Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Événement

Voir tous les événements à venir

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

  1.  permalink

    Voilà avec Sinead O'Connick Jr, Santaklausnihil et moi-même nous organisons une petite sauterie en octobre :

    Tel un espace d'expression sans hiérarchie entre les arts, qui mêle le populaire et le savant, entre les générations et les époques, où des choses apparemment sans lien se recoupent (à l'instar d'internet et du réseau), insistant sur la réappropriation voire le recyclage des matériaux et des outils dans les arts, l'émancipation du public et le « Do It Yourself».

    Le festival aura lieu du 12 au 23 octobre 2010 se déroulant dans divers lieux de Paris : l'université de Paris 8, Les caves du Chapelet à place de Clichy, Le cinéma L'archipel à Strasbourg St Denis...

    Seront montrer au sein de ce festival des œuvres aux techniques mixtes et aux esthétiques inclassables au moyen de rencontres, ateliers sonores, concerts, performances, projections et exposition, programme radio, site internet, compilation sonore.

    La prog' est pas tout à fait finie mais j'annonce quand même l'évènement!!
    Le flyer arrivera après,

    Le 13 octobre à L'Archipel :19h-00
    17 bd de Strasbourg - 75010 PARIS
    Pierre Bastien
    People Like Us
    Giovani Martedi
    Maurice Lemaître

    Le 15 octobre aux Caves Le Chapelais : 22h-05
    7, Rue Le Chapelais, 75017 Paris
    Bogdan Raczynski
    Patric Catani
    Mederic Collignon
    Jean-Louis Costes
    Compagny Fuck
    Tapetronic
    Realicide
    Jankenpopp

    Le 22 octobre TBA
    Eat Rabbit
    Casper Electronics
    Alto Clark
    Rektal Distortion
    Computer Truck/Peter Quistgard
    Terrificolor
    Musikmekanik Crew

    Du 12 au 23 octobre : Une exposition, j'annonce rien tant que c'est pas clairement callé, des ateliers, performances, rencontres...

    Affaire à suivre.......

    :pin01::pin01::pin01:

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeAug 10th 2010
     permalink

    BRAVO

    •  
      CommentAuthorglafouk
    • CommentTimeAug 10th 2010
     permalink

    Slurp !

    •  
      CommentAuthorTaueber
    • CommentTimeAug 10th 2010
     permalink

    waouhhh!

    •  
      CommentAuthorschling
    • CommentTimeAug 10th 2010
     permalink

    Alors ça c'est yummy !

    • CommentAuthorFelipe
    • CommentTimeAug 10th 2010
     permalink

    I LOVE YOUUUUU PATRIIIIICCCCC !!!

    Sympa la prog en tous cas. :0)

    • CommentAuthorJohan
    • CommentTimeAug 10th 2010
     permalink

    Le mois d'octobre va être dur ... yum yum vivement ces 3 jours !

  2.  permalink

    ferais bien mon pti tour automnale au environ du 15 et 22 Octobre.
    Bravo!!!!!!!! Programmation aguichante

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeAug 11th 2010
     permalink

    Y'aura atelier bending avec casper?

    • CommentAuthorKiK
    • CommentTimeAug 11th 2010
     permalink

    OMG !

  3.  permalink
    • CommentAuthorsantanihil
    • CommentTimeAug 12th 2010
     permalink

    WOOMP WOOMP !!!!

    •  
      CommentAuthoraltoclark
    • CommentTimeAug 22nd 2010
     permalink

    MIAM MIAM MIAM !!!

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeAug 22nd 2010
     permalink

    Weh! Joli programme. Bravo!

  4.  permalink

    wAHOU ! sup sup super programme

  5.  permalink

    Hello webmasters!

    Juste pour savoir pourquoi le festival Serendip ne se voit pas dans les events?

    Merki beaucoup de votre aimable réponse!

  6.  permalink

    c'est qu'il a pas été annoncé comme un événement :)
    c'est réglé. biz

  7.  permalink

    Ha zut... j'ai encore merdé! désolée, un jour promis je saurais me servir de ce forum en utilisant toutes ses capacités :-)

  8.  permalink

    Profitons en pour rappeler à Bertier que c'est chiant pour les festivals de pouvoir annoncer qu'une seule date!

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeAug 27th 2010
     permalink

    Je viens. Je sais pas encore quand exactement, mais je me dis que passer qq jours sur paris pourrait etre bien. C'est quand les ateliers bending?
    Je m'incruste chez qui?

  9.  permalink

    bertier

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeAug 27th 2010
     permalink

    gagné !

    •  
      CommentAuthorBigPinkPig
    • CommentTimeAug 27th 2010
     permalink

    Yeaah! j'avais pas capté que le programme était bouclé. Je trépigne....VRA BO!

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeAug 27th 2010
     permalink

    Posted By: Antiulcéreuse[p]bertier[/p]

    Posted By: mbertier[p]gagné ![/p]

    Cool :)
    Cette sacrée prog m'est donc accessible!

    •  
      CommentAuthorBigPinkPig
    • CommentTimeAug 27th 2010
     permalink

    Posted By: valkiri
    Cette sacrée prog m'est donc accessible!

    Ainsi que le luxe de "l'experimental palace" http://foursquare.com/venue/7652299

  10.  permalink

    Non mais alors depuis il y a eu pas mal de changements sur la soirée du 22. Le 13 et le 15 n'ont pas bougé.
    Parcontre le 22 :
    20h-00h Concerts, carte blanche aux associations Musikmekanik Cirkus et BRK
    à la Miroiterie (88 rue de Ménilmontant, Métro Menilmontant)
    Terrificolor, Sinead O’Connick Jr., Rektal Distortion, Alto Clark, Eat Rabbit, DJ Santa Nihil

    et Samedi 23 Octobre : A la Miroiterie

    14h-00h Atelier, projections d’expanded cinéma, exposition de sérigraphies et Concert electro DIY à la Miroiterie
    Atelier circuit bending avec Casper Electronics et Computer Truck
    Concerts avec Casper Electronics, Computer Truck et Luc Van Welden, Ben et Béné, Carl Cock, Jere

    Voilou, de toute manière tout n'est pas encore bouclé... mais ça ne serait tardé, et oui nous sommes à la bourre à cause de cette foutu salle qu'on ne trouve pas pour l'expo, mais je le sens que je suis prête à la trouver incessamment sous peu...
    Le programme et le visu sont bientôt prêt, donc d'ici une semaine, la prog complète sûre de sûre!

    Et pi là je vais faire un event par jour et soirée comme ça chaque jour seront marqué sur l'agenda et je vais tout pourrir ouais ouais ouais!:!!

  11.  permalink

    En essayant d'arrêter de faire des fautes d'orthographe ce serait pas mal....

  12.  permalink

    Et par hasard, comme ça avis à la populace!!!!!!!!!!!! :
    Il y aurait pas quelqu'un d'entre vous, qui sait faire des sites internet sur Joomla et qui en ce moment a très envie de participer à un projet collaboratif au sein d'une association avec des gens supers sympa????

    Ouais ouais, j'avoue qu'on est un peu en galère à être juste trois et que surtout aucun de nous ne sait faire des sites internet alors du coup on va passer énormément de temps pour un résultat de merde...

    Bref si ça dit à quelqu'un à tout hasard :-)

    On le couvrira de baisers ////////////////////////////////

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeAug 27th 2010
     permalink

    Pas moi pour le site...
    En tout cas bon courage pour l'orga et tout!

    • CommentAuthorJohan
    • CommentTimeAug 27th 2010 edited
     permalink

    Posted By: morue mekanikEt par hasard, comme ça avis à la populace!!!!!!!!!!!! :
    Il y aurait pas quelqu'un d'entre vous, qui sait faire des sites internet sur Joomla et qui en ce moment a très envie de participer à un projet collaboratif au sein d'une association avec des gens supers sympa????[/p][p]Ouais ouais, j'avoue qu'on est un peu en galère à être juste trois et que surtout aucun de nous ne sait faire des sites internet alors du coup on va passer énormément de temps pour un résultat de merde...[/p][p]Bref si ça dit à quelqu'un à tout hasard :-)[/p][p]On le couvrira de baisers ////////////////////////////////[/p][/div][/li
    Je peut éventuellement donner un coup de main niveau CSS.

