Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Événement

Voir tous les événements à venir

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

  1.  permalink

    OSICA présente :

    ████ PUYO PUYO (live) ████

    http://puyopuyo.lautre.net
    http://www.myspace.com/puyopuyo
    http://www.daheardit-records.net/fr/discographie/dhr11/

    Après avoir été batteur new-wave dans les eighties, Pascal Lebrain s'est transformé en Puyo Puyo vers 2002.

    Ce sont l'ordinateur et le logiciel Protools free qui lui ont fourni l'occasion d'élaborer une musique electropop lo-fi un peu déviante et déglinguée, bricolée à la maison avec un matériel minimal et un enthousiasme maximal.

    Premier bonheur : Felix Kubin le signe sur son label Gagarin Records pour un maxi vinyl "A novel Trick item" (2004). Il enchaîne alors les concerts dans toute l'Europe - et même à Mexico ! - dansant le Puyo Puyo devant des clips qu'il confectionne lui-même toujours dans un esprit ludique et low-budget. Ce karaoke mutant à la fois fragile et énergétique devient sa marque de fabrique, ainsi que son célèbre casque de cosmodroïde.

    De compilations en maxis il continue ensuite à produire sa musique en dilettante, ce qui ne l'empêche pas de proposer à ses idoles électroniques de remixer un de ses morceaux. C'est ainsi que Felix Kubin, Candie Hank, Brezel Goering (Stereototal), Frederik Schikowski, Groupgris (Kap Bambino) et Gangpol participent au projet : le disque sort en 2009 sous forme de picture disc chez The Brain Records, label créé pour l'occasion. A noter que The Brain est aussi une émission de radio qu'il anime et produit avec sa compagne Eva Lebrain depuis 1999, avec laquelle il organise aussi à Nantes des soirées concerts + party baptisées Superboums.

    ████ HYPANAUT (live) ████

    http://www.myspace.com/3tern4uthypanautetronaute

    Fondateur du Label Chip'n'Damned et membre du groupe Teenage Mutant Nano Terrorists. Hypanaut va vous faire vibrer sec avec sa GameBoy!!

    ████ MELODIK PINPON (live) ████

    http://www.myspace.com/melodikpinpon

    Disons que c'est de la musique électronique non déterminée, jouée avec sérieux et dite avec humour, sinçèrité et débilité, dans la langue française qui est tant chère à l'auteur. Les tendances musicales empruntées sont parfois sombres, parfois joviales, souvent déculoté et téméraire. mais l'esprit y est toujours farceur, même quand la farce n'a pas de raison d'exister. une musique touche à tout, intègre, moderne et pas démago pour un sous. agrippé à la culture musicale Sega du début des années 90, Mélodik Pinpon est l'ambassadeur de la musique électronique au propos peu mature mais d'une grande sagesse...

    ████ OSICA (live) ████

    http://www.myspace.com/0sica

    La passion du bending et du pur live.
    Harold aux machines et Naïké aux jouets vont vous faire découvrir le circuit bending. Leur style est assez difficile à qualifier, un côté mystique, instinctif... des montées en puissances, des descentes vertigineuses, tout cela devant vos yeux.

    ✂ DJ MOTOCROSS

    http://www.myspace.com/larmeedesbonbons2

    ✂ DJ GEISTER

    ✂ DJ BANNEUX

    ░ ░█ VJ WOPR

    http://www.olivierevrard.be

    21h : Ouverture des portes
    DJ Banneux

    22h : DJ Banneux

    23h : OSICA + VJ WOPR (live)

    24h : DJ motocross + VJ WOPR

    1h : HYPANAUT (live)

    2h : PUYO PUYO (live)

    3h : MELODIK PINPON (live)

    4h : DJ Geister

    7 €

    Heure de début :
    samedi 8 mai 2010, à 21:00
    Heure de fin :
    dimanche 9 mai 2010, à 06:00
    Lieu :
    le Tipi
    Adresse :
    13 rue Roture
    Ville :
    Liège, Belgium

  2.  permalink

    Bon hey faut tout faire soit même ici bordel de merdia

  3.  permalink

    Tes soirées pourries tu peux te les garder !

  4.  permalink

    J'ai pas dit qu'elle était bien. Mais y a Damie!
    Et puis moi je prends soin des relations franco-belges, j'occupe mes petits Liégois.
    Par exemple Datux!

    •  
      CommentAuthordatux
    • CommentTimeApr 25th 2010
     permalink

    datux il joue ailleurs ce soir là, mais il fera un saut après ...

