Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

    •  
      CommentAuthoranimomarc
    • CommentTimeJan 24th 2011
     permalink

    Très bon !

    Tiens le dernier mix from Sofrito pour la route :

    Philippe Noël – A La Orden Mix

    http://sofrito.co.uk/mixes/philippe-noel-a-la-orden-mix.html

    Philippe Noël – A La Orden Mix (66:57)

    Fresh from his digging tour of Colombia, Montreal Canadian Phillipe Noël has over the last month scoured every basement, loft and garage from Bogota to Barranquilla and has kindly produced a brilliant exclusive mix for Sofrito.

    Phillipe and fellow record collectors Kobal and Don Pedro have been running their monthly night ‘Canicule Tropicale’ in their home town of Montreal so be sure to sniff it out if you are in the area.

    Enjoy!

    Tracklisting

    1 – mr. trombone – cumbia del tren a oriente
    2 – peregoyo y su combo vacana – ola de agua
    3 – los gaiteros de san jacinte – cartagena
    4 – ariza y su combo – manuelita
    5 – los cariñosos – bailando con la dolores
    6 – los mirlos – cabalgando con ella
    7 – enrique lynch y su conjunto – chica salsa
    8 – julian y su combo – estamos en salsa
    9 – los amaya – caramelos
    10 – afrosound – cumbia de e.t. el extraterrestre
    11 – los pegajosos – el travoltoso
    12 – banda 19 de marzo – la espuela del bagre
    13 – gilberto torres – la cumbia te llama
    14 – alfredo gutierrez y los caporales del magdalena – palito e’ caimito
    15 – alfredo gutierrez y los caporales del magdalena – tan bella y tan presumida
    16 – peregoyo y combo vacana – mi peregoyo
    17 – nelda piña – palenquero
    18 – pedro beltran y su cumbia – el negro lambio
    19 – gertrudis bonilla – la canoa ranchara
    20 – los travadores del pacifico – la tunda
    21 – los corraleros – amaneci tomando
    22 – leonor gonzalez – pajaro que deja el nido

    :pin02:

  1.  permalink

    @animomarc et kyjah.merci pour l'ouverture d'esprit si vous aviez vraiment écouté ce que j'ai posté j'aurais pas lu "ibiza doigt dans le cul" , manque de pot, le clubbing tropicàl, c'est beaucoup d'influences, de styles, d'ambiances, de gens DIFFERENTS

    on est différents, ouaih.

    grandissez un peu et on reparle musique tropicale. si un clin d'oeil à la scène de manchester fluo bass booty vous déplaît , vous avez vra
    iment pas d'ouverture d'esprit. et mekzid deejay, c'est de la balle, même à Ibiza, avec vos petits sexes dans mon cul et ma chatte.

    ABE:pin04:

    •  
      CommentAuthoranimomarc
    • CommentTimeFeb 19th 2011
     permalink

    Non mais du calme, sans déconner, où tu vois du tropical là (à part un pauvre bongo) ?

    http://www.youtube.com/watch?v=ycbhoybBeLI&feature=player_embedded

    •  
      CommentAuthorkyjah!
    • CommentTimeFeb 19th 2011
     permalink

    Posted By: Harvey Tropicàl[p] et mekzid deejay, c'est de la balle, même à Ibiza, avec vos petits sexes dans mon cul et ma chatte.[/p][p]ABE:pin04:[/p]

    c'est peut etre de la balle( pour toi) mais c'est pas tropicale pour un kopek
    ou peut etre ya 15 ans, mais plus en 2011 surtout avec l'arrivée de l'amerique du sud, des antilles, de l'afrique dans la musique electronique dancefloor

    et puis je vois pas pourquoi je serais ouvert avec toi qui est venu sans un bonjour, nous pourrir le topic avec pas moins de 19 clips d'un coup... que j'ai ecoutés ( et toi as tu ecouté ce qui a ete posté avant ? )
    donc en premier lieu ce qui serait sympa, c'est que tu edite tes posts et que tu nous mettent seulement ce qui te semble vraiment tropical ( car il y en a, je n'ai pas dit le contraire mais c'est noyé dans du clubbin mainstream peu agreable à mes oreilles )

    car à mon avis, ce n'est pas parce qu'un europeen mix à Manille que sa musique devient tropicale ....

    ha oui et tiens voila pour moi un beau melange tropical et garage anglais
    http://soundcloud.com/lenkemz/lenkemz-kitchs-retreat

    et comme tu aime la tribal et les tropiques , ecoute donc ce son clubbin mexicain
    http://soundcloud.com/djjavierestrada/dj-javier-estrada-garra-de-jaguar-mexico-prehispanico
    plus ce kuduro avec rythmiques "prehispanicos"
    http://soundcloud.com/djjavierestrada/dj-javier-estrada-navajo-dance
    tu peux meme creuser un peu ce javier estrada, ça te feras surement grandir et on pourra reparler :pin01:

    tout ce qui est dit dans ce message ne tient qu'à moi
    les incongrues musicaux n'y sont pour rien

    •  
      CommentAuthorparpaing
    • CommentTimeFeb 20th 2011
     permalink

    'tain, Javier Estrada ( à part, l'intro de chaque morceaux " escuchas javier estrada" là, à force :pin04: )

    y'a des sons assez fous fous, notamment najavo dance, où dans la deuxième partie avec les samples de voix, on partirait presque vers un espèce de footwork amérindien, ce qui serait assez génial, ma fois. Ou encore certains trucs de chez Nightslugs...

