending, la technologie bruitiste pour les cancres...
    Pour ce qui est de son projet live, DJ Scotch Egg s’arme d’un mégaphone, d’une gameboy évidemment maltraitée, d’un humour plutôt dégoulinant, pour une performance aux beats stridents et technoïdes...

    ANIAETLEPROGRAMMEUR (d/fr - plastic spoons records) live // machine rock, noise
    http://www.myspace.com/aniaetleprogrammeur

    Formé en 2005 le duo français Ania Et Le Programmeur, maintenant basé à Berlin, propose un électro rock à l'état brut, mélange de voix et guitares folles et hurlantes à un mur de sons électroniques composé de synthés et de rythmiques puissantes.
    Sur scène, il flotte comme un parfum de décadence, le sentiment diffus de la fin d’un monde…

    LES TRUCS (d - knertz) live // 8-bit, synth punk
    http://www.myspace.com/lestrucs

    Duo allemand complètement déstructuré, Les Trucs combinent nintendocore et 8bit, et jouissent d’une présence scénique révoltante, le plus souvent installés dans le public avec leur matériel sonique… impressionnant et bordélique !

    MARC NOSTROMO (be – 8bitpeoples) live // 8-bit, chiptune
    http://www.myspace.com/discodirt

    Marc Nostromo développe une recette électro bien efficace en raclant profondément dans les sons les plus sales que pouvaient lui procurer sa console, en les mélangeant avec un groove dancefloor agressif.

    BAXTER LILLY (be - boumcrash) live // digital hardcore, industrial
    http://www.myspace.com/baxterlilly

    La musique de Baxter Lilly mêle contes pour enfants lunatiques, mélodies mélancoliques, rythmes lourds et puissants à des voix apocalyptiques, grinçantes et rageuses. Entre breakcore, indus, hip-hop mutant ou encore B.O de films d’horreur, il s’agit d’un projet éclectique, personnel et difficilement classable.

    VJ SPANK + VJ YOUST
    http://www.myspace.com/spankdonovandelest

    20h // 11 euros

    info: http://www.myspace.com/buzzonyourlips
    http://www.recyclart.be

  1.  permalink

    Encore une soirée bien pourrie !

    parce que je pourrai pas y aller !

  2.  permalink

    Moi je suis bien curieuse de voir you love her coz shes dead (ils sont passés dans la série skin).

    •  
      CommentAuthorDJ-PIE
    • CommentTimeNov 22nd 2009
     permalink

    Hm... Pourquoi pas, je suis allé que une fois à BXL, ca me donnerait une bonne raison d'y aller =)

    • CommentAuthorboyl
    • CommentTimeDec 3rd 2009
     permalink

    Update: ajouts de DRUM EYES et DJ SCOTCH EGG !!

    Nous avons le plaisir de vous annoncer les ajouts de DRUM EYES (uk) et DJ SCOTCH EGG (uk) le 19 mars 2010 au Recyclart !

    Cette soirée, qui s'annonce très chargée et sans pitié, ralliera le concept de notre toute première édition en 2007: concerts dès 20h, pour plonger plus profondément dans l'électronique toute la nuit.

    Projet indescriptible à géométrie variable - on y a trouvé par instants des membres de Trencher -, Drum Eyes est initié par Eda (ancien batteur chez les furieux japonais de Boredoms) et Dj Scotch Egg, entourés d'un membre de Sloath, groupe noise rock anglais signé sur Riot Season. Après avoir marqué le très respecté festival Supersonic (uk) lors de ses deux dernières éditions, Drum Eyes arrive pour la première fois en Belgique. Collision d'electronica barrée et de rock expérimental: place au chaos !

    Dj Scotch Egg reviendra seul sur scène plus tard dans la soirée, pour catapulter ses beats stridents, noisy et technoïdes!

    Récapitulatif de ce line-up de 9 artistes (dont 7 étrangers !), prêt à vous balancer du live en pleine tronche:

    KID606 (us, tigerbeat6, ipecac), DRUM EYES (uk, feat. former Boredoms drummer, Dj Scotch Egg & Friends), YOU LOVE HER COZ SHE’S DEAD (uk, kitsuné), COVOX (sw, shanshui), DJ SCOTCH EGG (uk, load records, wrong music, adaadat), ANIA ET LE PROGRAMMEUR (ger/fr, plastic spoons records), LES TRUCS (ger, knertz), MARC NOSTROMO (be, 8bitpeoples), BAXTER LILLY (be, boumcrash) & VJ SPANK + YOUST.

    • CommentAuthorboyl
    • CommentTimeJan 25th 2010
     permalink

    Quelques changements, flyer définitif:

  3.  permalink

    belle soirée.

  4.  permalink

    super soirée, mais y a plus scotch eggs et les trucs ?

    • CommentAuthorboyl
    • CommentTimeJan 25th 2010
     permalink

    les trucs n'étaient finalement plus disponibles le 19, d'où une date avec eux et gum takes tooth, 9 jours plus tôt à bruxelles.

    et pour scotch egg, pour diverses raisons, il est remplacé par sickboy.

    •  
      CommentAuthorBleepshit
    • CommentTimeJan 26th 2010
     permalink

    Intéressant, y'a du bien beau monde là-bas! J'aimerais bien voir les lives de Covox, M-.-n, YLCSD et Kid606 pour ma part... mais les autres aussi! :)

  5.  permalink

    Bein ouais c'est cool, mais bon Sickboy c'est pas comme si on le voyait tout le temps en Belgique... snif snif Scotch egg... mais bon j'viendrais quand même parce que le reste est super coooool, mais bon sur Bruxelles c'est pas souvent!!!! Please..... More Breakcore..... Blip!

  6.  permalink

    J'ai envie d'y aller!

    • CommentAuthorboyl
    • CommentTimeMar 1st 2010
     permalink

    !!! TIMETABLE !!!

    21.30 NITRO (dj set)
    22.15 ANIA ET LE PROGRAMMEUR (ger - live)
    23.00 SPANK (live)
    23.30 MARC NOSTROMO (live)
    00.30 YOU LOVE HER COZ SHE'S DEAD (uk - live)
    01.30 COVOX (sw - live)
    02.30 KID606 (usa - live)
    03.30 SICKBOY (live)
    04.30 BAXTER LILLY (live)

  7.  permalink

    05:30 OH OH ON SE REVEILLE, C'EST FINI !!!!! (dead)

  8.  permalink

    DOnc pas de scotch egg!

  9.  permalink

    Ben non, y a eu des changements et il n'est plus sur le fly définitif

  10.  permalink

    et ya pas adult non plus.

    Alors j'viens po:pin01:

  11.  permalink

    Ça commence à faire beaucoup de festivals (veaux ?) ou y'a pas Adult.

    • CommentAuthorboyl
    • CommentTimeMar 15th 2010
     permalink

    Ce vendredi!

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeMar 15th 2010
     permalink

    ça a l'air chouette... sauf ça qui est pourri : 00.30 YOU LOVE HER COZ SHE'S DEAD (uk - live)
    ;)))

    •  
      CommentAuthorEat Rabbit
    • CommentTimeMar 15th 2010
     permalink

    Posted By: yança a l'air chouette... sauf ça qui est pourri : 00.30 YOU LOVE HER COZ SHE'S DEAD (uk - live)
    ;)))

    C'est des clones de Crystal Castle? :grapp05::grapp05::grapp05::grapp05::grapp05::grapp05::pin01::pin01::pin01::pin01::pin01::pin01:

  12.  permalink

    Des sous clones.

    • CommentAuthorboyl
    • CommentTimeMar 16th 2010
     permalink

    C'est fou comme pour CHAQUE événement qu'on organise, on se fait descendre sur ce forum.

  13.  permalink

    Je m'en fous un peu,
    mais critiquer 1 truc sur 9, j'appelle pas ça de la descente,
    et relis le début du post, les gens ont l'air de trouver ça plutôt chouette.
    Quant à la blague sur Adult. elle revient souvent et n'a rien voir avec vous.

  14.  permalink

    Du coup je me sens obligé de donner un avis alors que je ne pourrai pas y aller.

    23.30 MARC NOSTROMO (live)
    01.30 COVOX (sw - live)
    02.30 KID606 (usa - live)
    03.30 SICKBOY (live)

    je connais ça et j'aime plutôt beaucoup à part Kid606 que j'ai toujours trouvé surestimé.

    Le reste je ne connais pas mais je ne demande qu'à connaitre

    à part LOVE HER COZ SHE'S DEAD effectivement, que je trouve pas très imaginatif dans un créneau ou il y a bien mieux à mon gout

    Ça fait 1 sur 9 !!!! Ça s'appelle pas descendre.

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeMar 16th 2010 edited
     permalink

    boyl, oui, vraiment je cherchais pas à descendre votre soirée. J'étais juste sincère : superbe flyer, super affiche... sauf LOVE HER COZ SHE'S DEAD, que j'ai déjà descendu dans d'autres sujets avant votre soirée (clône de, fashionista, Kitsuné : tout ce que j'aime).

    En fait, si j'habitais Bruxelles, j'irais volontiers à la prochaine Buzz On Your Lips. Les Bruxellois, vous devriez tous y aller (mais allez fumer pleins de cigarettes pendant LOVE HER COZ SHE'S DEAD).

    Voilà hein, désolé, mais il n'y avait vraiment pas de malice contre vous. Juste contre LOVE HER COZ SHE'S DEAD.
    Tranquille quoi.

    (il y a une drôle d'ambiance sur le forum là).

  15.  permalink

    Non, c'est les Bruxellois ; ) ils sont nerveux, on parle de supprimer la bière une fois par semaine. <--- Petite saillie humoristique non agresssive, racisme anti-belge ironique, décalage.

  16.  permalink

    Putain mais Boyl t'es con ou t'es payé pour me mettre de mauvaise humeur?

    On a nullmement descendu ta putain de soirée, tout le monde dit au contraire que c'est chouette.
    Moi la première.

    Par contre on a quand même le droit de pas aimer ce putain de groupe de merde qui passe à la télé
    et qui 'nest qu'en fait du sous crystal castles.

    On est pas chez les communistes, on a quand même le droit de dire ce qu'on pense.

    Ce forum tu l'aimes ou tu le quittes.

    •  
      CommentAuthorEat Rabbit
    • CommentTimeMar 16th 2010
     permalink

  17.  permalink

    Posted By: Puyo Puyo[p]Non, c'est les Bruxellois ; ) ils sont nerveux, on parle de supprimer la bière une fois par semaine.[span style=font-size: 7pt]<--- Petite saillie humoristique non agresssive, racisme anti-belge ironique, décalage.[/span][/p]

    de tous les peuples de la gaule les belges sont les plus nazes :pin01:

  18.  permalink

    Mais non, pas Dutroux...

  19.  permalink

    Pfouaaaaaaaaaaah