    •  
      CommentAuthorOSICA
    • CommentTimeApr 26th 2010
     permalink

    Rohh bah on fait la pub à ma place, si c'est pas bien ca.... :D
    Mais tu viens Antiulcéreuse, ou tu joues aussi ?? dis moi qui tu es ahaha

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeApr 26th 2010
     permalink

    Je crois qu'elle est pote avec la meuf de la festen.
    MUHAHAHAHA

    •  
      CommentAuthorOSICA
    • CommentTimeApr 26th 2010
     permalink

    je vois pas ce que tu veux dire par là... ° ___,°

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeApr 26th 2010
     permalink

    Deso c'est une "private joke"...la je suis en descente grave de ruhme des foins donc je vais aller dormir, je te deterre le topic adequat a mon reveil ;)

    • CommentAuthorjefrotul
    • CommentTimeApr 26th 2010
     permalink

    ah ah val.

    non osica, je ne viens pas et je ne joues pas :)
    mais effectivement il se peut que j'sois une pote à la meuf de festen. qu'est une grosse connasse au passage.

  5.  permalink

    (moi)

  6.  permalink

    Ta gueule, elle est hyper cool ! Je la connais

  7.  permalink

    Tu dis ça parce qu'elle te paie.
    En plus tu lui réponds pas à ses mails!

    Ah nan, tu parlais de DJ ta gueule, c'est un mec mais ouaip il est hyper cool.

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeApr 27th 2010
     permalink

    Voila OSICA : http://www.musiques-incongrues.net/forum/discussion/1518/ma-game-boy-a-20-ans-19092009/

    Je t'explique : Antiulcéreuse (aka Marine aka Steven) EST cette mystérieuse "meuf de la festen". Tu verras que bigscreen a fait une "bourde" qui nous a bien fait rire ;)

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeApr 27th 2010
     permalink

    Sinon OSICA j'ai vu un peu tes jouets sur facebouc, putain, tu rigoles pas toi!:pin02:

  8.  permalink

    Posted By: valkiri[p]Voila OSICA :http://www.musiques-incongrues.net/forum/discussion/1518/ma-game-boy-a-20-ans-19092009/[/p][p]Je t'explique : Antiulcéreuse (aka Marine aka Steven) EST cette mystérieuse "meuf de la festen". Tu verras que bigscreen a fait une "bourde" qui nous a bien fait rire ;)[/p]

    Je m'en souvenais pas :)

    •  
      CommentAuthorOSICA
    • CommentTimeApr 27th 2010
     permalink

    héhé mes jouets sont mes seuls amis :-|
    mais j'ai pas asse de mains pour les trifouiller tous en live....
    C'est toi qui ma ajouté sur fakedebouck? Sam??

  9.  permalink

    Posted By: OSICA[p]
    mais j'ai pas asse de mains pour les trifouiller tous en live....
    ?[/p]

    j'ai jamais fait attention que divag avait 8 mains.

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeApr 27th 2010
     permalink

    Posted By: OSICAhéhé mes jouets sont mes seuls amis :-|
    mais j'ai pas asse de mains pour les trifouiller tous en live....
    C'est toi qui ma ajouté sur fakedebouck? Sam??

    Oui j'ai cliqué sur "j'aime", via tristan (berthier). Moi c'est pas "sam", c'est Val Kiri (nom et prénom) :)

    •  
      CommentAuthorOSICA
    • CommentTimeApr 27th 2010
     permalink

    Qu'es ce qui vient faire la divag, aucun rapport... c'est pas shivas non plus!!!
    Sinon antiulcéreuse, tu passeras à la soirée???

    Et Val, bah je t'ai ajouté ;)

  10.  permalink

    Non malheureusement, je pourrais pas, je suis une parisienne pure louche et j'ai pas d'argent pour venir et mon copain il veut pas que je fasse du stop.

    •  
      CommentAuthorOSICA
    • CommentTimeMay 7th 2010
     permalink

    C'est demain les petits loups :)

    •  
      CommentAuthorAl_Crotal
    • CommentTimeMay 7th 2010
     permalink

    ééé oui qui sera là??

    •  
      CommentAuthordivag
    • CommentTimeMay 7th 2010
     permalink

    snif snif :(
    [ananas qui peut pas venir]

    amusez-vous bien les cocos !!! :pin01:

    •  
      CommentAuthordatux
    • CommentTimeMay 8th 2010
     permalink

    oooooh oui compte dessus !:pin02:

    •  
      CommentAuthortorturo
    • CommentTimeMay 9th 2010
     permalink

    Rachid c'etait incroyable on a adoré^^
    et PP aussi toujours excellent même si le son était pourri! :)

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeMay 9th 2010
     permalink

    Des photos/videos?