    Kingdom-That mystic

    •  
      CommentAuthorkyjah!
    • CommentTimeFeb 20th 2011
     permalink

    haha ce bon javier
    un spammeur infernal sur soundcloud...
    il est assez prolifique et pas mal doué
    <--- là il est au top
    il vient de la tribal guaracha ou 3ball ou tribal waracha ou guarachero etc...

    un style assez fou et etrange, c'est un peu la techtonik des mexicains
    http://www.youtube.com/watch?v=x33kiDwvQhU&feature=player_embedded#at=52

    allez hop un mix de 3ball
    http://media.thefader.com/thefader/3ball_mty_FADER.mp3
    chopé ici

    playlist

    Abusadora (Erick Rincon Remix) – Charlee Way
    Sandungueando – Erick Rincon
    Cumbia de Nuevo León Remix – Erick Rincon
    Sol – Erick Rincon & Clap Piña
    Black Moon (Sheeqo Beat Remix) – Jason Rivas
    Diablo (Sheeqo Beat Remix) – 666
    Riverside (DJ Otto Remix) – Sidney Samson
    Vampiro – Toy Selectah & Mumdance
    Namane (Guitar Mix) – DJ Mouse
    Ritmo Sytrus – DJ Mouse
    Los Dioses Tribales – Erick Rincon & Sheeqo Beat
    Sonidero Compay (Sheeqo Beat Meets Sonidero Nacional Mix) – Toy Selectah Ft. DJ Blass
    No Pares (Madness Mix) – Sheeqo Beat
    Meyoko-ro Inka – DJ Icon
    I Like to Move It (DJ Alan Rosales Remix) – 2 Real
    Amok (DJ Alan Rosales Remix) – 666

    bon c'est pas forcement super top, ça a un coté kitshou mais les rythmiques ont une signature vraiment specifique

    et un petit bonus pour bien se mettre dans l'ambiance
    http://www.youtube.com/watch?v=Hlq_1oBrbjY&feature=player_embedded

  2.  permalink

    Bon désolée, de mauvais poil hier... No further comments;

    Pas de rancune, je reviens de Seth Troxler à Basel, il m'a calmée...

    Pour la paix dans le monde et sur Musiques Incongrues. Merci à Mid/Law (Valence) :

    http://www.youtube.com/watch?v=TqnRXN9FkDc&feature=player_embedded#at=302

    :grapp01:

  3.  permalink

    et moi, c'est ça que je KIFFE :

    Tropicàl Minimal ???:pin04::pin04::pin04::pin04::pin04::pin04::pin04::pin04::pin04::pin04::pin04:

    NEVER GET HIGH ON YOUR OWN SUPPLY

    http://www.youtube.com/watch?v=wY3H7wHBdBY&feature=related

  4.  permalink

    Pour ceux qui veulent du clubbing berlinois tropicaliente.

    Monsieur Alex Kastner (aka Special K) Berlin/Strasbourg, nous gratifie d'un mix sympa, club, rythmé, dansant, avec des petits chants d'enfants @Harvey Tropicàl radio

    http://soundcloud.com/monsieur-alex-kastner/alex-kastner-tropicaliente

    :grapp01::pin01::pin02::grapp02:

  5.  permalink

    nope

  6.  permalink

    en fait Javier Estrada c'est pas trop mon truc. Jsuis plus Marek Hemman... je cherche déséspérément des mecs de pays tropicaux qui ont un club minimal plus germanique, ou anglosaxon. Un mélange subtil.

    Nico Purman aussi c'est un argentin, je kiffe beaucoup certains de ses titres.

    Je suis super ouvert mais certaines fois je gambade trop dans de la musique juste dansante, ou mentale, sur lequel tu peux mater un documentaire animalier, ou caler du son de la jungle. Le Navajo Dance de Javier Estrada c'est plus ça mais trop rapide déjà, trop rythmé pour le moment.

  7.  permalink

    Merci à Nefi Swan (Paris)...

    ultra club, ultra tropicààààààààààààààl...

    des woooshs, des chants, du rythme, de l'amour.

    enjoy...

    http://soundcloud.com/nefi_swan/nefi-1st-mixtape-mp3

    :grapp01::pin01::grapp02::pin02:

  8.  permalink

    Ouais je suis pas trop dans cette came techno tropicale. Si j'écoute de la musique tropicale, c'est justement pour éviter les rythmes européens/nord-américains... Enfin, je pige pas trop le délire, la plupart du temps c'est aussi intéressant qu'une compile Costes.

    Je viens d'écouter le mix Nefi Swan et je trouve ça affreusement chiant. Alors oui, c'est sûr, c'est bien fait, mais on s'emmerde profondément. Ça ne kicke jamais (comme quand la house fait des morceaux de 10 minutes ou il ne se passe JAMAIS rien) et au final on s'ennuie. Enfin, moi en tous cas. A mon avis, cette vague "tropicale" dans la minimal et la house, ça va retomber comme un soufflé, c'est juste un peu d'excitation pour un public blanc un peu trendy.