    •  
      CommentAuthorEat Rabbit
    • CommentTimeAug 28th 2010
     permalink

    Bon bah nous on sera la aussi le weekend du 15!!!

  13.  permalink

    Question destinée aux webmasters de ce site !!!! help Bertier!!! help Johan!!! :-)

    Est-ce que vous croyez que c'est possible d'enlever ce topic des Events vu que maintenant le festival Serendip commence le 13 octobre, et que j'ai rempli un topic pour chaque jour du festival?????

    Merci pour tout!!!!
    Et Bravo Johan pour ton interprétation de prophète !!! Magnifique :pin01:

  14.  permalink

    réparé :)

  15.  permalink

    Un superbe article : http://www.liberation.fr/culture/01012297536-ce-a-quoi-sert-serendip

    Festival Serendip, jusqu’à samedi, à la Miroiterie, 88, rue de Ménilmontant, 75020. Rens. : http://www.serendip-arts.org.

    La serendipité est «l’art de trouver ce que l’on ne cherche pas en cherchant ce que l’on ne trouve pas». La définition est de Philippe Quéau, mais le concept de serendipity fut forgé par l’écrivain Horace Walpole, au XVIIIe siècle. Inspiré par un conte persan, il désigne le processus menant à une découverte imprévue. A la manière d’une recherche sur Internet où, de liens en hyperliens, on perd de vue sa requête initiale pour aboutir à des trouvailles inattendues.

    Le mot imprononçable, transposition de l’anglais serendipity, sert de titre et de programme au festival qui tisse d’audacieuses connexions entre avant-gardes historiques et culture do it yourself contemporaine, entre lettrisme et hacking, cinéma élargi et circuit bending, collage et mash-up. Ainsi, en tapant Maurice Lemaître, révolutionnaire lettriste, on échoue sur Jankenpopp et ses happenings 8 bits ; en cherchant Patric Catani, pionner de la chipmusic (faite avec de vieilles consoles de jeux vidéo), on trouve le performeur radical Jean-Louis Costes ; et en cliquant Giovanni Martedi, «saccageur du cinéma élargi», on tombe nez à nez avec Evil Moisture, peintre et bidouilleur de jouets électroniques qu’il transforme en infernales machines à bruit.

    Des artistes marginaux, inclassables, qui ont des pratiques parallèles selon les organisateurs du festival, désireux de mettre en lumière ces filiations bâtardes. «La plupart sont des adeptes du détournement. Même s’ils utilisaient d’autres outils dans les années 50, il y avait déjà cette pratique du recyclage, de la débrouille, du bricolage, qu’on retrouve aussi bien dans le lettrisme, qui dès 1951 incorpore des chutes de 35 mm dans le circuit bending ou la sérigraphie», explique Léa Roger, 26 ans, cofondatrice avec Frederic Malki, 28 ans, de l’association Les indisciplinaires, qui pilote l’événement interdisciplinaire et indiscipliné.

    Serendip mélange les genres et les époques. Cette recherche de l’accident heureux imprègne également la façon de créer des artistes présentés. Reed Ghazala, père du circuit bending, a découvert par hasard lors d’un court-circuit malencontreux d’un jouet électronique par un objet métallique qu’il émettait des bruits peu communs. Sa descendance prolifique se retrouve à la Miroiterie samedi avec, entre autres, Computer Truck, Evil Moisture, Luc Van Welden ou Jankenpopp. Avec atelier l’après-midi pour mettre soi-même les doigts dans le circuit et exposition de dessins et sérigraphies (Arrache-toi un œil, Sammy Stein…). La veille, soirée breakcore et détournements visuels et sonores avec les artistes du collectif lyonnais BRK. Et à l’université Paris-8, aujourd’hui, une rencontre avec le compositeur Frédéric Acquaviva, ainsi qu’un atelier pour hacker le signal vidéo.