  11.  permalink

    CA A CHIER AU MAROC!!!!!!!!!:pin04::pin02:

    •  
      CommentAuthorAl_Crotal
    • CommentTimeMay 9th 2010 edited
     permalink

    Je dirais que c'était apocalyptique le live du Pinpon. Tu passes quand chez Drucker?
    Sinon Osica belle découverte!!
    Et oui pitits tipi problème de son pour PP mais on s'en fout quand on aime ça compte pas

    Ha euh et très belle robe de messie monsieur Datux :grapp01:

  12.  permalink

    J'ai des trucs à dire ! Mais après 12 heures de pirogue, j'arrive pas ! A demain.

  13.  permalink

    nan c'était pas apocalyptique! là j'trouve encore que c'était gentilet et bonne enfant:pin02:

    •  
      CommentAuthorOSICA
    • CommentTimeMay 10th 2010
     permalink

    Merci à tous les gens d'être venu!!!
    C'était notre première soirée, il y a eux des problèmes de sons à cause de la mauvaise gestion des gérants de la salles...
    Je suis juste décçu des gérants de la salle, antipathique et non serviable!!!
    Mais bon, je me suis super amuser et je suis comptant que Puyo Puyo soit venu ainsi que Rachid et sans oublier Hypanaut!!!:59:
    Des photos viendront bientot!!! Bizou de Lièche

  14.  permalink

    Ouais je tenais à vous remercier pour votre accueil et c'était bien agréable toutes ces rencontre et retrouvailles !

    Merci pour avoir fait tout ça et je sais ce que ça suppose de temps, d'énergie et parfois d'argent de sa poche pour organiser des swaré comme ça !
    Surtout la première fois.
    Comme on le disait le line up était un peu trop généreux, on croit que ça va être mieux en en rajoutant trois couches et on s'aperçoit au final que non : )

    Je connaissait Damie et Rachid qui sont des valeurs "sures" chacun dans leur genre.
    J'ai été super content de découvrir Osica Bending nos hôtes à savoir Harrold et Naïké.
    Je trouve ça vraiment classe d'autant que tout est préparé devant vous en direct, pas d'ordi.
    revers de la médaille : toute cette concentration sur les machines et les jouets (à peu près 200) ne laisse pas beaucoup de place à la zinzinade.
    Ajouté à ça le fait que le set n'est pas découpé en morceaux mais fonctionne comme un mix a tendance à délayer mon attention au bout d'un moment.
    Mais je suis sur que la formule va s'affiner avec le temps, en tous cas les bases sont là et elles sont bonnes !

    Mes découvertes "cul de coeur" ont été encore une fois les DJ
    DJ Banneux (Banneux est un patelin près de Liège ou la Vierge est apparue) développe donc un concept d'enfant de coeur bien peigné avec une petite croix d'argent sur sa chemise blanche.
    Un magnifique tableau allégorique avec ange et enfants devant lui, il est venu ramener au bercail les brebis égarées à grands coups de mp3
    selectionnés dans les meilleurs sacristies du net ! De Slagsmalklüben pour les plus connus à des trucs de dingues qui ne dépareraient pas dans Musique Approximative,
    j'ai quasiment adoré tout ce qu'il a passé, la soirée commencait bien !

    Donc après Osica (voir plus haut).
    DJ Motocross - inoxydable!
    Moi - son pourri voir encore plus haut mais bon accueil
    Pataquès dû au son, Hypanaut joue à la place de Rachid sur la scène DJ , du coup le côté core abrasif arrive un peu tôt à mon gout mais c'est encore la faute aux problèmes de son...
    Rachid Pinpon ou quand l'EBM rencontre François Pérusse qui rencontre Costes... et plein d'autres, Rachid l'Hydre d'outre Quievrain quoi
    :pin01:
    Et enfin DJ Geister : si je ferme les yeux j'ai souvent l'impression d'entendre un set de The Brain que je ne connaitrais pas, génial !

    Attention konkluzion : MERCI LES AMIS ! PLUS DE SOIREES COMME ÇA (mais avec un bon son Mr Cadburry please ; )

    :pin01: :pin03: :pin01:

  15.  permalink

    Bon bin j'ai bien fait de pas venir alors parce que ça avait vraiment l'air pourri.

    •  
      CommentAuthorOSICA
    • CommentTimeMay 10th 2010
     permalink

    :pin01:

    WOUAW WOUAW, super critique, tout est dit !
    Un grand merci PUYO PUYO, ça nous fait chaud au cœur, on passe le message aux dj's (on va inviter Dj banneux sur musique incongrues) !
    On prépare la prochaine alors !

    PS: Merci pour les cadeaux. A très bientôt :78::84:

  16.  permalink

    Posted By: OSICAOn prépare la prochaine alors !

    Un peu mon neveux ! (et ma nièce ;)

  17.  permalink

    Posted By: Ogoun FerrailleBon bin j'ai bien fait de pas venir alors parce que ça avait vraiment l'air pourri.

    Et encore, j'ai enjolivé !