    En 30 minutes de mix, j'ai eu moins d'émotion qu'en écoutant ce morceau d'à peine 3 minutes.

    http://www.youtube.com/watch?v=NHVqI-Wf2ok

    Aprés, les DJ sud-américains faisaient déjà ce genre de mélange depuis longtemps et continueront à le faire, et voilà.. Mais je pense qu'en Europe; ça va vite retomber - et vu le nombre de soirées qui s'organisent sur ce thème en ce moment, je pense que c'est pour dans pas longtemps...

    Bref, moi je revendrais pas mon baril de techno hollandaise et mon baril de merengue contre cinq barils de minimale tropicale

  9.  permalink

    Pour changer un peu :

    http://www.youtube.com/watch?v=ZWao577MTns

    vu sur le plus cool des blogs : http://www.wewantwhores.biz/ (le mien)

    •  
      CommentAuthorkyjah!
    • CommentTimeFeb 25th 2011
     permalink

    c'est les cousins de solar skeleton ?

    merci en tout cas pour les bons sons:pin01:

    •  
      CommentAuthorkyjah!
    • CommentTimeFeb 27th 2011
     permalink

    http://soundcloud.com/devnull/opetanykot

    dev/null fait aussi dans le tropical
    et c'est jamais trop rapide

  10.  permalink

    "A mon avis, cette vague "tropicale" dans la minimal et la house, ça va retomber comme un soufflé, c'est juste un peu d'excitation pour un public blanc un peu trendy"

    Euh, on est blancs (à part 3,4),
    on est trendy. (euh, pkoi pas ?) ,
    mais surtout on va retomber comme des soufflés et détester les bruits de la jungle ou les congas parce que c'est sûr la montée de la "tropicale minimale " comme tendance "trendy" on l'a senti en juin 2010, après un gros orage sur le festival Contre Temps, aux pelouses sonores. On lisait "MinimalTrend" ou "Housefreekygeek fashion news"
    et tous les week ends moites passés en caleçon trempé entre plein de gens à poil dans un salon à écouter des vinyles suaves deep house de 1999, et de l'acid jazz ralenti en imitant des perroquets, ou des singes.

    C'est SÛR qu'il faut une explication ?

    Ou l'envie de mélanger les genres est bien ancré chez certains qui :

    1) aimeront toujours la minimale/techno/house
    2) ont toujours et aimeront toujours les trucs tribaux chépers, les films avec plein de bruits de la jungle, les animaux, et les instruments, et les fruits exotiques...

    Jm'en fout d'être trend. Je suis Trend par nature sans chercher à 'être, je n'en crois pas mes oreilles...

    Oui suivons la mode, surfons sur la vague "minimale de la jungle", 50 millions d'albums vendus, l'an prochain c'est la tektonik dubstep breakcore qui sera hype and trendy.

    OH PUTAIN, merci pour ton honnèteté, je me débat dans ce mode de cons et en plus je me justifie, pauvre de moi.

    EVOLUTION, RECESSION, EJACULATION...

    Bitch.:pin01:

    •  
      CommentAuthoranimomarc
    • CommentTimeMar 1st 2011
     permalink

    Bon baaaaaaaaaaaaaaaaaaaah... chacun son truc ... la minimale/techno/house m'ennuie profondément pareil (à part certains trucs bien sûr) mais là j'accroche sur aucun des sons que tu as mis, désolé ... !

    Pour m'expliquer rapidos : l'intérêt majeur que je trouve dans les musiques dites "tropicales" c'est justement au niveau des rythmiques chaloupées, décalés, des bonnes basses, des petits tchik tchik qui rendent fou des sons bruts mais alors là ta minimale/techno/house est complètement bloquée sur du boum boum binaire et ça me parle pas du tout !
    Enfin, BREF, chacun son truc !

  11.  permalink

    Posted By: Harvey TropicàlOH PUTAIN, merci pour ton honnèteté, je me débat dans ce mode de cons et en plus je me justifie, pauvre de moi.

    De rien. Et justement si, tu te justifies parce que je comprends soi-disant pas cette scène. C'est fort possible, car comme disait un ancien chef d'Etat, "ça m'en touche une sans faire bouger l'autre". Je n'y trouve pas d'intêret majeur,

