Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Événement

Voir tous les événements à venir

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

    •  
      CommentAuthordatux
    • CommentTimeJun 18th 2010
     permalink

    Posted By: Ogoun Ferraillemais tu t'es décidé, tu viens donc ???:pin01::pin01:

    Les pôles s'inverserait même que je viendrait quand même !

    •  
      CommentAuthorTripTrope
    • CommentTimeJun 18th 2010
     permalink
  1.  permalink

    Yeahhhhhh ! Vrouuuum

    •  
      CommentAuthorAl_Crotal
    • CommentTimeJun 19th 2010
     permalink

    alors cette soirée de jeunes branchés qu'est ce que ça a donné?

  2.  permalink

    Une tuerie fieux ! Une tuerie !!! y avait même Frederik Schikowski qui a passé des disques. Y a eu à peu près 3 000 personnes. Tous les détails mardi, eh oui.

  3.  permalink

    Extraordinairdissime

    (20 millions d'ananas :pin01::pin01::pin01::pin01::pin01::pin01::pin01::pin01::pin01::pin01:)

    bientôt des photos !!!!

    •  
      CommentAuthordiddie
    • CommentTimeJun 19th 2010
     permalink

    WAY LES PHOTOS

    •  
      CommentAuthordiddie
    • CommentTimeJun 19th 2010
     permalink

    Le super live de Kania.....

    :pin01::pin01::pin01::pin01::pin01::pin01::pin01:

    •  
      CommentAuthordiddie
    • CommentTimeJun 19th 2010
     permalink

    •  
      CommentAuthordiddie
    • CommentTimeJun 19th 2010
     permalink

    •  
      CommentAuthordiddie
    • CommentTimeJun 19th 2010
     permalink

    THE BRAAAAIIIIIINNNN


    :pin01::pin01::pin01::pin01::pin01::pin01::pin01::pin01::pin01::pin01::pin01::pin01::pin01::pin01::pin01::pin01::pin01::pin01::pin01::pin01::pin01::pin01::pin01::pin01::pin01::pin01::pin01::pin01::pin01::pin01::pin01::pin01::pin01::pin01::pin01::pin01::pin01::pin01::pin01::pin01::pin01::pin01::pin01::pin01::pin01::pin01::pin01::pin01::pin01::pin01::pin01::pin01::pin01::pin01::pin01::pin01::pin01::pin01::pin01::pin01::pin01::pin01::pin01::pin01::pin01::pin01::pin01::pin01::pin01::pin01::pin01::pin01::pin01::pin01::pin01::pin01:

    •  
      CommentAuthorHyperkut
    • CommentTimeJun 19th 2010
     permalink

    Belle gueule de bois royale :pin06:
    mais soirée royale !! :pin01::pin01:

    •  
      CommentAuthordiddie
    • CommentTimeJun 19th 2010 edited
     permalink

    viens trinquer au vin alsacien à la casa

    •  
      CommentAuthorHyperkut
    • CommentTimeJun 19th 2010
     permalink

    ohh du vin maison cochounou ca est une bonne iddéee

    •  
      CommentAuthorTripTrope
    • CommentTimeJun 21st 2010
     permalink

    yeaaah, excellente soirée!
    tout y était de la bonne zique, des gens fous et sympas... mais surtout, et ça compte beaucoup pour moi... ils sont beaux!

    après avoir tourné pour trouver une place où me garer
    et fumé une cigarette avec un mec que je ne connaissais pas
    je débarque au Central
    mince, c'est la fin de Kania Tieffer, je n'entends que les 2 dernières minutes
    aïe, un objet brillant me pique les yeux alors que j'écoute les titres supers chouettes de Lem

    c'est la montre de Puyo Puyo...
    je remonte la piste et découvre au bout de ce bras un visage d'ado à côté duquel vient se coller une face d'ange
    yeaaah c'est bien Puyo Puyo et Eva
    ils sont beaux mais en plus ils sont vachement sympas!

