Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeSep 30th 2010
     permalink

    Compte-rendu des opérations.

    Étaient présents :

    • Antiulcereuse ;
    • Santaklausnihill ;
    • Morue Mekanik ;
    • Bozoo ;
    • et moi même (Bertier)

    Pour ce qui est de l'animation de l'open-space :

    • Un repas hongrois végétarien succulent et composé par Santaklausnihill ;
    • Un mix sans fin par le même laron

    Quant au travail réalisé :

    • De la promo pour le Festival Serendip ;
    • L'intégration HTML du futur site de Arrache Toi un Œil ;
    • La formalisation d'un processus de livraison des évolutions du forum (pour les curieux, c'est à base de Fabric et Git) ;
    • L'implémentation d'un podcast regroupant tous les mixes postés dans la section releases (c'est pas cool ça ?) - Inscription par !

    Le code source de tout ce fatras vous ouvre grands les bras par là : https://github.com/organizations/contructions-incongrues

    Au menu bientôt - vraisemblablement - le flux RSS des Events.

    On continue !

  1.  permalink

    Ben mon colon !

  2.  permalink

    On a pas de photos mais je tiens à dire que le repas végétarien était succulent!

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeOct 1st 2010
     permalink

    Miam

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeOct 9th 2010 edited
     permalink

    Avant de partir pour tenir notre stand au JIMI (avangateusement accompagné de l'ami Santaklausnihill) , rapide compte-rendu de notre réunion d'hier soir :

    • Essentiellement, réassort du catalogue D!HR pour le stand de ce jour ;
    • Fignolage de quelques machins-choses sur le site http://serendip-arts.org
    • Mise en place de l'hébergement du futur site de http://www.kontactsonores.com
    • Correction de quelques bugs du forum (le double post, le message d'erreur sur la radio) ;
    • Passage des bouton "Proposer une release et Annoncer un événement au même niveau que le bouton de Création de discussion, en espérant que ça en facilite l'usage :) ;
    • TEASING : Achat d'un nom de domaine, et début de constitution d'un site. Un sujet fédérateur, en parteneriat avec nos amis de l'Église de Scientologie

    Voilà on décolle !
    Venez nous voir si vous passer dans le Val de Marne ! (ou bon je sais...)

  3.  permalink

    Yeah! Une bonne réunion! Sans oublier la mise en place d'une nouvelle page du forum qui pourra aider les personnes un peu perdues!

    • CommentAuthorJohan
    • CommentTimeOct 9th 2010
     permalink

    TEASING : Achat d'un nom de domaine, et début de constitution d'un site. Un sujet fédérateur, en lien avec nos amis de l'Église de Scientologie

    Oh oui, j'ai commencé l'intégration et ça va déboitte !:grapp02:

  4.  permalink

    Quel beau forum!

  5.  permalink

    La salle de réunion est prête pour ce soir.
    Le retro-projecteur est installé. Le traiteur doit livrer les plateaux repas d'ici deux heures.

    •  
      CommentAuthorsylvie
    • CommentTimeOct 14th 2010
     permalink

    hé, salut !
    un canal irc/video pour les reunions ce serait cool non? des bises, travaillez bien !

  6.  permalink

    ah ah sylvie. En fait pas de réunion pas de compte rendu.

  7.  permalink

    Posted By: sylvie[p]hé, salut !
    un canal irc/video pour les reunions ce serait cool non? des bises, travaillez bien ![/p]

    Ouais, je suis d'accord !

    Même un canal IRC tout court pour Musiques Incongrues...

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeOct 17th 2010
     permalink

    Posted By: sylvie[p]hé, salut !
    un canal irc/video pour les reunions ce serait cool non? des bises, travaillez bien ![/p]

    +1
    j'essaie de mettre ça en place d'ici la prochaine fois :)

    •  
      CommentAuthoranimomarc
    • CommentTimeOct 18th 2010
     permalink

    Hé les constructeurs, j'ai un truc qui me turlupine depuis un moment, je sais pas si c'est faisable, mais pour le player MP3 du forum quand on poste un mp3, est-ce que ce serait possible que comme par magie, on pourrait voir le minutage ????
    Pour les mixes, ce serait super par exemple !!
    Genre :

    MIAOU ? - 00:02

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeOct 19th 2010
     permalink

    Je rajoute ça à la todo list :)

  8.  permalink

    Elle est looooooooooooooooooongue la todo list !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    •  
      CommentAuthoranimomarc
    • CommentTimeOct 19th 2010
     permalink

    Oooooooooooooooooooooooooooooooooooooouai ! C'est ce que j'allais dire !!
    Mais ils arrivent à la réduire de plus en plus les petits dingos !! (vous dormez dès fois ?)

  9.  permalink

    Que tu crois, elle rallonge plus vite qu'elle n'est réalisée...

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeOct 21st 2010 edited
     permalink

    Posted By: MC C-ImperatrizMême un canal IRC tout court pour Musiques Incongrues...