    Pour moi, foutre des bruits de jungle sur de la house, c'est pas de la musique tropicale, mais bon chacun son truc pour reprendre Marc.. Je préfère ça :

    http://www.youtube.com/watch?v=w58sMslnMYw&feature=related

    •  
      CommentAuthorchocomix
    • CommentTimeMar 4th 2011
     permalink

    J'aimes pas trop ce discours j'écoute du tropical pour entendre un son "calliente". Tu prend des cours de danse salsa aussi ?
    Quite a accepte des trucs de mauvais goût rigolo mais pas passionant comme los master plus. Amusant 5 seconde mais qu'on oublie juste après.
    Je prefère un Munchi qui produit une musique forte, influencée par du son tropical même si il fait quelque chose de plus froid qu'une merde avec des ryhtmes qui font soleil.
    Je commence seulement a trouver qu'il y a des trucs intéressant en Europe qui sinspire de ses musiques. Munchi et cie justement , sonido del principe, Kiki fruit, Tropika mata.
    Certaine personne ne vont garder du son tropical que le rythme, parfois en le stylisant, le denudant. Attendons de voir mais ces démarches son en train de transformer la musique electronique en europe, c'est sur. Et si à la fin c'est pas du tropical et que c'est bien. On s'en fout.
    D'ailleurs quand on a decouvert ses musiques là on se les pris en pleine gueule, mais comme la plupart des genres sont ultra figés ça évolue pas. Le merengue et le reggaeton c'est toujours pareil. Il faut ecouter 100 morceaux pour en trouver un de bon. Ou en écouter 1000 pour dénicher une vrai pépite. Si on parle de cumbia, pour un hijo de la cumbia, combien de suiveurs pénibles à poster leur merde à la zizek sur soundcloud.

    J'aurais d'avantage à dire mais j'arrête là, faut que je bosse.

  12.  permalink

    Posted By: chocomixJ'aimes pas trop ce discours j'écoute du tropical pour entendre un son "calliente". Tu prend des cours de danse salsa aussi ?

    Oui :pin02:

    Après, j'ai pas dit que c'était pas bien, j'ai dit que ça me faisait chier, ce qui est différent. J'aime bien Munchi aussi, et c'est pas forcément le meilleur exemple car il brasse pas mal de styles, mais soit. On est quand même assez éloigné de la tropicale minimal pour la large majorité de ses prods. Enfin je sais pas moi, j'ai des morceaux reggaeton de Munchi. D'ailleurs sa toute dernière prod c'est à mi-chemin entre la dutch house et le reggaeton.
    http://soundcloud.com/munchi_productions/munchi-ft-chito-rock-bebe-de

    Et j'aime pas tous les trucs de Munchi, ses morceaux dubstep m'emmerdent. Ils sont très bien, mais ça ne m'intéresse pas. Après sur la question du rythme, c'est ce je reproche a pas mal de truc "minimal" mon cul.
    Je vois pas l'intérêt d'écouter un truc que je trouve sans rythme et inintéressant. Je peux comprendre que ça plaise, mais moi ça me fait chier, j'ai le droit non ? Par exemple, j'aime l'italo-disco et la techno hollandaise. Je suis bien conscient que musicalement, c'est pas du génie, et que pas mal de gens trouvent ça ringard. Et alors ? J'écoute de la musique pour m'amuser, pour me détendre et pour ressentir des émotions. J'écoute pas de la musique pour faire plaisir aux autres.

    Posted By: chocomixEt si à la fin c'est pas du tropical et que c'est bien. On s'en fout.

    Oui, j'ai pas dit le contraire. Mais dans ce cas-là, tu dis pas que c'est un truc tropical parce que t'as foutu des bruits de jungle et de la guira. Si demain je décide du jouer du pipeau par dessus des synthés eurodance, je vais pas dire que je fais du Rondo Veneziano;

    Posted By: chocomixD'ailleurs quand on a decouvert ses musiques là on se les pris en pleine gueule, mais comme la plupart des genres sont ultra figés ça évolue pas. Le merengue et le reggaeton c'est toujours pareil. Il faut ecouter 100 morceaux pour en trouver un de bon. Ou en écouter 1000 pour dénicher une vrai pépite. Si on parle de cumbia, pour un hijo de la cumbia, combien de suiveurs pénibles à poster leur merde à la zizek sur soundcloud.

    C'est comme le rock, le rap, enfin tous les courants musicaux. A la différence que le merengue, et dans une certaine mesure le reggaeton, c'est de la musique pour danser, donc qu'il n'y ai pas de morceaux particulièrement fous qui arrivent tous les mois ne choque pas outre mesure. S'il y avait un seul morceau par mois sur lequel danser, ça serait vite terne les baloches;

    •  
      CommentAuthorkyjah!
    • CommentTimeMar 4th 2011 edited
     permalink

    oui aux hybrides, aux mutantx , aux deviants
    oui aux rythmes exotiques dans la musiques electroniques
    oui à Munchi

    pour le coup des 100 morceaux pour en trouver un bon je trouve ça tout a fait normal, le diggin fait partie du jeu
    car si on s'en arrétait a ce que l'on nous donne , on serait tous en train de groover sur un "dirty bit" ....

    le reggaeton c'est cool si c'est pas du mainstream bling bling qui louche sur les states
    le merengue et le mambo c'est cool du bon hartek hardcore d'antillais :pin01: mais il est sur que on en trouve pas souvent du crasseux ou du pas trop "soleil niaiseux"

    tout comme la soca , je suis fan du tempo et du rythme mais bon sang la soca love c'est dure....
    pareil avec le kuduro

    pour le coup, voila une selection de soca, qui valent le coup ( a mes oreilles bien sur )
    poirier vs wiz kahlifa