    mon attention se porte alors sur un dandy tout droit sortie du 18 éme siècle avec sa perruque et sa robe de chambre baroque
    quelle classe! je me dis que celui-ci a une bonne allure d'incongru: c'est Datux!

    je croyais que c'était Melodik Pinpon
    mais non, Dux me désigne alors un rockabilly bondissant,
    entre deux pelles roulées à des filles de passage il m'explique que pour lui l'important dans la musique
    c'est de devenir assez riche pour se payer un tank et foutre le bordel au parlement... normal :D

    hop, coïncidence?
    Vincent un pote Strasbourgeois que je n'ai pas vu depuis 6 ans m'alpague
    il est venu écouter le laboratoire
    je reçois hyperkut dans les oreilles... classe!
    (et sa copine, a raison de penser qu'à Lille nous sommes tous des "dégénérés"! hi hi hi)

    enfin, je rencontre Diddie et Ogoun... ce dernier est très musclé
    comme sa musique

    et puis tous les autres: les femmes moustachues, les clowns etc...

    pas eu le temps de discuter avec tout le monde

    c'est le petit matin, je rentre à Lille me coucher
    (après avoir fait 3 fois le tour du ring... je me disais bien... cette sensation de déjà vu)
    excellente soirée, de bonnes rigolades
    j'attends les suivantes avec impatience

    et meeeeeerci pour tout, la compile The Brain: trop classe le CD aux allures de vinyle, noir avec ses reflets rouges, la pochette ananas, le badge, les stickers (yen a un qui a finit sur mon mac)

    tout était parfait
    j'espère vous revoir bientôt!

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeJun 21st 2010
     permalink

    Posted By: TripTropeje remonte la piste et découvre au bout de ce bras un visage d'ado à côté duquel vient se coller une face d'ange

    The Braaaain !

  4.  permalink

    Trope mignon François Trip !
    Oui effectivement c'était super bien.
    Frederik Schikowski nous a fait la surprise de venir et il a même passé des disques avec Nicolas (Lem) et Gélise
    sélection impeccable d'electropop new wave inconnue (ou pas).
    A noter le ballet incongru de Nic qui passe les disques et ses acolytes qui lui donnent ce qu'ils ont sélectionné, trop stressés par les platines et "les projecteurs".

    Mais avant il y avait Kania Tieffer, la performeuse de l'impossible, la comtesse aux pieds nus de la dada wave, la violence, la douceur, Kania Tieffer
    dont la voix s'est considérablement affirmée, d'ailleurs.
    C'était son dernier live dans cette formule nous a-t-elle dit.
    Il y avait déjà un bon petit public pour l'applaudir mais le pire était à venir !

    Donc le trio infernal lui a succédé (voir plus haut).

    Puis c'est au tour du Laboratoire, Ogoun et Hyperkut, donc de faire chauffer les platines.
    Le Central était déjà plein comme un oeuf enfumé et les gens continuaient d'arriver, et pas des moindres :
    DJ Motocross, fait son entrée au bras de DJ Geister, tandis que le Baron de Rotschild mais je m'égare.
    Donc le Laboratoire enchaine les pépites, les bombes pleuvent, la bière aussi !

    Mais qui sont donc ces clowns tristes (mais pas du tout en vrai) qui prennent d'assaut la petite cabine du Central ???
    (voir photos) les magnifiques Jean Biche, et David le Simple (plus connu ici sous le nom de Youri Margarine).
    Encore une fois merci à lui et tous les autres pour cette organisation qui connut des rebondissements.
    Nos deux clowns ne le sont pas quand il s'agit de musique et une fois encore la sélection,
    à la fois pointue et généreuse fais tourner les têtes et les corps( Eva me souffle) et s'achève sur un magnifique John Maus.

    Après, c'est nous et on s'est bien amusés après avoir soufflé trois fois des bougies qui écrivent 100 sur trois gateaux
    et on a "reçu" des sucettes géantes ! WOW quel anniversaire les amis !!!

    A peu près 500 personnes ont du défilé, tellement c'est difficile d'aller dehors et revenir !

    Mais CE NETAIT PAS FINI !!!!!

