Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeApr 2nd 2010
     permalink

    Cette solution me plaît à fond :)

    •  
      CommentAuthorschling
    • CommentTimeApr 2nd 2010
     permalink

    Je suis pour aussi :pin01:

  1.  permalink

    c'est tellement évident !

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeApr 2nd 2010
     permalink

    Faut voir ça avec otro par contre. je lui fais un mail.

    •  
      CommentAuthorEli
    • CommentTimeApr 2nd 2010
     permalink

    :pin01::pin03::pin05:
    J'ai comme l'ananas, mais suis une personne de cactus.
    Et la fleur de cactus bien arriver à l'ananas ...

    •  
      CommentAuthorBacalao
    • CommentTimeApr 3rd 2010
     permalink

    ... dernier petit essai ananas! ..avec une variante FF00FF, parce que c'est ma couleur incongrue préférée...

    ps. pas besoin de hidef pour l'ananas, j'ai déjà fait des affiches format mondial avec des gif tout minis... c'est ça l'intérêt du pixel-art! =)

  2.  permalink

    C'est hyper bien.

    •  
      CommentAuthordivag
    • CommentTimeApr 3rd 2010 edited
     permalink

    yeah ! :)

    j'me suis permis de le refaire en vrai pixel (à l'identique, c'est juste que ya pas les flous du coup...)

    •  
      CommentAuthorBacalao
    • CommentTimeApr 3rd 2010
     permalink

    nickel!
    envoyé c'est pesé!

    •  
      CommentAuthorEli
    • CommentTimeApr 3rd 2010 edited
     permalink

    All are beautiful! But for practical reasons I believe may be could be interesting to use one that could be well recognizable even in monochrome, for example, stamped or in cheaper ofsett printings (one ink). (Although with one coloures version)
    What do you think?
    In fact all those are a bit like this! but just for to think on it.

    •  
      CommentAuthorBacalao
    • CommentTimeApr 3rd 2010
     permalink

    this will come... we 1st have to be sure this version works before creating its declensions... bw, negative, etc...

    •  
      CommentAuthorEli
    • CommentTimeApr 3rd 2010
     permalink

    You're right! Cool.

  3.  permalink

    Les flous me dérangent pas - mais c'est parfait il me semble, mes préférés sont ceux ou on voit le visage de notre ami l'ananas, et un petit pincemnt decoeur (positif) pour le négatif

    • CommentAuthorJohan
    • CommentTimeApr 3rd 2010
     permalink

    Faudrait demander à Otro si il est ok pour l'utiliser ....

    •  
      CommentAuthorBacalao
    • CommentTimeApr 3rd 2010 edited
     permalink

    le flou c juste l'exportation jpg dans illustrator... un détail...
    moi g une pref pour la version magenta...

    ouais c vrai qu'on fait un peu tout ca dans le dos à otro... pas bieeeeen... =)

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeApr 3rd 2010
     permalink

    Bertier a dit qu'il lui envoyez un petit mail pour voir si il avait gardé ses fichier originaux. Donc à priori pour lui demander aussi si il est ok.
    Bacalao, tu es sûr qu'une version gif agrandi ne donne pas un truc un peu dégueulasse pour une impression, comme c'est le cas pour du jpg?

    Perso, je préfère la version "originale", mais ça peut se décliner comme tu le dis par rapport au reste de l'artwork de la production correspondante.

    (A propos de production incongrue... pas d'autres volontaires sur le forum pour le Klement? J'ai rassembler pas mal de volontaires, mais on est encore loin du compte - je ferais un point plus précis la semaine prochaine).

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeApr 3rd 2010
     permalink

    ah ben en effet, je viens de faire le test dans photoshop et l'agrandissement du gif fonctionne parfaitement!