    N'hésitez pas à vous joindre virtuellement à notre réunion de travail hebdomadaire en rejoignant le salon IRC #ananas sur irc.freenode.net
    Pour ceux qui n'ont pas de client IRC : http://webchat.freenode.net/?channels=ananas

  10.  permalink

    Oh Oh : )

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeOct 22nd 2010 edited
     permalink

    Compte-rendu de la session de travail du 21 octobre 2010.

    Étaient présents :

    • Antiulcéreuse ;
    • Parasite ;
    • Bozoo ;
    • Valkiri ;
    • Orange Zèbre ;
    • et moi-même ;

    Actions entreprises :

    • Regroupement des Lignes Topiques ;
    • Mise en ligne de la FAQ ;
    • Mise en ligne de la page "Nous Contacter" ;
    • Mise à niveau de la page d'accueil de Pastis Hosting, qui affiche dorénavant la totalité des projets hébergés (manifestez-vous si je vous ai oublié !) ;

    Et peut-être un peu plus à venir, si la nuit nous offre quelques moments de production supplémentaires.

    À suivre :

    • Refonte du système des "Et surtout" ;
    • Réflexion à propos du concept de Lignes Topiques
    •  
      CommentAuthorglafouk
    • CommentTimeOct 22nd 2010
     permalink

    Ovarb !!!

    Sinon heu, la TVi elle a un petit soucis, à savoir que utub ils ont modifié leur player et que maintenant y'a des grosses pubs moches qui s'mettent dedans et heu, vu comment j'ai branlé mon truc à la base, bah on peut même pas cliquer sur "le p'tit carré à croix" pour les virer... Je vais essayer de trouver une solution, genre déjà faire qu'on peut cliquer pour les virer, mais j'ai peur que la ruse de "toi aussi empêche la pub d'apparaitre à la base" heu, ça, ça va être cocasse à mettre en place... Donc affaire à suivre...

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeNov 3rd 2010
     permalink

    Tiens j'ai remarqué un truc : quand on va dans l'onglet "releases", les mixs et les releases sont ensemble. Déjà je trouve ça confus. Ne faudrait-il pas faire 2 onglets séparés?
    Dans l'état actuel, on peut néanmoins "n'afficher que les mixs", mais pas les "releases". Du coup quand on cherche une release on a obligatoirement le tout mélangé.

  11.  permalink

    Je suis à fond d'accord pour séparer les mixes des releases.

  12.  permalink

    Posted By: Puyo Puyod'accord pour séparer les mixes des releases.

    pareil
    et le système de vote?

  13.  permalink

    Posted By: Monsieur TuCet le système de vote?

    In faq

    Pourquoi tout ce qui est à faire n'est pas fait en 5 minutes, pourquoi on ne me répond pas ?

    Du calme, le jeune, tout le monde est bénévole ici et a une vraie vie à côté. Tout viendra en son temps.

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeNov 4th 2010
     permalink

    Et c'est reparti pour un tour :pin01:

    Meet us : http://webchat.freenode.net/?channels=ananas

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeNov 5th 2010 edited
     permalink

    Compte-rendu des opérations :

    Étaient présents :

    • Antiulcéreuse ;
    • Beni Nananère ;
    • Bozoorak ;
    • Fita La Moule ;
    • Flavien ;
    • Irène ;
    • et moi même !

    Koikonafé ?

    • Page "Dons" : nous avions honteusement oublié de rajouter Deehowyou à la liste des Généreux Donateurs ;
    • Page "Dons" : précisions quant aux coûts de fonctionnement des serveurs ;
    • Musique Approximative : nous avons le plaisir d'ajouter Yassine et Stereotype à la liste des contributeurs (et le millième morceau approche à grands pas) ;
    • Musiques Incongrues : premières expérimentation de la notion de "filtres" (cf. le bloc "Affiner" sur votre gauche). C'est un début, c'est vraiment destiné à vous changer la vie, on y travaille ardemment ;
    • Musiques Incongrues : implémentation de la notion de "discussions suivies". C'est expliqué en détails et en images là : http://www.musiques-incongrues.net/forum/page/faq#26. En substance : c'est un moyen de faire face à la surcharge d'informations subie actuellement par le forum ;
    • Musiques Incongrues : implémentation de l'onglet "Ego" qui aggrège la totalité des contributeurs, ordonnés en fonction de leur dernière date de contribution : http://www.musiques-incongrues.net/forum/s/ego. C'est aussi un domaine amené à évoluer, cette page n'étant que les prémices d'une suite d'idées à venir

    Vous naviguez actuellement sur la version 3.0 de Musiques Incongrues.

    •  
      CommentAuthorsylvie
    • CommentTimeNov 5th 2010
     permalink

    clapclap

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeNov 5th 2010
     permalink

    Yé les filtres, ça promet!
    Yé les discussions suivies, c'est surement mieux qu'un mail envoyé a chaque nouveau post!
    Yé MA, bienvenue aux nouveaux (t1 faudrait que je reposte quelques tracks)!