    Madame Patate et Petite fille modèle AKA Najah (en grande forme) nous ont achevés à grands coups de Captain Ahab et autres Xeno & Highlander
    QUE DEMANDE LE PEUPLE BELGE ?????
    Si j'osais, je dirais qu'elles avaient la frite :pin01:

    En outre, nous aussi étions drôlement contents de rencontrer Tripe Trope et le général Cochonou, de revoir Datux et son pote Cedric,
    mais aussi tellement d'autres comme Sebastien du chien violet que c'est impossible de citer tout le monde alors excusez nous mais surtout MERCI A TOUS !!!!!!
    MERCI !!!!! C'ETAIT WAHOU !

    Rendez vous donc dans 10 ans pour la deuxcentième. A vous les studios.

    •  
      CommentAuthorGeister
    • CommentTimeJun 22nd 2010
     permalink

    Posted By: TripTropeet meeeeeerci pour tout, la compile The Brain: trop classe le CD aux allures de vinyle, noir avec ses reflets rouges, la pochette ananas, le badge, les stickers (yen a un qui a finit sur mon mac)

    le mien j'arrive pas à aller dessus on dirait qu'il est tout vide :18:
    demain (enfin tout à l'heure) j'essaie au boulot !

  5.  permalink

    On arrange ça en whisper !

  6.  permalink

    je confirme c'était trop cool!!!!!!!!!!!!!
    j'ai adoré vince geister et damie, qui en BON GROS LIEGEOIS QUI PASSENT LEUR SOIREE A BRUXELLES, avaient amené des munitions alcoolisées dans le train. Je salue leur initiative.. à un moment, je cherche motocross, et hop, je le retrouve à FRITLAND!
    y'avait QUE de la bonne musique, c'était fabuleux, il faut qu'on trouve une excuse pour le refaire. hein?
    ha au fait on ne parle pas assez j'ai l'impression du MARIAGE qui s'en est ensuivi le lendemain, car ça aussi c'était de la balle.
    J'ai rencontré pour la première fois en 5 ans et 1/2 de vie à Bruxelles, Monsieur Derek Sein.
    Ach.

  7.  permalink

    Ça devrait être l'objet d'un post en soi mais n'étant pas à l'origine de l'événement...
    Encore merci Mémé en tous cas !

    •  
      CommentAuthorTripTrope
    • CommentTimeJun 22nd 2010 edited
     permalink

    "Les Belges et la Lune"

    On n'a jamais connu de race si baroque
    Que ces Belges. Devant le joli, le charmant,
    Ils roulent de gros yeux et grognent sourdement.
    Tout ce qui réjouit nos coeurs mortels les choque.

    Dites un mot plaisant, et leur oeil devient gris
    Et terne comme l'oeil d'un poisson qu'on fait frire;
    Une histoire touchante, ils éclatent de rire,
    Pour faire voir qu'ils ont parfaitement compris.

    Comme l'esprit, ils ont en horreur les lumières;
    Parfois, sous la clarté calme du firmament,
    J'en ai vu, qui rongés d'un bizarre tourment,

    Dans l'horreur de la fange et du vomissement,
    Et gorgés jusqu'aux dents de genièvre et de bières,
    Aboyaient à la Lune, assis sur leurs derrières.

    Pauvre Belgique! de C. Beaudelaire

    Pamphlet contre les belges d'un poète fauché, aigris, en fin de vie, qui reporte sur ce pays toute l'amertume qu'il a pour son époque et pour la France.
    Ca n'a pas les qualités des Fleurs du Mal. Certains passages sont parfois d'une méchanceté très drôle.
    Il n"empêche qu'il y a une part de vérité...
    Par exemple:
    La remise en cause du projet des lumières avec une forme de rejet de la raison pour une part plus grande de sensible... (avant dernier paragraphe)
    Pour moi la Belgique est un lieu où la "folie" et la sensualité sont plus exprimées.
    Et c'est l'une des capitales du surréalisme!

