Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

  1.  permalink

    Une start-up coréenne, Xtive, a déclaré avoir développé une séquence de son inaudible qui empêcherait de passer trop de temps devant un jeu vidéo. Et permettrait ainsi de soigner les dépendants aux jeux.

    Le système fonctionne par un message subliminal incorporé dans une onde sonore acoustique. Le message - qui dit au joueur d’arrêter de jouer - est répété entre 10 000 et 20 000 fois par seconde. Selon Yun Yun-hae, le jeune président de Xtive, « Les joueurs ne peuvent pas identifier les sons, mais leur inconscient si. Et les chances sont fortes qu’ils arrêtent de jouer. » Le système serait installé dans les consoles et se déclencherait après une période pré-définie passée à jouer.

    Le projet de Xtive répond à l’inquiétude grandissante de la Corée face à ses accros au jeu vidéo. Ce phénomène qui touche une importante partie de la population est devenu un réel problème de société. Certains experts estiment que 10 à 20% des étudiants sont des « web junkies » qui devraient être traités.

    Pour Yun-Hae, ce n’est pas la répression qui fera arrêter les enfants et les adolescents de jouer, au contraire « de telles tentatives peuvent causer beaucoup d’effets secondaires ». Selon lui, leur système permet que la décision d’arrêter de jouer vienne des joueurs eux-mêmes et non pas d’un ordre extérieur. Une vision qu’il déclare novatrice : « une vraie différence dans la guerre contre l’addiction au jeu vidéo ». Mais, peut-on parler de choix et de libre-arbitre ?

    Le système devrait être développé dans le cadre du programme de prévention contre la dépendance aux jeux vidéo lancé par le gouvernement coréen. Xtive espére également faire des partenariats avec les salles de jeux et les compagnies de jeux vidéo pour qu’ils intègrent le système dans leurs consoles.

    Toujours selon Yun-Hae, le système serait déclinable dans de nombreux autres applications : « on peut facilement changer les messages. Dans un sens, le potentiel de cette technologie est exponentiel. » En 1932, Huxley écrivait, dans Le meilleur des mondes, à propos de l’éducation par messages subliminaux : « Jusqu’à ce qu’enfin l’esprit de l’enfant, ce soit ces choses suggérées, et que la somme de ces choses suggérées, ce soit l’esprit de l’enfant. Et non pas seulement l’esprit de l’enfant. Mais également l’esprit de l’adulte - pour toute sa vie. »