    ( bon y'en a des meilleurs de poirier en soca mais celui là est plus recent )

    dj oddz strung up murlo remix assez interesssant avec ses sons grime sur un beat soca ...
    pour le coup un deuxieme ( je viens de decouvrir ce dj Murlo et j'aime ses melanges soca / uk )
    wiley igloo ( murlo soca refix )

    un peu de soca gabber ?

    gobs the zombie _-_ bit lotta bass ( socastep ou dubble step )

    voila un truc moins hybrid mais avec un coté qui touche mon coté europeen des annees 90's
    le fire ridim en soca
    j'aime bien la version de skinny fabulous
    2 autres version ici ( en gros ya que la tchatch qui change...)

    oui, ça prend peut etre du temps de diggin' mais ça vaut le coup et puis il y a maintenant plein de bons blogs pour ça...
    ( ya un peu des perles là, faites en bon usage)

    •  
      CommentAuthorkyjah!
    • CommentTimeMar 4th 2011
     permalink

    ha et puisqu'on parle de Munchi
    une compil vient d'etre lancé pour payer ses frais d'hopitaux apres une hemoragie cerebrale lors de sa tournée
    un article pour etre plus clair
    http://munchaid.bandcamp.com/album/munchaid

    •  
      CommentAuthorchocomix
    • CommentTimeMar 4th 2011
     permalink

    Benjamin

    Personellement j'ai écouté et j'aime toujours certaines chose minimal comme pole ou Rythm & sound. Des chose répétive qui sont assez envoutante. C'est pas un truc facile à faire mais ca peut être très beau. Et t'as raison de te faire plaisir en écoutant des trucs que t'aime. Mais parfois certaines musiques demande un peu d'abnegation et de patience. C'est le cas de certain disque minimal. La répétition est un geste artistique intéressant. Perso je consomme peu de minimal , mais le cliche crado fun = cool , mininal = chic et chiant je me méfie.

    Mais c'est surtout pour faire mon intéressant, et animer un peu de débat. parce qu'en fait on est d'accord.

    Quand tu poste un truc sur Musique approximative en général j'aime bien.

    A un moment je jouais les ayatollah. En disant le son "pays" c'est mieux. Mais les chose évoluent. Et la nouveauté excitante vient plus de hollande que Ad'rgentine ou de Colombie. Après heureusement qu'on est loin d'avoir épuiser le fond musicale de ces pays là. D'ailleurs tout les gros labels sont dessus en ce moment.

    Et Oui munchi, tout n'est pas bien, mais c'est un mec qui essai des choses. Mais en gros tout le monde aime bien et suit ce qu'il fait car a tout moment il peut sorti r un truc top.
    Et y'a pas beaucoup de gens dont on attend vraiment les productions.

    Pour finir une video qui montre que la virtuosité à la satriani + le coté crados peur donner des merveilles
    Vers 3min la video devient géniale

    http://www.youtube.com/watch?v=COTmCClSukM

    •  
      CommentAuthoranimomarc
    • CommentTimeMar 4th 2011
     permalink

    Waah, impressionnant le DJ Junior !!
    :pin02:

    •  
      CommentAuthoranimomarc
    • CommentTimeMar 5th 2011
     permalink

    Une petite analyse de la "scène Cumbia" en France par Canalh, sur le très bon site GENERATION BASS.
    L'ami Kijah (from mitémas), Grandpamini (Rumbass) et ma petite Pompa Chalor pour ouïedire.net y sont et tout ça parmi une belle sélection de mixes et de morceaux.

    ________________

    Il commence avec un mix à lui sur son passage en colombie :

    Medellin: It’s a conceptual mix: it’s not really mixed, it’s just to make you feel my street: everything was taken from her: street vendors are recorded from my flat, to the photo is taken from my balcony and the Lp’s in the mix comes from the city center you can see on the photo. I hope you’ll enjoy it.

    http://soundcloud.com/canalh/canalh-san-juan-con-la-70/download

    Bon, je vous laisse jeter un œil vous même sur sa sélection, voici juste un petit extrait de la conclusion :

    While the south seems to be hooked by tradition, alternatives and vinyle, Britany and more largely the West, seems to represent the “locos”, “geeks” and “the future”

    Locooooooooos represent ! Ah ah !
    Merci Canalh (et merci Kijah pour le coup de pouce) !

    >>>> ça se passe ici : http://generationbass.com/2011/03/05/sexy-saturday-cumbia-france/

    BESOS LOS LOCOS !

    :pin02::pin02:

    •  
      CommentAuthorkyjah!
    • CommentTimeMar 5th 2011
     permalink

    hier soir, je l'ai juste dirigé vers ton mix apres l'avoir vu commenter un de tes sons ...
    et c'est Dick el Demasiado qui lui a tapé dans l'oeuil
    ;)

    •  
      CommentAuthoranimomarc
    • CommentTimeMar 5th 2011
     permalink

    Aaaaaaaaaaah d'accord ! Bon alors pour remonter à la source : merci MC C-Imperatriz de m'avoir fait découvrir Dick ! C'est fou l'internet comment ça vas vite, enfin c'est loco ! Hi ha ho.