    Posted By: kaniatieffer[p]je confirme c'était trop cool!!!!!!!!!!!!!
    j'ai adoré vince geister et damie, qui en BON GROS LIEGEOIS QUI PASSENT LEUR SOIREE A BRUXELLES, avaient amené des munitions alcoolisées dans le train.
    Ach.[/p]

    Bah moi aussi j'ai vu des Liégeois... et ils avaient des munitions dans leur sac, mais je ne pouvais pas boire je conduisais!
    Mais j'aimerais bien que l'un d'eux me balance ses infos sur les Barbantes ainsi que le pdf sur les bases du langage python!

    (@ Kania, je regrette bien d'avoir loupé ton set... Elvis Trauma Center c'est super classe aussi...24/06 Paris!)

    •  
      CommentAuthoranimomarc
    • CommentTimeJun 22nd 2010
     permalink

    Aaah que j'en bave d'envie !
    Hey puyo puyo la prochaine c'est Rennes vendredi soir n'est-ce pas ?? Tu l'annonce PAS ? :pin01:

  8.  permalink

    Ben je croyais que c'était fait depuis longtemps !

    •  
      CommentAuthordatux
    • CommentTimeJun 22nd 2010
     permalink

    @ triptrope -> http://barbantes.be ... mais le site est pas encore très à jour, et l'affiche à un peu pris du retard ...
    et le pdf -> http://www.framasoft.net/IMG/pdf/python_notes-2.pdf

    voilà voilà

  9.  permalink

    Posted By: datux[p]@ triptrope ->http://barbantes.be... mais le site est pas encore très à jour, et l'affiche à un peu pris du retard ...
    et le pdf ->http://www.framasoft.net/IMG/pdf/python_notes-2.pdf[/p][p]voilà voilà[/p]

    Putain!!!! trop classe! que ce soit "Les barbantes" que ce superbe PDF!
    Je sais ce que je fais du coup le 9 juillet! ananas content!

    •  
      CommentAuthorrozette
    • CommentTimeJun 23rd 2010
     permalink

    Koa ? Koa ? koa ? Le dernier live de Kania ???
    C'est déjà pas facile de survivre au loupage de cette soirée... m'enfin je regarde les photos et je ferme les yeux et wahou c'est comme si j'y étais, je suis bien, c'est ma meilleure soirée de toute la vie !
    vive la gelbique :pin02::pin02::pin02:

  10.  permalink

    Le dernier DANS CETTE FORMULE ! Donc tu verras le premier DANS LE NOUVELLE formule avec u peu de chance : )

    •  
      CommentAuthorrozette
    • CommentTimeJun 23rd 2010
     permalink

    me voilà rananassurée :pin01:

    •  
      CommentAuthordatux
    • CommentTimeJun 23rd 2010
     permalink

    Posted By: morue mekanik

    [p]Posted By: datux[p]@ triptrope ->http://barbantes.be... mais le site est pas encore très à jour, et l'affiche à un peu pris du retard ...
    et le pdf ->http://www.framasoft.net/IMG/pdf/python_notes-2.pdf[/p][p]voilà voilà[/p][/p]

    [p]Putain!!!! trop classe! que ce soit "Les barbantes" que ce superbe PDF!
    Je sais ce que je fais du coup le 9 juillet! ananas content![/p]

    Voilà le site un peu plus à jour ... l'affiche c'est toujours pas ça par contre ...

  11.  permalink

    Posted By: TripTrope[p]enfin, je rencontre Diddie et Ogoun... ce dernier est très musclé
    comme sa musique[/p]

    muaahhahahaha

    faites gaffe les parigots j'arrive demain chez vous pour faire un gros caca !!!!

    (... au passage très beau compte rendu Trip Trope et Puyo..)

  12.  permalink

    Posted By: Puyo Puyo[p]
    Frederik Schikowski nous a fait la surprise de venir[/p]

    Frederik est un génie.
    sincèrement je pense n'en avoir rien à foutre d'habitude de rencontrer des "stars"... mais lui..
    aaarff !! que le génie est beau quand il est si modeste et si touchant ! :pin01::pin01::pin01: