Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

  1.  permalink

    D'un coup on regrette d'avoir posté autant de crasses : )

    •  
      CommentAuthorubunoir
    • CommentTimeApr 17th 2010 edited
     permalink

    yeah! brilliant idea!
    I never have time to watch the videos posted on the forum, so now I can just launch the tele from time to time and have some random incongrue entertainment
    THAAANKS!
    :pin02:

    •  
      CommentAuthorBacalao
    • CommentTimeApr 18th 2010
     permalink

    joli travail, glafouk!
    vraiment classe...
    maintenant on va pouvoir devenir de vrais coach potatoes incongrus!..
    et benh merci!

    •  
      CommentAuthorremouk
    • CommentTimeApr 18th 2010
     permalink

    Excellent ! Bravo !

    •  
      CommentAuthoraltoclark
    • CommentTimeApr 18th 2010
     permalink

    Simplement ENORME !!!!

    •  
      CommentAuthorGumbi
    • CommentTimeApr 18th 2010
     permalink

    Excellentissime, Groland n'a qu'à bien se tenir! BRAVO !!:pin01:

    • CommentAuthorsantanihil
    • CommentTimeApr 19th 2010
     permalink

    zuper! merci & bravo!

    •  
      CommentAuthorEat Rabbit
    • CommentTimeApr 19th 2010
     permalink

    Scotché!

    j'ai quelques idées si ça intéresse du monde.

    - On pourrai faire des jingles videos ? Je vai en faire qq uns d'ici 2 ou 3 semaines.
    - Si quelqu'un à a possibilité de diffuser un stream sur le TV Perso de Free cas serait genial. Une vrai tv quoi :)
    Je pensai enregistrer un ou deux jours de contenu puis le mettre en consultation sur le service, mias un stream ca serait plus la classe.

    Merci encore glagla

  2.  permalink

    Moi aussi j'ai une putain d'envie de faire des jingles !

    Sinon, Tristan, Jérémie, y aurait pas moyen de bidouiller un truc pour glisser de ci de la des trucs un peu plus subversifs qu'on ne trouve pas sur Youtube ; ) ?

    •  
      CommentAuthorglafouk
    • CommentTimeApr 19th 2010
     permalink

    Heu... En fait l'bidule est basé sur l'API flash de youtube, donc ça sait pas lire aut'chose...
    On pourrait le faire, mais ça nécessiterais un développement particulier pour chaque type de contenu (dailymotion, vimoe, etc...) et qu'en plus ça soit possible... Parce que là, utub c'est l'seul à avoir filé son bidule comme ça, les autres soit ils filent pas leurs sources flash, soit faut un peu ruser, filouter, et souvent ces rusent ne marchent qu'un temps jusqu'à ce qu'ils changent leur merdier (la 1ere version de la télé tentée y'a bien 6 mois elle marchait avec un "hack" de youtube, et genre bah deux mois après, fini, nib, quedal). Du coup c'est masse de prise de tête pour un résultat foireux alors, ça vaux pas trop l'coup...
    Pour le stream de free bah faut que j'fouille voir comment ça marche, mais je doute qu'ils diffusent en .flv par contre peut être qu'ils font du H264, donc à voir, et heu pour une prochaine prochaine version hein... Déjà celle là, faudra que j'y colle l'bouton du volume et que j'regle le bug du "vidéo précédente", mais il fait si joli dehors...

    Pour les jingles par contre c'est carrément faisable et grandement encouragé... Reste plus qu'a les faire... Après on n'aura qu'a créer un topic spécial jingle (postés en youtube hein) et que d'mon côté je bidouille un truc qui dit "hey, je fouille ce topic quand je lance la télé, ça m'fait une collection de jingles que je diffuse en aléatoire toutes les x vidéos jouée". Et si j'ai bien compris, faut que m'y colle pour "d'ici 2 ou 3 semaines" héhéhé, ça m'va...

  3.  permalink

    Yeah !!

    • CommentAuthorla roll
    • CommentTimeApr 19th 2010
     permalink

    Ca défonce sa maman, la classe !

    •  
      CommentAuthordaymo
    • CommentTimeApr 19th 2010
     permalink

    Nickel en tout cas !
    + le flash info quand quelqu'un post un comment c'est la class.

    Sinon pour du contenu moi j'ai un truc qui permet d'insérer une vidéo flash (youtube, daylimotion, etc. en mettant le lien) OU quicktime, Shockware, Realmedia, ... Tiny MCE : http://tinymce.moxiecode.com/examples/full.php
    A creuser ... car il faut que le code générer s'intègre à tes dév et voir comment tu as gérer l'intégration de nouvelles vidéos.

    En tout cas superbe !

    •  
      CommentAuthorglafouk
    • CommentTimeApr 20th 2010
     permalink

    Hop Daymo, heu là à la fraiche la tête rectalement incrustée bah m'dit que ton affaire semble en php/ajax mais que ça cause pas du tout d'flash (oui bon après c'est tôt le matin là, peut être que c'est caché) or mon bazar c'est du 100% full flash (enfin y'a quelques appels html/php forcément) donc baheu... Là cela semble un truc qui permet fectivement de jouer avec les players embed de chacun des sites de vidéo, mais kein moyen de récuperer/interagir avec l'actionscript qui pilote la lecture vidéo (or pour ma chose baheu, il me faut attaquer la lecture directement en as, sans passer par leur embed, ou alors charger en loucedé leur player dans l'flash et le piloter [mais c'est souvent la lose car ils bloquent tout, puis leurs machins sont souvent en as2]). A voir si jamais dedans ton truc y'a un bidule qui, comme un grand, est capable de ressortir un bête lien vers le fichier flv lu selon son url dailytruc etc.... C'est par exemple ce que font tous les sites qui permettent de télécharger les vidéos de ces sites, je creuserais cette voie tiens, le resultat doit pas être si complexe à parser...

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeApr 28th 2010
     permalink

    Yo,

    J'ai modélisé en 3D le logo de TVi, avec dans l'idée à l'origine de faire des ptites videos comme les ouvertures de pub de certaines chaines.
    Par contre je me dis que des gens veulent ptet s'amuser avec, ou partager des compétences pour s'amuser un peu (par exemple maitrise de la video). Donc je peux filer les sources à qui veut.
    On peut en faire a plusieurs en collaboration, sans se prendre la tête a peaufiner comme des fou.
    Donc les idées sont les bienvenues :)
    En attendant, voici quelques exemples de rendu faits en 2sec (avec mes presets que j'utilise en archi), sachant qu'on peut faire plein d'autres trucs :

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeApr 28th 2010
     permalink

    WAHOU!

    •  
      CommentAuthordeehowyou
    • CommentTimeApr 28th 2010
     permalink

    ouep, j'ai pas commenté sur le coup, mais en tout cas, ça c'était un flash spécial !

    •  
      CommentAuthorPnokie
    • CommentTimeApr 29th 2010
     permalink

    J'ai pas eu l'occasion de le dire encore mais merci beaucoup !! TVI a changé ma vie :)

  4.  permalink

    Hey val on va s'lancer dans un téléclash!

  5.  permalink

    C'est clair ! J'en rêve !! This is Téléclash haha !

  6.  permalink

    ça pourrait être marrant.

  7.  permalink

    J'avais pas vu, comme j'étais en vacances de l'INTERNET.

    Bravo, c'est très beau !

    •  
      CommentAuthordebmaster
    • CommentTimeMay 9th 2010
     permalink

    yo alors moi j'ai un bug report à vous faire :

    de temps en temps après voir zappé une vidéo, le son de la vidéo précédente ne s'arrête pas et joue en plus du son de la vidéo regardée, du coup obligé de rafraichir la page. alors ça me fait ça avec Chrome, j'ai pas essayé avec un autre browser !

    •  
      CommentAuthorglafouk
    • CommentTimeMay 10th 2010
     permalink

    Ah... Bah j'prend note... Jusqu'ici ça m'est jamais arrivé mais suis sous r'nard de feu... Je vais fouiller...

    •  
      CommentAuthordebmaster
    • CommentTimeMay 14th 2010 edited
     permalink

    yo j'ai installé autocad 3d max hier pour voir et après des heures de bidouille je commence à comprendre les bases et c'est bien marrant.

    voici mon premier travail de designer international

    bon ok il faut que je télécharge des polices mais y'a au moins 120 sources de lumières pour ce résultat c'est con on dirait pas ahah.

    mais demain une vidéo ou elles bougeront et tout allez

    • CommentAuthorjefrotul
    • CommentTimeMay 14th 2010
     permalink

    Hop... Petit update après les correctifs de bugs (enfin doit encore en trainer plein).

    - ajout du contrôle du volume
    - ajout des jingles qui arrivent toutes les 20 vidéos

    En fait c'était un poil adipeux de gérer les jingles avec un sujet du forum spécifique, vu qu'on est pas à l'abri que quelqu'un y poste n'importe quoi (enfin des trucs qui sont pas des jingles) donc bah, pour en ajouter faudra juste m'dire par mail où qu'il est le votre... [Forcément si vous l'postez dans le forum, bah il va se retrouver dans la liste des programmes "normaux" et ça foutra la drouille (genre il pourra être lu comme "normal" et s'enchainer après un autre jingle, ce qui risque de gaver les gens), m'enfin heu bah... Donc par mail c'est mieux hein...]

    •  
      CommentAuthorglafouk
    • CommentTimeMay 14th 2010
     permalink

    Oui enfin heu bah... Voilà..

  8.  permalink

    Et y en a déjà ? On peut les voir ailleurs ?

    •  
      CommentAuthorglafouk
    • CommentTimeMay 14th 2010
     permalink

    Bah là y'en a que deux... Que l'on vois au lancement de la télé et toutes les 20 vidéos (sauf que là, un random sur 2, bah ça fait qu'on vois souvent la même).

    Heu, si je les postes ici, comme je le baragouinais au dessus, ils vont se retrouver dans la programmation "normale" ET dans "jingle", donc c'est nase, car ils reviendrons potentiellement plus souvent... Sont sur la chaine utub : http://www.youtube.com/user/teleincongrue

    •  
      CommentAuthoranimomarc
    • CommentTimeMay 14th 2010
     permalink

    Ah c'est cool ça !! Je peux essayer d'en faire un si tu veux ! Tu peux m'envoyer le logo et la typo ?

  9.  permalink

    Hahahahaha le futur c'était vraiment mieux avant !! pareil ! Ça m'intéresse énormément !! merci

    •  
      CommentAuthorglafouk
    • CommentTimeMay 14th 2010
     permalink

    S'tout simple, le logo l'est là : http://www.tele-incongrue.net/logoTVi.png
    Et la typo c'est de l'arial de base en corps gras (une typo assez dure à trouver je sais...)
    Après le reste bah, à vous d'jouer... Puis bah siouplé, évitez d'les poster sur l'forum hein ;p

    •  
      CommentAuthoranimomarc
    • CommentTimeMay 14th 2010
     permalink

    OKAY !
    Par contre, j'ai pas de machin iutioub et je sais pas comment que ça marche, alors je t'enverrai un lien via DL free par exemple et tu la chargera ?

    •  
      CommentAuthorglafouk
    • CommentTimeMay 14th 2010
     permalink

    Kein problem m'sieur...

  10.  permalink

    C'est bêta, le contrôle son il vient chevaucher le logo... (il est si beau qu'on a tout de suite envie de le chevaucher ; )

  11.  permalink

    Ha oui mais ça s'enlève très vite en fait !

    •  
      CommentAuthorglafouk
    • CommentTimeMay 14th 2010
     permalink

    Même que si t'essayes de mettre le volume à fond et que tu lâche la sourie plus loin bah ça relâche pas (l'est passé où le onReleaseOutside monsieur Adobe hein ???) et puis aussi que bah y'a le logo pendant les jingles (où que dedans y'a déjà un gros logo) sauf que bah si j'le vire on vois celui très moche de utub alors heu... Je crois que ce jouet sera fectivement en version bêta non débuggée jusqu'à sa fin :p

    •  
      CommentAuthorglafouk
    • CommentTimeMay 17th 2010
     permalink

    Une petite découverte matinale dans les méandres de INTERNET via google : http://doscii.nl/tvi/

    "We're all hooked on TVi. We wanted to peruse it in the car, on our Android phones, etc.So we present to you: lots and lots of patent-encumbered possibly-copyrighted goodness!" qu'ils disent...

    Et faut croire que ça leur plait beaucoup à ces hollandais (quelqu'un les connais ??? parce que bah, y'a pas d'adresse de contact ou j'ai pas trouvé, c'est aussi des fans de The Brain apparemment...) TVi vu comment qu'ils ont bidouillé une tambouille pour carrément tout récupérer les vidéos à télécharger et en faire une archive en torrent...

    • CommentAuthorJohan
    • CommentTimeMay 17th 2010
     permalink
  12.  permalink

    Peut-être des potes à Logosamphia ou autres, c'est vrai qu'on a un petit fan club là-bas et ils sont crazy geeks !

    Dis-donc je voulais savoir :

    - Est-ce qu'un clip posté plusieurs fois a plus de chances d'être joué alléatoirement ?

    - Est-ce que le visionnage désactivé fait que le clip ne sera pas lu ?

    - Est-ce que tu m'aimes ?

    Parce que moi

    •  
      CommentAuthorglafouk
    • CommentTimeMay 17th 2010
     permalink

    Alors dans l'ordre :

    - Oui, en toute logique, car s'il est posté X fois sur le forum, il apparait X fois dans le "tableau des possibles" (genre [lala, lolo, lala, lilil, lala, lulu] bah forcément lala a 3 fois plus de chance d'être tiré au sort) et heu, bah j'doit pouvoir y remédier quand je rempli mon fameux tableau, je prends note... Mais d'abord faut que j'regle un autre bug, à savoir qu'une vidéo peut être tirée au sort plusieurs fois (et du coup c'est un peu con car on la revois assez vite après...).

    - Le "visionnage désactivé" n'existe pas en tant que tel... Le coeur barré, c'est pour "virer de la liste une vidéo que tu t'es dit "ah tiens je l'aime" et qui te sera rejouée préférentiellement et puis que tu coup quand on te la rejoue tu te dit "ah non, elle me fait chier je l'ai trop vue" donc tu la vire". J'avais pas pensé à ça... Maintenant bah oui, j'peut voir à rajouter un bouton "je hais" pour virer complétement une vidéo, sauf que, comment qu'on la remet si jamais on s'est trompé ??? (pas facile à gérer, j'vais y méditer, mais c'est tendu, faudrait que j'ponde un genre de menu avec la "liste des vidéos bannies", qu'on puisse les revoir et décider de leur sort, bref, s'complesque pour un branleur comme moi là).
    Le soucis majeur avec cette notion de "paramètres persos" c'est que pour le moment tout est géré via le cookie de flash, or si tu vide ton cache complétement, bah il efface tout. Pour "faire les choses bien", faudrait un vrai système de login/pass personnalisé, avec chacun son compte, etc... Mais ça veux dire base de données, script amfphp, etc et heu, Bertier motivé ???? (moi j'veux bien que tu m'apprennes tout cas).

    - Oui monsieur que je t'aime...

  13.  permalink

    Cool !

    Non je voulais dire quand le visionnage "embed" est désactivé sur Utube, t'sais "nan vous êtes obligés d'aller la regarder chez NOUS" (pourquoi d'ailleurs j'ai jamais saisi l'intérêt ?)

    •  
      CommentAuthorglafouk
    • CommentTimeMay 17th 2010
     permalink

    En ce cas, on est adidassé... Quand c'est une vidéo de ce genre, l'api utub de flash renvois une foutue erreur 101 (ou 105 car va savoir pourquoi il renvois quand ça lui chante un autre code) et ça bloque la lecture. Du coup quand la télé vois ça, bah elle se dit "ah bah tant pis, j'en prend une autre au hasard" et heu bah seules les vidéos "autorisées" sont lues hélas... Y'aurait un moyen de ruser, notamment en utilisant les pistes ouvertes part datamoeras, cela s'rait un poil compliqué (faudrait tout revoir le code et s'affranchir de l'api utub) et casse gueule (utube aime à modifier ses trucs quand il vois qu'on a trouvé une faille), à voir pour le futur...

    •  
      CommentAuthorglafouk
    • CommentTimeMay 17th 2010
     permalink

    Du coup je viens de corriger l'effet "si ça apparait plusieurs fois, ça augmente les chances de le revoir" et le "bah je l'ai déjà vu et je la revois" et ça semble nettement plus varié d'un coup niveau programmes... Là normalement, chaque vidéo à la même chance d'être vue, même si elle est postée plein de fois sur l'forum (ou alors faut une url utub différente pour ceux-ces qui veulent ruser).

  14.  permalink

    Yeah

    Deuxième question : est-ce que la sélection de clips sur le forum s'arrête au jour où tu as lancé le système (comme INTROSPECTIOn) ou c'est actualisé tout le temps ?
    Un clip récemment posté a t'il autant de chance d'être joué qu'un "vieux" ?

    hmmmmmm :grapp01:

    •  
      CommentAuthorglafouk
    • CommentTimeMay 17th 2010
     permalink

    La sélection ne s'arrête jamais... Toute vidéo ajoutée est prise en compte (enfin au moment où tu lance la télé... forcément si pendant que tu la regardes, on en poste d'autres, elle ne seront prises en compte que si tu relance la télé).
    Une vidéo récente a plus de chance d'être jouée tout au début (genre la 1ere, ou les 4/5 premières si tu zappe vite). Le tri se fait via la page search du forum et elle me rebalance en premier les plus fraiches... Donc la 1re lue est plus ou moins assez fraiche, après le temps qu'elle se lise, bah je récupère les autres si bien que très vite, le tableau des possibles contient les fraiches mais aussi les moins fraiches et vu que le random se fait dessus pareil pour tout l'monde, bah neuves et vieilles même combat...

    •  
      CommentAuthoranimomarc
    • CommentTimeMay 18th 2010
     permalink

    AYAI j'ai fait un DJINGLE pour TVi ! Puis-je avoir ton mail glafouk ?

    •  
      CommentAuthorglafouk
    • CommentTimeMay 18th 2010
     permalink

    Alors s'facile, c'est glafouk a dans le rond mailchaud poing commercial... J'ai hâte d'voir ça... J'en ai re-pondu hier 2 autres à la volée...

  15.  permalink

    c'est carrément de la balle (et je ne dis pas ça parce que j'ai eu en première vidéo une dame qui se caresse les seins).
    par contre faudra m'expliquer comment on intègre une vidéo sur le forum, je ne suis que 2ème dan de geek et je n'y arrive toujours pas.

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeMay 18th 2010
     permalink

    Posted By: Rubin Steinerpar contre faudra m'expliquer comment on intègre une vidéo sur le forum, je ne suis que 2ème dan de geek et je n'y arrive toujours pas.

    Il suffit de mettre le lien vers la vidéo, le forum le transforme en player tout seul comme un grand. Ça fonctionne pour les principaux sites de streaming (youtube, dailymotion, vimeo, etc).