    •  
      CommentAuthoranimomarc
    • CommentTimeMar 7th 2011
     permalink

    Une très bon mix "trad/expé" par Lagartijeando.
    On voyage en Amérique latine à travers les époques, les traditions, les villages, la radio ... le tout passé subtilement à la moulinette électronique.

    Bref, on voyage !

    :pin01:

    ____________________________________

    http://www.le-gouter.com/blog/index.php/2010/12/18/700-lagartijeando-cuando-yo-bailo-tiembla-la-tierra-mixtape

    Lagartijeando Cuando-yo-bailo-tiembla-la-tierra
    http://soundcloud.com/lagartijeando/lagartijeando-cuando-yo-bailo-tiembla-la-tierra

    Track list

    1 Cumbia zamponia tarkeada – unknown artist
    2 Donato Espinoza - Yungas
    3 William Centellas - Fiesta del Charango (Lagartijeando remix)
    4 Lagartijendo - Taki Onkoi
    5 Wara - La coca no es cocaína
    6 Norte potosi - Puchucun (Lagartijeando remix)
    7 Umayken - La coca (El Búho remix)
    8 Rufo y Valdi - Wiska tatai (Lagartijeando remix)
    9 Los kjarkas - Soy caporal
    10 Kalamarka - Aguas claras
    11 Lagartijeando - Aero Tinku

    http://soundcloud.com/lagartijeando
    http://www.myspace.com/lagartijeando

    •  
      CommentAuthorglafouk
    • CommentTimeMar 8th 2011
     permalink

    Raaah du bon crossover des fagot, entre le topic Tropical et celui de l'improbable Radioclash de la nation...

    Ce petit air des iles devrait mettre d'accord les amateurs de minimal et autres joyeusetés insulaires : Isabella Imperatori - Avec Jean-Marie, je n'ai plus de peine (via http://www.fluctuat.net/3118-Chansons-de-campagne)

    •  
      CommentAuthorkyjah!
    • CommentTimeMar 24th 2011 edited
     permalink

    arg arg arg !!!!
    completement d'actualité ce morceau, j'aurai du le jouer jeudi dernier
    les votes auraient encore plus explosé :pin05::pin02:

    plus serieusement, Julien aka Bobby Knows de Hat+Hoodie
    vient de faire un petit passage à Orleans et en a profiter pour venir mixer dans l'emission "La Classe Internationale"

    voila le podcast de l'emission
    http://soundcloud.com/hatnhoodie/la-classe-internationale-feat
    http://soundcloud.com/hatnhoodie/la-classe-internationale-feat/download

    vous pourrez y entendre mon binome dire de la merde et un bon mix tropical bass

    Julien hosted a radio show on 19th of march 2011 at Radiocampus Orléans with an interview in french and a live mix full of Hat+Hoodie tunes, done in the studios of Radiocampus.

    Tracklist:
    1. Boyfriend & Ckrono - Born Slippy
    2. Round Table Knights - Calypso (Sonora Remix)
    3. Frente Cumbiero - Pitchito (Sonora Remix)
    4. Munchi - Gracias
    5. Ciganka feat. MC Killo Killo - La Cherga (Kosta Kostov Remix)
    6. Nadastrom - Trompaton
    7. Legobeat - Rooster Riddim (Hat+Hoodie's Cockfight Remix)
    8. Skeat - Dumelang
    9. Dover - Dannayá (Meneo Remix)
    10. Jali Bakary Konteh - Combination (Hat+Hoodie Remix)
    11. DJ Djeff feat. Maskarado - Elegom Bounsa
    12. HeavyFeet feat. MC Mad Rush - V's Up
    13. Busy Signal - Real Gallis (So Shifty Remix)
    14. Kosta Kostov + Criolina feat. DDee BBoom - Berinjela
    15. SapaBonde - Vai Nao Se Esconde (Hat+Hoodie Remix)
    16. Tim Turbo feat. Spoek Mathambo & Gnucci Banana - Linyora (Hat+Hoodie Remix)
    17. Jean Nippon - Stamina (French Fries Remix)
    18. Westbam - Monkey Say Monkey Do (DJ Mellow Remix)
    19. Madeline Puckette - Down (Hat+Hoodie Remix)
    20. Schlachthofbronx - AYOBA! (Hat+Hoodie Remix)

  13.  permalink

    ça commence tropicàl, et ça finit plus minimal dans les caves... à tester pour ceux qui ne connaissent pas ce cher médecin qui aime faire danser les gens...

    http://soundcloud.com/headingforaheartbreak/live-mix-for-klangextase-de#new-timed-comment-at-2816352
    http://soundcloud.com/headingforaheartbreak/live-mix-for-klangextase-de/download

    •  
      CommentAuthoranimomarc
    • CommentTimeMar 29th 2011
     permalink

    Ah tiens, là j'aime presque bien !

    •  
      CommentAuthoranimomarc
    • CommentTimeMar 29th 2011 edited
     permalink

    Mike Simonetti (Italians Do it Better)
    Back To Africa Mix (Cosmic Disco)

    Back To Africa Mix (Cosmic Disco) (34:57)

    Mike est gros consommateur et collectionneur de 7" obscures, worldwide. Voici ici son dernier mix bien intitulé Back To Africa : zulu chant, rumba-funk, trad congolais, zouk, afro-beat, soucousse-disco... Totale Afrique baby.

    Italians Do It Better - Myspace
    Italians Do It Better - Blog

    Trouvé ici, mais pas de playlist, désolé ...
    C'est plutôt bon quand même !!
    :pin02:

    •  
      CommentAuthorkyjah!
    • CommentTimeMar 30th 2011 edited
     permalink

    c'est fou c'est fort
    c'est fort fou
    wah le morceau du milieu est dingue !!! ( quel connard! à garder sa playlist pour lui )

    voila un peu de tribal house chilienne ( "andéenne" "préhispanique")
    heureusement que les instruments sont bien trad sinon ya des morceaux qui me casseraient les noix :
    Matanza
    http://vimeo.com/16542810
    http://vimeo.com/17789959
    http://vimeo.com/14548601

    weeeppppaaaa

    •  
      CommentAuthoranimomarc
    • CommentTimeMar 30th 2011 edited
     permalink

    YEEEEPYYYYYAAAAH !! C'est bon ça Mantaza !
    :pin02:

    •  
      CommentAuthoranimomarc
    • CommentTimeMar 30th 2011
     permalink

    oui en fait Matanza en écoutant mieux, le coté house me dérange un peu, même ya des bon trucs quand même !

  14.  permalink
    •  
      CommentAuthorkyjah!
    • CommentTimeApr 1st 2011
     permalink

    weeeepppppaaa
    Ritmo de Amor remixes
    http://cocobass.tumblr.com/post/3297676460/ritmo-de-amor-remixes

    je crois qu'il y a un morceau de Catani qui utilise le meme theme de synthé
    mais mon cerveau a revendu cette info contre emplacement de cerveau disponible
    si quelqu'un voit de quoi je parle je lui serait ultra reconnaissant

    •  
      CommentAuthorkyjah!
    • CommentTimeApr 6th 2011
     permalink

    non ?

    bon

    voici un mix soca footwork
    il est passé dans l'emission Club Du Monde Canada
    semi tropical semi urbain
    moitié rasta moitié techno
    un peu comme de la gabba de reunwa

    http://soundcloud.com/kyjah23mitemas/cdm-canada-36

    Playlist:
    Dj Roc - Shot Down
    Africa HiTech - Out In The Streets
    SNuffy - The Bank (Tellmon & Paragus Footwork Remix)
    Lemonade - Remain in Jah (Chrissy Murderbot Juke RMX)
    Wiz Khalifa - Black And Yellow (Poirier Soca Remix)
    Murlo - Murlo's Theme
    Wiley - Igloo (Murlo Remix)
    Skinny Fabulous - Get On Bad
    Krys ft Mighty Ki La- Wayne
    Damscray - Itz Darknez
    Chrissy Murderbot - Whine U (Original)

    enjoy

    si c'est pas assez tropico les coco je mets ça ailleurs
    pani pwobem

  15.  permalink

    Et ça ça vous plaît ???
    Copain du luxembourg. Omnislash, son dernier mix incite à un voyage entre tropical-oriental et minimale... Le mix est propre et technique.

    http://soundcloud.com/omnislash/omnislash-the-ritu-284401

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeApr 28th 2011
     permalink
    •  
      CommentAuthorkyjah!
    • CommentTimeApr 29th 2011
     permalink

    Munchi !

    mais le titre c'est "toma essa porra"
    et il est present dans ce mix
    :pin-reverse::pin-fukushima::pin-reverse:

  16.  permalink

    Ici un petit album d'african abstract Hip-Hop de la jungle.

    Une découverte d'un producteur frais originaire de Mulhouse...

    Je vous laisse découvrir tout ça.

    http://soundcloud.com/getuliotheoldgorilla/sets/the-incredible-adventures-of/

    :grapp01::grapp02::pin01::pin02:

  17.  permalink

    Merci Harvey, pas encore eu le temps de bien écouter, j'y jette une oreille plus attentive très vite... J'ai pas tout écouté, mais le peu que j'ai écouté m'a plu.

    Je viens de tomber là dessus, c'est fantastique ! Frente Cumbiero meets Mad Professor :

    http://frentecumbiero.bandcamp.com/album/frente-cumbiero-meets-mad-professor

    Super chouette ! :pin01::pin01::pin01::pin01::pin01::pin01::pin01:

    •  
      CommentAuthoranimomarc
    • CommentTimeJun 3rd 2011
     permalink

    http://cdn.thefader.com/wp-content/uploads/2009/09/gecko.jpg

    Que Bajo Ghetto Palms blend

    Que Bajo Ghetto Palms blend

    Etelvina Maldonado, “Manuelita” (Uproot Andy & Geko Jones RMX)
    El 5to Elemento, “Puchi Puchi Lockoff” (Uproot Andy Mash Up)
    Batida f. Ikonoklasta, “Cuka”
    DJ Buxxi y Los Desordenados, “Bruja”
    Maximus Dan, “Gun Town”
    Major Lazer f. Mr. Lexx and Santigold, “Hold the Line” (Frikstailers RMX)
    Nigga aka Flex, “Eres una Niña”

    Read more: http://www.thefader.com/2009/09/09/ghetto-palms-70-que-bajo-vs-ghetto-palms-exclusive-remixes/#ixzz1OE65vc97

    This is a Que Bajo mix. It marks the first time we (Uproot Andy and Geko Jones) are touring together, taking the sound that we’ve been building at the Que Bajo parties in New York and bringing it to cities across the country.

