Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeMay 20th 2010
     permalink

    Hey ho! Alors voilà, je sais que c'est peut-être un peu redondant puisque je poste les grosses infos ici, mais je voulais signaler que j'ai refait le site du label : http://www.egotwister.com

    Au départ, je mettais donc dit que j'allais créer un template de fou pour le bog Wordpress que j'utilisais. Et puis après avoir bien ramé, je me suis rendu compte que Bandcamp proposais 80% des fonctions que j'essayais de créer pour mon site! Donc j'ai opté pour une vieille idée pour la page d'accueil d'Ego Twister : tout simplement mettre les liens vers tous les services (facebook, youtube, Flickr, etc) où il y a des infos sur Ego Twister, sur une page html des plus basiques. Je sais que c'est moins classe qu'un beau site créé par un putain de webdesigner dans l'esprit du label, mais je n'ai pas les compétences ni le temps pour le faire, et les gens qui pourraient m'aider sont tout aussi overbookés. Mais je trouve ça quand même pas mal comme solution - voir même carrément dans l'esprit.

    La petite nouveauté (pas violente non plus hein), c'est que l'ancien blog wordpress a été remplacé par un blog Tumbr, qui se trouve ici : http://egotwister.tumblr.com/
    Ce type de blog est un peu playschool, et n'incite pas au longs textes (ni aux commentaires des visiteurs, d'ailleurs) mais je n'ai jamais été très bavard sur les blogs, donc ça me va parfaitement. Une image, un lien et quelques phrases débiles, j'aime bien cette forme. Les infos sur les albums, ce sera plutôt sur les pages où on peut les télécharger. Pour ceux qui suivaient l'ancien, n'oubliez de virer l'ancien flux RSS par celui-ci.

    Et il y a bien sûr un lien vers ce beau forum! Si vous avez des suggestions, dites-moi.

    Et aussi : je profite de l'occasion et je dis un gros merci à tous les gens qui m'ont commandé des trucs, ceux qui soutiennent depuis des années et dit des mots gentils, fait des sourires, payer des bières, et les contributeurs pour le vinyle de Klement (le pressage part incessamment sous peu). Et les musiciens : Merci. Et le Pôle Emploi : merci. Recevez mes bisous.
    yan

    •  
      CommentAuthorEli
    • CommentTimeMay 20th 2010
     permalink

    This is my practical boy!

  1.  permalink

    ouaisssss cool le nouveau blog !

    •  
      CommentAuthorSpintronic
    • CommentTimeMay 23rd 2010
     permalink

    Je suis fan du "2010, Dites merde au webdesign." \o/

    Cela dit une liste de lien comme celle la ne risque pas de défoncer ton référencement ? De mémoire, Google est pas copain avec les liens distribués à la pelle sur une seule page ... (mais je ne peux rien affirmer à 100% -_- )

    Intéressant sinon ^^

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeMay 23rd 2010
     permalink

    Oui mais en fait, le référencement, je vois toujours pas quoi en faire. Si tu recherches "Ego Twister" dans Google, y'a pas de soucis, tu trouves tout direct. Mais si tu tapes "label electro" par exemple hein? On m'a expliqué que pour que ce genre de recherche renvois vers mon site, et bien il fallait que d'autres sites associe ces termes avec le lien www.egotwister.com (si j'ai bien compris). Et puis "label electro" c'est vague, il faudrait que j'associe d'autres mots clefs de recherche. Je peux faire ça dans les meta tags, c'est ça? Je vais m'y mettre... un jour!

    A vrai dire cette liste s'adresse plus à des gens qui arrive là en sachant où ils vont (par exemple après voir vu un concert, un sticker, ou cliqué depuis ce forum par exemple), plutôt que des gens qui cherchent des labels electroniques à l'aveuglette (on est quand même des milliers, à mon avis pour un truc un peu spe, le référencement, c'est chaud).

    •  
      CommentAuthorSpintronic
    • CommentTimeMay 23rd 2010
     permalink

    il faut que tu mette ça dans tes méta-tags mais l'abus de méta-tags est également détecté par Google... il faut donc essayer de blinder un contenu interessant et surtout en rapport avec ce que tu veux référencer. Si tu veux référencer "label electro" (pas évident d'ailleurs -__- ), il faut que ces deux mots apparaissent le plus souvent (ce qui en plus motivera les gens a linker vers ton site pour les mots "label electro").
    L'algo Google étant pas con, si tu enchaine "label electro label electro label electro label electro label electro label electro" dans un div planqué des yeux des utilisateurs, Google le capte et aurait tendance à te blacklister...
    Bref ... le referencement c'est la merde ... perso j'ai abandonné ...
    allez hop j'améliore le tiens :D -> lien sur mon site ;)

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeMay 24th 2010
     permalink

    merci pour les explications et pour le lien! Où se trouve ton site? Il faudrait aussi que je fasse une rubrique de liens.

  2.  permalink

    Pense à répondre à mon mail Yan.

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeMay 24th 2010
     permalink

    Oui Marine, j'étais en mode week-end là. Je me remets aux choses sérieuses de travail demain.

  3.  permalink

    Y A INTERETS!!!!!!!!!

    •  
      CommentAuthorSpintronic
    • CommentTimeMay 29th 2010
     permalink

    dslé pour le déterrage :)
    mon site c'est http://www.chiptunes.fr
    J'y présente mes compos ainsi que celles (en partie) de Flip-Flop ...
    mes 2 cents cela dit ... ^^
    +

    • CommentAuthorla roll
    • CommentTimeMay 29th 2010
     permalink

    si tu mets 'foutre, golden shower et glory hole' tu auras du succès !