    Version 3.0 initiated :pin01:

    •  
      CommentAuthorsylvie
    • CommentTimeNov 5th 2010
     permalink

    qui est beni nananere? (merci à lui)

  14.  permalink

    Posted By: sylviequi est beni nananere? (merci à lui)

    Dennis Montono

    •  
      CommentAuthorsylvie
    • CommentTimeNov 5th 2010
     permalink

    qui est dennis montono?
    :grapp01:

  15.  permalink

    Là j'peux plus t'aider!

  16.  permalink

    Ça me fait un peu de la peine de constater l'ampleur de mon addiction... Mais Bravo !!!

    • CommentAuthorJohan
    • CommentTimeNov 5th 2010
     permalink

    Je viens de faire un petit coup de peinture sur la page Ego :)

    •  
      CommentAuthorsylvie
    • CommentTimeNov 6th 2010
     permalink

    "commentaires chuchotés" ! c'est tres joli !

    •  
      CommentAuthoranimomarc
    • CommentTimeNov 6th 2010
     permalink

    Et ben mon vieux !

    Bravo pour les nouvelles options, bien vu le truc "affiner" ! Le truc Ego c'est marrant aussi ! Par contre, je capte pas trop le classement ? C'est dans l'ordre du dernier commentaire ajouté ?

  17.  permalink

    Ca sert a quoi en fait ce truc EGO ? Desole clavier allemand. (oui j'ai craquer, je met "er" comme je vois pas de e accent aigu)

    •  
      CommentAuthorsylvie
    • CommentTimeNov 8th 2010
     permalink

    une suggestion : il y a beaucoup de vidéos, et je trouve que ca alourdit pas mal l'affichage des pages.
    je viens ici parfois avec l'intention de les regarder, mais le plus souvent je n'ai pas le temps, je passe juste rapidement, en cours de journée, (plusieurs fois par jour hehe) pour voir les nouveaux posts, suivre ce qui a bougé, voir si un truc qui m'intéressait a été enrichi etc. et certaines pages pleines de videos mettent plusieurs secondes a s'afficher.
    alors bon, peutetre ca pourrait etre chouette d'avoir un mode d'affichage possible qui transforme la grosse preview youtube en petite..?
    ou qui ressorte juste le titre, comme les petits players audio ?
    evidemment ca ne remplace pas les images pourries de youtube, qui ont quand meme une qualité fonctionnelle d'"aperçu",
    mais ca pourrait etre un choix d'affichage quand on se connecte... enfin bon je dis ca, je ne sais pas si ca interesse d'autres que moi ;)

    sinon, autre petit truc, le forum est une sublime mine de liens, et il me semble que si les liens renvoyaient a une nouvelle fenetre ou un nouvel onglet, ca permettrait de rester plus facilement dans le fil de la lecture. je sais quon peut le faire soi-meme, mais comme je le fais systématiquement aussi, bon...ca serait un petit truc pratique pour toujours garder la page MI en cours ouverte et éviter de faire "back" apres chaque consultation de lien..

    bon ben, bises ! je me replonge dans jjj.

  18.  permalink

    Chuis d'accord pour la prévisualisation des videos qui mouline.
    Mais à quoi sert le page Ego ?

  19.  permalink

    Et une autre question :
    serait il possible que l'on puisse "dérosir" ou décocher les topics qu'on a pas envie de lire (pour voir tout de suite les nouvelles contributions sans que ça se mélange avec les topics qu'on ne lit pas) ? Uh c'est clair ?

    Et à quoi sert la page Ego ? : )

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeNov 9th 2010 edited
     permalink

    Posted By: Puyo PuyoEt à quoi sert la page Ego ? : )

    Musiques Incongrues : implémentation de l'onglet "Ego" qui aggrège la totalité des contributeurs, ordonnés en fonction de leur dernière date de contribution : http://www.musiques-incongrues.net/forum/s/ego. C'est aussi un domaine amené à évoluer, cette page n'étant que les prémices d'une suite d'idées à venir

    Je te réponds plus en détail quand j'ai un moment :)

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeNov 11th 2010
     permalink

    Malgré une commémoration de l'armistice assez brutale, les bureaux sont ouverts !
    Viendez :)
    http://webchat.freenode.net/?channels=ananas

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeNov 12th 2010
     permalink

    Vous pouvez écouter le live que nous fait Santanihill pour accompagner notre travail en live là : http://mixlr.com/bertier/live

    Elle est pas belle la vie ?
    Si ça marche comme on veut, on va très probablement réitérer l'expérience :)

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeNov 12th 2010
     permalink

    Hello les cocos :)
    Ya pu le live la?

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeNov 12th 2010
     permalink

    Ah non merde !

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeNov 12th 2010
     permalink

    Nous on est toujours là par contre :)

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeNov 12th 2010
     permalink

    :pin01:

    • CommentAuthorJohan
    • CommentTimeNov 12th 2010
     permalink

    Après cette réunion incongrue, je pense que je vais bosser sur Kandinky avec les enfants !