    “Manuelita” – The first track is a remix we’ve just made of a traditional style Colombian bullerengue song. Doing these kinds of remixes blending folkloric music with club music is one of the sounds that has come define our party and this kind of remix has itself really become traditional for us over the last year or so.

    “Puchi Puchi Lockoff” (Uproot Andy Mash Up) – This is a mash up of the Chimpo dubstep tune “Lockoff” with a vocal from El 5to Elemento. There’s also a pretty typical Mexican Tribal Guarachero sample in there among other added percussion.

    “Cuka” – Batida are based in Lisbon and making really dope kuduro that samples more traditional kinds of Angolan music like Semba. You can see why we like this.

    “Bruja” – Geko was introduced to DJ Buxxi on a trip to Colombia in April. We’ve been keeping an eye on him and he’s a really prolific producer, shouldering basically the whole island province of San Andres with insane dancehall meets chutney meets hip-hop meets zouk riddims.

    “Gun Town” – Its the day after labor day and coming off the parkway we felt we wanted to have a Soca tune in here and even though this Maximus Dan tune on the Cello Riddim is at least a year old we really like how the rhythm in the hi-hats mirrors the scraper and maraca rhythms in most of the songs that appear on this mix. Also we really like the way he fits the melody from The Kinks’ “All Day and All of the Night” onto the riddim.

    “Hold the Line” remix – This Frikstailers remix is in the Cumbia Villera style, that is the Argentinian street shit, but they do it really well, and bring in other influences like that dubstep wobble. Athough Frikstailers are from Argentina their style of cumbia is more international and you’ll almost always catch something of theirs in our DJ sets.

    “Eres una Niña” – Flex has another, more controversial name. But we just like his version of Revolution Riddim, especially because it is essentially a cover of Barrington Levy’s “Here I Come” performed in Spanish. You might say this is traditional reggaeton, which is just another way of saying Dancehall.

    Read more: http://www.thefader.com/2009/09/09/ghetto-palms-70-que-bajo-vs-ghetto-palms-exclusive-remixes/#ixzz1OE6DTLBK

  18.  permalink

    http://www.youtube.com/watch?v=Ck458Gncl54&feature=related

    #########################################
    Chanson : Los Amigos

    Artiste : Mitsou
    Transcription par :
    Fichier Provenant de : Partitions101!
    ###########################################
    LOS AMIGOS
    Mistou
    ============================================

    INTRO: C#m B7 C#m B7 C#m B7 C#m B7

    C#m

    La chaleur monte, le soleil plombe mille à la ronde

    B C#m

    Et c'est la pause, c'est la siesta des sombreros.

    C#m

    Il fait trop chaud, ils cherchent l'ombre sous leur chapeaux.

    B C#m

    Paf! Ils s'effondrent, c'est la siesta des sombreros.

    A B C#m A B G#/#9

    Il dit qu'il ne peut plus bouger, fatigué, plus travailler.

    C#m B

    Hé! Hé! Hé! Qu'il me dit Pablos.

    C#m

    Magnana... Magnana... Hé! Los amigos.

    B

    Hé! Hé! Hé! Qu'il me dit Pablos.

    C#m

    Magnana... Magnana... Hé! Los amigos.

    C#m B7 C#m B7 C#m B7 C#m B7

    C#m

    Et c'est fini, les genoux plient, la rue le lit,

    B C#m
    tous endormis, c'est la siesta des sombreros.

    C#m
    Ce soir peut-être il y aura fête

    B C#m
    mais pas avant l'soleil couchant, c'est la siesta des sombreros.

    A B C#m A B G#/#9

    Il dit qu'il ne peut plus bouger, fatigué, plus travailler.

    C#m B

    Hé! Hé! Hé! Qu'il me dit Pablos.

    C#m

    Magnana... Magnana... Hé! Los amigos.

    B

    Hé! Hé! Hé! Qu'il me dit Pablos.

    C#m

    Magnana... Magnana... Hé! Les mexicanos.

    C#m B7 C#m B7 C#m B7 C#m

    A B C#m

    Magnana Ramona

    A B C#m

    Hé! Que fate de linolation.

    A B C#m A B G#/#9

    Magnana Lolita. Ah, la siesta, quelle sensation!

    C#m B7 (x4)

    Finale: A B7 C#m A B7 C#m C#m C#

    •  
      CommentAuthorkyjah!
    • CommentTimeJun 23rd 2011
     permalink
    • CommentAuthorTympan
    • CommentTimeJun 23rd 2011 edited
     permalink
    •  
      CommentAuthoranimomarc
    • CommentTimeJun 23rd 2011
     permalink

    Super ! Bronzophonica 2 !! Merci M'sieur !

    @ Kyjah : ah oui il est chaud en effet !
    :pin02.gif: