Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Événement

Voir tous les événements à venir

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

  1.  permalink

    Bah je sais pas, j'extrapole peut-être, je me base juste sur la dédicace de sylvie sur musique approx
    qui leur dédicace le morceau de ricky hollywood " j'te défonce la gueule".

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeOct 4th 2010 edited
     permalink

    hehe je crois que c'est ce qu'elle aurait aimer faire, en fait :)
    (enfin en tout cas, personne ne m'a parlé de bagarre quand je suis sorti, juste que comme d'habitude les videurs ont mis les gens dehors de la façon aimable qu'on leur connait...).

  2.  permalink

    Pourquoi?

    • CommentAuthorjefrotul
    • CommentTimeOct 4th 2010
     permalink

    ah oué le finish est parfait.

  3.  permalink

    j'ai pas compris ce qu'il dit avant de jeter le micro...

  4.  permalink

    flashenimouagloubl culés

    •  
      CommentAuthorwilfried
    • CommentTimeOct 4th 2010
     permalink

    des choses pas gentilles, tu es trop jeune Sammy pour entendre ça...

  5.  permalink

    Bah franchement je le comprend! Il a pas retrouvé son portable ni son portefeuille je présume!?

    •  
      CommentAuthorwilfried
    • CommentTimeOct 4th 2010
     permalink

    si, si...

  6.  permalink

    AH? Qui était le coupable?
    Je veux tout savoir!

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeOct 4th 2010
     permalink

    Euh, lui en fait. Il était énervé pour d'autres trucs, mais faut pas chercher à expliquer.
    Sinon, pfffff, on fait plus rien ce soir quoi :)

    •  
      CommentAuthorschling
    • CommentTimeOct 4th 2010
     permalink

    Merci à Antoine c'était vraiment un chouette concert ! Inattendu, déroutant, déconcertant. :pin04:

  7.  permalink

    Posted By: yanSinon, pfffff, on fait plus rien ce soir quoi :)

    Qu'est-ce qui vous arrive les mecs ? :pin01:

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeOct 4th 2010
     permalink

    Schling, tu veux pas raconter toi?

  8.  permalink

    Allez!

  9.  permalink

    Vous avez pas choppé, c'est ça ?

    •  
      CommentAuthorschling
    • CommentTimeOct 5th 2010 edited
     permalink

    Dis, tu veux bien nous raconter une histoire ? Bon d'accord, je vais raconter l'histoire d'Antoine, qui était un peu à cran pendant la soirée, puisqu'on lui avait volé son portefeuille.

    Mais, ô chance, quelques minutes avant la fin du concert de Klément qui le précédait, il retrouve son portefeuille, et son contenu. Tout aurait donc dû bien se passer dans le pays de Bambi où même les voleurs sont gentils.
    C'était sans compter sur la bile de Gratuit et le peu d'entrain du public de la Flèche, où les mains sont souvent dans les poches.

    Gratuit succède donc à Klément sur scène. J'arrive quelques minutes après le début du concert, et Gratuit, déjà en parti dévêtu, et visiblement énervé, achève son strip-tease et finit en sous-vêtement.
    Aux cris "A poil !" il répond "Tout ça parce que vous voulez voir ma bite !". Il continue donc à jouer, interrompant parfois ses morceaux, pour haranguer le public, l'enjoignant à se réveiller, bordel !

    A son agressivité, le public, content mais surpris, lui envoie quelques bières sur scène, transformant par la même un peu plus cette scène en champ de bataille. Le micro est jeté, Gratuit passe alors dans la foule, empoigne certains spectateurs, criant, puis saute par dessus le bar, revient un verre à la main, coupe le son.

    Et c'est reparti, il lance un nouveau morceau, se roule par terre, sur cette scène couverte de bières, l'ambiance dans le public commence à monter, et le vide entre la scène et les premiers spectateurs est déjà bien moins grand. Les morceaux s'enchaînent, on chante, on danse, on crie, on lâche cet enthousiasme récréatif et jubilatoire.

    Soudain, un clavier jaillit de la scène pour atterrir dans le public. "Je vous emmerde profond, et je ne fais même pas la dernière, j'en ai rien à branler". Le son s'arrête, un bruit de micro qui tombe. Gratuit est déjà parti.

    S'en suit des discussions backstage, entre le personnel de la Flèche d'Or, passablement énervé de cette haine pour le public, d'un des membres des Boutiques Sonores, visiblement surpris de la tournure qu'a pris la soirée qu'ils avaient organisés. Des vigiles gardent la porte, Sylvie arrive avec un verre de champagne pour Antoine, et se fait éconduire, puis raccompagner à la sortie par le service d'ordre.

    Ceux-ci partis, la porte n'étant désormais plus gardée, on décide avec Elo de rejoindre Antoine en loge pour le féliciter.

    La discussion est tendue, les organisateurs cherchant soit des excuses, soit des justifications ou des explications. Il est pourtant temps que la salle ferme et que le matériel soit rangé, la discussion tourne donc court.

    Quoiqu'il en soit, l'ambiance était électrique, et ça, c'était jouissif.

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeOct 5th 2010
     permalink

    yeah, tu racontes bien Schling ;) Bien mieux que je ne l'aurais fait, merci.

    Fabrice du webzine Etherreal raconte aussi ici :
    http://www.etherreal.com/spip.php?article3775

    (N'oublions pas quand même que Klement a fait un très chouette concert).

  10.  permalink

    merci pour le récit !

  11.  permalink

    Ceci dit, j'ai rien contre Gratuit et je peux me tromper, mais
    c'est pas la première fois qu'il a un comportement comme ça
    et la dernière fois c'était sans raison.

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeOct 5th 2010
     permalink

    La dernière fois?

  12.  permalink

    au zorba

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeOct 5th 2010
     permalink

    Ah! C'est plus à lui de s'exprimer là dessus, mais il avait des raisons assez concrètes quand même pour le Zorba.

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeOct 5th 2010
     permalink

    Au Zorba il me semble que le son était vraiment cradingue, et baissé voire coupé toutes les trois minutes par le patron ou le limiteur.
    Et il me semble bien que les comportements les plus bêtes et les plus gratuits, c'était bozoo et moi-même qui les avions :pin01:

    •  
      CommentAuthordotnine
    • CommentTimeOct 5th 2010
     permalink

    Le Zorba ? A Belleville ? J'ai habité 5 ans dans le coin... Nostalgie... Snif...
    (Oui Pascal c'est hors-sujet)

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeOct 5th 2010
     permalink

    hehe Bertier, c'est vrai qu'il était un peu excédé par le son (et aussi le fait qu'il avait passé l'après-midi à essayer de faire des balances avec des patrons qui s'en branlaient et un matos horrible). Du coup, son concert était un peu compliqué et c'était pas facile pour lui de vous voir danser à poil devant lui (le genre de truc qui te faire marrer quand toutes les autres conditions sont cool) ;) Donc voilà pour les raisons du Zorba!

    Dites, au fait, est-ce que quelqu'un aurait quelques photos du concert de Klement à la Flèche, là?
    Je n'ai pu en récupérer que de Gratuit et c'est dommage!

  13.  permalink

    ça c'est sur que votre comportement était débilos! j'ai des photos à l'appui !

  14.  permalink

    Posted By: dotnineLe Zorba ? A Belleville ? J'ai habité 5 ans dans le coin... Nostalgie... Snif...
    (Oui Pascal c'est hors-sujet)

    Pas du tout ! Ça donne un éclairage personnel jamais déplaisant :pin01: une petite touche "du quartier"

    Moi j'étais à télégraphe pendant un an mais j'étais souvent rendu à Bellevile. J'avais table ouverte au "Solei" à côté du "Pascalou" le bien nommé.