    •  
      CommentAuthorBacalao
    • CommentTimeApr 3rd 2010
     permalink

    en fait, y a des soft qui rajoutent du blur quand tu agrandis... mais de manière générale, moi j'ai fait de très grands formats avec des psd 72 dpi genre 32x64pxl y a aucun soucis!
    par exemple... http://www.fondation-neuchatel-addictions.ch/d2wfiles/document/403/5510/0/affiche.pdf

  4.  permalink

    [p](A propos de production incongrue... pas d'autres volontaires sur le forum pour le Klement? J'ai rassembler pas mal de volontaires, mais on est encore loin du compte - je ferais un point plus précis la semaine prochaine).[/p]

    Je veux bien faire partie du club des investisseurs. Mais si j'ai bien compris, les gens qui misent recoivent un certain nombre de vinyles qu'ils se chargent de distrubuer, or, ici a Rouen, ville sinistree, il n'y a plus AUCUN disquaires a part Virgin et la Fnac qui ont tout bouffe.
    Donc, ben, je veux bien aider mais, pour la distrib, je vais pas pouvoir.

  5.  permalink

    moi ça me tente bien Klement ! J'ai pas mal de dépenses en ce moment pour le label mais je veux pas passer à côté de ça :grapp02:.. moyen de savoir tant pour tant (x€=x12") ??

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeApr 4th 2010 edited
     permalink

    A la base Bernard, c'est vrai que c'est mieux si la personne qui participe récupère des disques et essaye de les diffuser. Mais ça peut être aussi une petite réserve de disques pour faire des échanges par exemple. Sinon, ça peut s'envisager mais ça veut dire que de mon côté, je dois rembourser les gens qui m'aideront à produire ce disque : or quand on gère une plus grande quantité de disques, les ventes sont très lentes selon le disque, et ne vend pas toujours le stock en entier ou alors sur une trés longue période. Du coup, comment faire pour rembourser l'investissement surtout si il y a plusieurs peronnes à rembourser!

    La Forme Lente : je dois boucler le budget définitif la semaine prochaine, car je dois voir avec un truc avec la Sacem (il va falloir payer des droits de reproduction car Klement est inscrit et il y aussi pas mal de reprises). Donc la semaine, je devrais savoir exactement le prix coutant unitaire par vinyl! Je pense que ça devrait être autour de 4,50€ plus frais de ports.

    N'hésitez pas à m'écrire pour en discuter! ([email protected])

    •  
      CommentAuthordivag
    • CommentTimeApr 4th 2010
     permalink

    moi j'chui chaud pour le klement, mais à plus faible contribution car à nantes j'vois qu'un shop...
    j'vais voir avec puyo si il est intéressé ou pas pour pas faire doublons...

    et donc dans mon cas, je pense que je vais être chaud pour tous les disques, mais genre pour en prendre 10 maxi...

    j'en garderai bien un peu de chaque pour faire une petite "distro incongrue" à embarquer en concerts/festivals...

    sinon pour simplifier yan, on peut faire des groupes d'investisseurs... ?
    avec bernard par exemple on devrait s'entendre là dessus... ?

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeApr 4th 2010 edited
     permalink

    Hey pas de soucis coco Divag, mais on peut discuter de tout ça plutôt sur le topic sur le disque de Klement (http://www.musiques-incongrues.net/forum/discussion/2306/production-incongrue-klement-new-life-lp-vinyl) ou alors par email. De toute façon, là c'est le week-end, mais la semaine prochaine je me remet à fond sur le projet!

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeApr 5th 2010
     permalink

    Très bonne idée. Pour le logo, je trouve pas necessaire de modifier l'ananas, attendons la réponse d'Otro :pin01:

    • CommentAuthorotro
    • CommentTimeApr 5th 2010
     permalink

    J'ai envoyé un mail à Bertier mais en fait je suis pas très chaud pour la réutilisation de cette emoticone en tant que logo, qui à été pensée pour une utilisation web en premier lieu. Après si l'idée de l'ananas conceptualisé comme logo semble pour vous etre l'idéal ça ne me dérange pas mais alors sous une autre forme graphique que la mienne. Je sais qu'il y a pleins de personnes sur ce forum qui pourrait donner a cet ananas encore plus de punch visuellement ;-P

    •  
      CommentAuthordeehowyou
    • CommentTimeApr 5th 2010 edited
     permalink

    •  
      CommentAuthorn’roll
    • CommentTimeApr 5th 2010
     permalink

    super logo faut écrire le nom par contre !
    autre paire de manches

    •  
      CommentAuthordeehowyou
    • CommentTimeApr 5th 2010
     permalink

    Un essai avec des bananes pour donner un côté tête de mort incongrue haha

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeApr 5th 2010
     permalink

    Posted By: deehowyou

    J'adore. Par contre ca fait + poster ou pochette de disque que logo (en très petit ca doit faire bizar)

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeApr 5th 2010
     permalink

    Ah dommage pour ton ananas, Otro! Mais bon, c'est ta création donc c'est toi le patron!

    J'adore ton ananas aussi Deehowyou, mais j'ai peur que ça ne soit pas trés lisible en logo. Il faudrait faire un test, et si possible le détourer car un logo doit pouvoir être insérer sur des fonds assez divers en terme de couleurs. Ou alors l'insérer dans une sorte de cartouche. Bref, c'est le bordel, cette histoire de logo!

    •  
      CommentAuthordeehowyou
    • CommentTimeApr 5th 2010
     permalink

    Il est complètement détouré déjà, j'y ai pensé.

    faudrait voir ce que ça donne en petit, et avec des typos aussi peut-être...

  6.  permalink

    Posted By: valkiriJ'adore. Par contre ca fait + poster ou pochette de disque que logo (en très petit ca doit faire bizar)

    Pareil, mais j'adore aussi ! Hein tu vois quand vous voulez les vrais graphistes !!!

  7.  permalink

    Posted By: yanc'est le bordel, cette histoire de logo!

    En même temps c'est comme un nom, t'as intérêt à bien le choisir parce qu'après tu le traine toute ta vie ou presque et sui tu changes en court de route c'est l'artiste qu'on appelait ananas avant, y a que Prince qui peut se permettre ça ! hé hé

    •  
      CommentAuthorMobyone
    • CommentTimeApr 6th 2010
     permalink

    L'idée de l'ananas peut assez bien rendre mais je pense l'icône du forum est trop "délire" pour fait un rendu sympa sur une pochette de vinyl.
    Surtout qu'avec les couleurs flashy, on ne verra que ça sur la pochette ce qui n'est pas le but.

    Pourquoi pas du pixel art en N&B ?

    Je dis ça mais je ne suis pas graphiste.
    Un ananas après un bad trip sous LSD ? ^^

  8.  permalink

    Ouh là mais c'est pas pour une pochette, c'est pour un logo : ) (quoique ça ferait une super pochette - Johnny Ananas et ses raisins)

    •  
      CommentAuthorMobyone
    • CommentTimeApr 6th 2010
     permalink

    Quand on va produire un vinyl, on va bien caser le nom "les productions incongrues" et le logo dans un coin ?

  9.  permalink

    +1 Moby :)

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeApr 6th 2010
     permalink

    C'est vrai que le logo est bien destiné à figurer sur les productions incongrues, mais en petit, ça peut ne pas être trop voyant. Je pense que le soucis, c'est plus la lisibilité, j'ai peur qu'on n'arrive pas à la déchiffrer en tout petit (mais c'est pas sûr, j'ai pas eu le temps de vérifier). Mais c'est vrai qu'un logo en vectoriel ou en pixelart offre plus la possibilité de voir ses couleur modifiées pour correspondre mieux à la pochette où il va être intégré.

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeApr 6th 2010
     permalink

    La réponse d'otro :

    Bah en fait j'ai regardé rapidement mais vu que c'est un projet neuf et récent je ne pense pas que ce soit la meilleure idée de reprendre exactement mes emoticones. Si l'idée de l'ananas te plait, peut etre le mieux serait de le refaire sous une autre forme et de demander a differents graphistes et artistes du forum d'imaginer leur ananas !
    La forme tel que : 'pixel art' avec la typo pixel ne me plait pas du tout personelement (sauf pour le forum comme ce que l'on avait décidé avec bozoo)! =)

    Et autre chose aussi, le nom du projet c'est "Productions Incongrues" ou "Les Productions Incongrues" ? (je préfère la deuxième version en ce qui me concerne).

    •  
      CommentAuthordivag
    • CommentTimeApr 6th 2010
     permalink

    idem, je préfère avec du lait.

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeApr 6th 2010
     permalink

    idem

  10.  permalink

    J aime pas le lait , trop long

    •  
      CommentAuthorMobyone
    • CommentTimeApr 6th 2010
     permalink

    Moi j'aime bien le lait. ça un côté delicatessen ^^

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeApr 6th 2010
     permalink

    (j'ai l'impression qu'on va finir avec un nom et un logo modulable selon les projets ;))) Ce qui n'est pas non plus pour me déplaire : si on fait figurer le lien vers le forum à chaque fois, ça peut ne pas être si déroutant pour le "public"; et puis on ne sait pas encore si il va y avoir des tas et des tas de projets non plus).

    •  
      CommentAuthorBacalao
    • CommentTimeApr 6th 2010
     permalink

    Posted By: yan'ai l'impression qu'on va finir avec un nom et un logo modulable

    aïe... t'en connais beaucoup des boîtes qu'ont 14 logos différents?

    à vrai dire, cette histoire d'ananas, en y repensant, ça ne parle qu'aux membres du forum!
    faut tenter d'imaginer qqch qui puisse finir autant sur un tshirt que sur une pochette en mini... un logo, quoi..

    je me suis imaginé aller présenter un lot de disques "prog. incongrues" au disquaire du coin, franchement, je doute qu'un délir ananas fasse très sérieux et convainquant...

    moi y me semble qu'un simple choix typographique bien classe ferait amplement l'affaire!

  11.  permalink

    Je trouve que le "les" ajoute une petit côté franchouillard terroir genre "les potagers natures" "les productions de la ferme" qui n'est pas ma came mais je ne suis pas la majorité...

    Sinon je suis d'ac avec Baca c'est un suicide artistique et communicationnel de changer de nom et de logo sans arrêt.
    Et Mobyone a raison un logo c'est simple, c'est stylisé, c'est pour ça que c'est un logo, sinon c'est une illustr... rien n'empêche de se mettre d'accord sur une image et de la styliser après pour en faire un logo mais si on cherche un logo,
    pourquoi compliquer ? Autant dessiner un logo direct !

    • CommentAuthorJohan
    • CommentTimeApr 6th 2010
     permalink

    Pour ma part je suis plus productions incongrues :)

  12.  permalink

    C'est plus sobre, plus élégant

  13.  permalink

    Ça fait classe quand tu sors ta carte. Bonjour Madame "Productions Incongrues", auriez vous deux petites minutes à m'accorder,
    je vous propose de découvrir notre dernier vinyl. Il se trouve qu'il est rose, il ira à ravir avec votre chemisier.
    Hu hu hu, une petite tasse de thé, mais tout à fait...

    •  
      CommentAuthorBacalao
    • CommentTimeApr 6th 2010
     permalink

    Posted By: Puyo Puyo[p]Ça fait classe quand tu sors ta carte. Bonjour Madame "Productions Incongrues", auriez vous deux petites minutes à m'accorder,
    je vous propose de découvrir notre dernier vinyl. Il se trouve qu'il est rose, il ira à ravir avec votre chemisier.
    Hu hu hu, une petite tasse de thé, mais tout à fait...[/p]

    voilà un monsieur qui a des idées pertinentes... quel businessman ce puyo...