Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

    •  
      CommentAuthorLe Kankre
    • CommentTimeSep 21st 2010
     permalink

  1.  permalink

    •  
      CommentAuthordotnine
    • CommentTimeSep 21st 2010
     permalink

    Pour ma part, plus grand chose malheureusement, pas le temps, trop crevé...
    Ah si, le série Pomelo (très très chouette) de Ramona Bádescu et Benjamin Chaud, en boucle !

    (Et si un topic "Que regardez-vous en DVD en ce moment ?" est lancé, je me ferai une joie de conseiller les meilleurs épisodes de l'intégrale Barbapapa en 9 DVD...)

  2.  permalink

    Ils peuvent pas comprendre, ils ont pas d'enfants...

    http://www.youtube.com/watch?v=jO5VV5PISHU

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeSep 22nd 2010
     permalink

    Je viens de découvrir ce chouette magazine : http://www.booksmag.fr/

    Avec cette semaine un dossier fédérateur et radioclashesque : Faut-il légaliser les drogues dures ?

    http://www.dailymotion.com/video/xekgmx_news

    •  
      CommentAuthorubunoir
    • CommentTimeSep 22nd 2010
     permalink

    speaking of books for kids (yes, almost the only type of literature I read lately)..
    one of my favorites is:


    • CommentAuthorsantanihil
    • CommentTimeSep 22nd 2010
     permalink

    • CommentAuthorsantanihil
    • CommentTimeSep 22nd 2010
     permalink

    • CommentAuthorsantanihil
    • CommentTimeSep 22nd 2010
     permalink

  3.  permalink

    Putain Dotnine mes enfants aussi regardent Barbe à Papa en boucle! Je connais par coeur l'épisode où les barbapapas font le tour de la terre!
    Et puis Totoro... parlons en de totoro!

  4.  permalink

    çà n'a rien a voir avec la lecture mais Totoro, ma fille l'a regardé en boucle pendant au moins un an , je l'avais qu'en japonais à l'époque, on regardait çà rien que pour l'ambiance et les images, c'était chouette.

  5.  permalink

    La joie des enfants...

  6.  permalink

    Posted By: AntiulcéreusePutain Dotnine mes enfants aussi regardent Barbe à Papa en boucle! Je connais par coeur l'épisode où les barbapapas font le tour de la terre!

    Depuis quand t'as des enfants à part Bozoo ?

    Et Bernard t'as une fille !

    @ Marcin : Felix loves Mouk, we too !

  7.  permalink

    Je voulais dire "mes nièces" en fait et j'ai rippé .
    Mais Bozoo et Bertier sont mes enfants tu sais :)

  8.  permalink

    Sinon je vais craquer pour ce livre ce soir :

    Ça va me tuer mon budget mais j'en ai vraiment envie.
    Vlad tu me préteras La Ballade de Billy?
    ( à 20 balles le bouquin...)

  9.  permalink

    [p]Et Bernard t'as une fille ![/p][p]@ Marcin : Felix loves Mouk, we too ![/p]

    ben oui, tout un tas de salles petits moutards en fait...

  10.  permalink

    Allez ! Combien ?

    •  
      CommentAuthordotnine
    • CommentTimeSep 23rd 2010
     permalink

    Posted By: AntiulcéreuseJe voulais dire "mes nièces" en fait et j'ai rippé.

    Ah oui, ça m'avait intrigué aussi... Dis, et celui où ils tondent Barbouille par erreur, comme ça, entre deux moutons, alors il est vénère, alors Barbamama, elle fait un pull avec ses poils et finalement il est content, tu connais ? Le sumum du burlesque barbapapesque !

  11.  permalink

    Ah ça me dit rien celui là. Je me suis tapé en boucle celui où ils jardinent.

  12.  permalink

    Heureuse propriétaire de Speed du fils de Will

  13.  permalink

    J'ai ramené de chez mes parents 3 bouquins d'un de mes auteurs préférés, Richard Brautigan. Je suis persuadé d'en avoir un autre, mais introuvable.

    Il y a son chef d'oeuvre : La Pèche à la Truite en Amérique, suivi dans l'édition française de Sucre de Pastèque.
    J'ai aussi Tokyo Montana Express et un Privé à Babylone.. Pour le privé à Babylone, ça mélange roman noir et SF années 50 de troisième zone.. Les autres, c'est des recueils de textes courts.
    Je n'ai que les romans, mais pas les recueils de poésie. Brautigan était proche de la Beat Generation et de la contre culture des années 60, sans jamais en faire vraiment partie.

    C'est très beau, très drôle, plein de poésie et surtout c'est très réconfortant.

    Pour vous donner envie de lire Brautigan, un petit éloge écrit par Philippe Djian, écrit après la mort de Brautigan :

    « Je donnerais dix mille vies pour la vie de Richard Brautigan. J’essaie de vous dire ça en vous regardant en face. Vingt mille. Au fond, je ne m’écœure pas du tout. Il en tombe des centaines de milliers tous les jours. Est-ce qu’on pense à ses millions de lecteurs, à ces réservoirs de sang neuf qu’étaient "Mémoires sauvés du vent" ou La "Vengeance de la pelouse ?" Quelqu’un essaierait-il de venir m’arracher des mains "Tokyo-Montana Express"… ? »

    Un bel article sur Brautigan : http://www.article11.info/spip/7-petits-bouts-de-Richard

    •  
      CommentAuthorplantanpo
    • CommentTimeSep 25th 2010 edited
     permalink

    salut a tous,

    a lire absolument le dernier livre de daniel tammet "embrasser le ciel immense"

    Daniel Tammet est un autiste Asperger, génie des nombres et des langues qui a vaincu la prison de l'autisme. Les plus grands neuroscientifiques du monde se sont penchés sur son cas et ont dialogué avec lui. Il a tant appris sur la façon dont son cerveau (et celui des autres) fonctionne, qu'il a voulu raconter ses découvertes. Apprendre, raisonner, calculer, mémoriser, créer... Les capacités de l'esprit humain sont infinies. 'Tous les cerveaux ont du génie, dit-il. Les surdoués comme les gens ordinaires. À chacun d'apprendre à s'en servir, pour améliorer sa mémoire, son potentiel intellectuel et sa créativité.'

    un livre passionnant ecrit dans un style limpide, ca facon de voir le cerveau est pleine de poésie et d'humanisme

    •  
      CommentAuthorAl_Crotal
    • CommentTimeSep 26th 2010
     permalink

    Posted By: MC C-ImperatrizRichard Brautigan

    Vachement bien! Avec des extraits de Tokyo Montana Express dans un vieux The Brain si je me trompe pas.

    J'aime particulièrement Sucre de pasthèque!

    •  
      CommentAuthorwilfried
    • CommentTimeSep 26th 2010
     permalink

    Posted By: Antiulcéreuse
    Vlad tu me préteras La Ballade de Billy?
    ( à 20 balles le bouquin...)

    Tu passes à Angers le chercher ?

  14.  permalink

    Posted By: Al_CrotalJ'aime particulièrement Sucre de pasthèque!

    Oui, il est bien ! Mon préféré reste Tokyo Montana Express, mais je devrais tout relire. Les romans sont particulièrement bons dans la manière de mélanger les styles. Le "western gothique" du Monstre des Hawkline, même s'il n'est pas mon préféré, reste sacrément drôle, et c'est un exercice littéraire périlleux.

    Tokyo Montana-Express, il y a un de mes textes préférés de Brautigan. Le voici :

    La plus petite tempête de neige jamais recensée
    Il y a une heure de ça, dans le jardin de derrière chez moi, s’est produite la plus petite tempête de neige jamais recensée. Elle a dû faire dans les deux flocons. Moi, j’ai attendu qu’il en tombe d’autres mais ça n’a pas été plus loin. Deux flocons : voilà tout ce qu’a été ma tempête.
    Ils sont tombés du ciel avec tout le poignant dérisoire d’un film de Laurel et Hardy : même qu’à y songer, ils leur ressemblaient bien. Que tout s’est passé comme si nos deux compères s’étaient transformés en flocons de neige pour jouer à la plus petite tempête de neige jamais recensée dans l’histoire du monde.
    Avec leur tarte à la crème sur la gueule, mes deux flocons ont paru mettre un temps fou à tomber du ciel. Ils ont fait des efforts désespérément comiques pour tenter de garder leur dignité dans un monde qui voulait la leur enlever parce que lui, ce monde, il avait l’habitude de tempête beaucoup plus vastes – genre soixante centimètres par terre et plus -, et que deux flocons, y a de quoi froncer le sourcil.
    Et puis ils ont fait un joli atterrissage : sur des restes de tempête précédentes – cet hiver, nous en avons déjà eu une douzaine. Et après ça, il y a eu un moment d’attente – dont j’ai profité pour lever les yeux au ciel, histoire de voir si ça allait continuer. Avant d’enfin comprendre que mes deux flocons, c’était côté tempête aussi complet qu’un Laurel et Hardy.
    Alors je suis sorti et j’ai essayé de les retrouver : le courage qu’ils avaient mis à rester eux-mêmes en dépit de tout, j’admirais. Et tout en les cherchant, je m’inventai des manières de les installer dans le congélateur : afin qu’ils se sentent bien ; qu’on puisse leur accorder toute l’attention, toute l’admiration, qu’on puisse leur donner les accolades qu’ils mettaient tant de grâce à mériter.
    Sauf que vous, vous avez déjà essayer de retrouver deux flocons dans un paysage d’hiver que la neige recouvre depuis des mois ?
    Je me suis propulsé dans la direction de leur point de chute. Et voilà : moi, j’étais là, à chercher deux flocons de neige dans un univers où il y en avait des milliards. Sans parler de la crainte de leur marcher dessus : ça n’aurait pas été une bonne idée.
    J’ai mis assez peu de temps avant de comprendre tout ce que ma tentative avait de désespéré. De constater que la plus petite tempête de neige jamais recensée était perdue à jamais. Qu’il n’y avait aucun moyen de la distinguer de tout le reste.
    Il me plaît néanmoins de songer qu’unique en son genre, le courage de cette tempête à deux flocons survit, Dieu sait comment, dans un monde où semblable qualité n’est pas toujours appréciée.
    Je suis rentré à la maison. Derrière moi, j’ai laissé Laurel et Hardy, se perdre dans la neige.

    •  
      CommentAuthorAl_Crotal
    • CommentTimeSep 26th 2010
     permalink

    De lui j'ai lu aussi "Le Général sudiste de Big Sur" et "La Vengeance de la pelouse", tout aussi bien.

    •  
      CommentAuthorsylvie
    • CommentTimeSep 26th 2010
     permalink

    Posted By: MC C-ImperatrizIl y a son chef d'oeuvre : La Pèche à la Truite en Amérique,

    moi je vote pour la vengeance de la pelouse, presque sans hésiter. magique, vraiment !

    •  
      CommentAuthorsylvie
    • CommentTimeSep 26th 2010 edited
     permalink

    voilà une série que je relis souvent, "la maison de mes pères" de jorn riel,
    auteur danois parti en expédition au groenland dans les années 50 et proche de paul-emile victor.

    "[un récit] qui donne un beau visage", c'est la transcription d'une locution inuit qui signifie "qui donne le sourire" :)

    c'est drole et poétique, truculent et alcoolisé, c'est vraiment un monde à part. j'ai rarement lu un bouquin qui procure une telle empathie envers des personnages aussi barrés.
    tous ses livres sont bien, mais c'est chouette de commencer par ceux-là.

    :pin01:

  15.  permalink

    On les a tous lus, un vrai régal accessible à tous. Une belle leçon d'humanité comme on dit ! Et c'est à mourir de rire. CHAUDEMENT recommandé !!! (surtout sur la banquise).

  16.  permalink

    C'est génial, çà me fait plein de truc à lire, plein de potentialité ! Merci !!!!

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeSep 28th 2010
     permalink

    Donc : Jean Ray (http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Ray). Auteur fantastique belge début XXe, c'est absolument magnifique. Notamment :

    * Le Grand Nocturne ;
    * Les Contes du Whisky ;
    * Malpertuis ;
    * Le Carrousel des Maléfices ;

    De l'horreur, une ambiance à la Dickens, un fol humour noir. Et la mer (néfaste en général) à tous les coins de page.

    Je vais me relire le Carrousel des Maléfices de ce pas, pour le coup.

  17.  permalink

    Le truc fétiche de ma jeunesse ! Tout bouffé et tout Marabout Fantastique dans la foulée ! et quelles couvertures...

    Oui enfin pas vraiment tout maintenant que je réalise l'ampleur de la collection...

    En tous cas je me rappelle que Claude Seignolle et Thomas Owen son très bons pour foutre les jetons ou faire rêver, entre autres.

  18.  permalink

    Posted By: vladimir vlechnivsky

    [p]Posted By: Antiulcéreuse
    Vlad tu me préteras La Ballade de Billy?
    ( à 20 balles le bouquin...)[/p]

    [p]Tu passes à Angers le chercher ?[/p]

    Trop loin.

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeSep 28th 2010
     permalink

    Ohlala comme ça enchaîne, ce topic! Des fois, vous citez des livres qui m'ont grave marqués.
    Et Brautigan, j'en ai lu des tonnes, il y a de nombreuses années. Mais il faudra que je les relise un jour, car en fait, je ne garde pratiquement aucun souvenir des histoires en elles-même, juste une sorte de sentiment général (dur à expliquer hein!). Mais ce qui m'avait le plus touché de lui, le premier truc que j'avais lu, c'était un recueil de poèmes, "Il pleut en amour".

    Je l'avais acheté au rabais dans une Bouquinerai du Centre, et je vois là qu'un gros lourd le vend maintenant à un prix prohibitif sur Priceminister (http://www.priceminister.com/offer/buy/48831896/Brautigan-Richard-Il-Pleut-En-Amour-Livre.html). Je me demande si il y a une autre édition.

    Sinon, j'ai lu des tonnes de Philip K. Dick aussi . Il faut au moins lire sa "trilogie divine", ses trois derniers bouquins :
    - SIVA
    - L'invasion divine
    - La transmigration de Timothy Archer

    Je dirais même que juste avant, il faut lire sa biographie "Je suis vivant et vous êtes mort", par le français Emmanuel Carrère. Ca vous donnera encore plus de frissons en lisant les 3 livres que j'ai cité avant. En fait, à la fin de sa vie, Dick a vécu des évènement assez troublants et compliqués à raconter, des trucs limites paranormaux (mais il y a des témoignages qui confirment ce qu'il a vécu : comme par exemple, le fait qu'il ait prédi une maladie très rare à un des ses enfants, qu'il n'aurait jamais pu déceler et qui a étée diagnostiquée juste après!). Du coup, ces 3 bouquins sont des fictions de SF, dans lesquelles ils se met en scène et qui sont des variations sur ce qu'il a vécu. Ouah!

    Et Philip Jose Farmer! "La Jungle nue" est aussi un de mes livres fétiches, trash et défoulant. Et aussi le cycle "le Monde du Fleuve", bluffant. Mais il a écrit aussi beaucoup de merdes, et aussi beaucoup de bons "petits" livres, de la SF de gare, avec souvent du Gore et du cul, pur défouloir. Mais éviter ses conneries un peu heroïc fantasy.

    •  
      CommentAuthorAl_Crotal
    • CommentTimeSep 28th 2010 edited
     permalink


    J'ai choppé celui là ce matin... ce forum va me ruiner...

    Ho et tiens puisqu'il a une bonne tête ce Mr Brautigan, comme ça on le verra parfois à gauche

  19.  permalink

    Posted By: yanOhlala comme ça enchaîne, ce topic! Des fois, vous citez des livres qui m'ont grave marqués.

    Moi pareil, du coup je me suis ouvert un bloc-notes que j'alimente à chaques fois que je vois ici (ou ailleurs) un livre qui m'intéresse.
    ça aurait été sympa que le forum lui même propose ce genre d'options!

  20.  permalink

    Bertier te dirait que c'est prévu ! :pin01:

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeSep 29th 2010
     permalink

    Posted By: Al_Crotal
    J'ai choppé celui là ce matin... ce forum va me ruiner...

    C'est le bouquin qui m'a fait découvrir Brautigan. Très mélancolique, très magnifique.

    Posted By: Puyo Puyo[p]Bertier te dirait que c'est prévu !:pin01:[/p]

    Disons que c'est rentré dans le domaine de la réflexion active.

  21.  permalink

    Ouais, "Mémoires sauvées du vent" est très bien, je pense que je vais acheter le livre. En revanche, je n'ai jamais lu "Il pleut en amour", je devrais le lire.

    Un livre que j'ai beaucoup aimé, c'est "Des femmes qui tombent" le seul roman de Pierre Desproges. Pas un grand roman, mais très drôle.

    •  
      CommentAuthorwilfried
    • CommentTimeSep 29th 2010
     permalink

    Ah ben je savais pas que Desproges avait écrit un roman... Faut que je chope ça...

  22.  permalink

    Posted By: vladimir vlechnivsky[p]Ah ben je savais pas que Desproges avait écrit un roman... Faut que je chope ça...[/p]

    Il se trouve facilement, collections Points en poche.

    C'est très particulier, l'histoire est bancale, mais c'est très curieux... En tant que Desprogien convaincu, je ne suis pas forcément objectif.

    Le mieux, c'est que Pierre t'en parle lui-même

    http://www.ina.fr/art-et-culture/litterature/video/I05149957/pierre-desproges-des-femmes-qui-tombent.fr.html

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeOct 12th 2010
     permalink

    Tout juste réédité, et ça cartonne vraiment :

    Hunter S. Thompson (1937-2005) est devenu un mythe de son vivant, comme d’autres écrivains américains avant lui — Twain, Hemingway, Mailer, Kerouac, Burroughs, Capote — avec lesquels il avait en commun cette propension peut-être typiquement américaine : transformer la littérature en spectacle et le spectacle en littérature.

    Poussant cette logique jusqu’au délire, chargé d’alcool, de drogues, ne respectant que ses propres règles, se mettant lui-même en scène dans des reportages épiques et férocement drôles, il a surtout inventé une forme de journalisme qui rendait visibles les vérités que la presse conventionnelle et bienséante préférait occulter. On a appelé cela le Gonzo. Ce genre, devenu historique, a ses tables de la loi : les Gonzo Papers (intégrale en cinq volumes à paraître chez Tristram).

    Dernier Tango à Las Vegas est l’édition revue et corrigée de La Grande Chasse au requin (Le Nouveau Testament Gonzo), classique depuis long- temps introuvable, paru il y a trente ans aux Humanoïdes Associés (collection « Speed 17 ») sous la houlette de Philippe Manœuvre et de Philippe Garnier.

    On y retrouve certains des textes qui ont fait la gloire de l’auteur. En particulier ses comptes rendus de la campagne présidentielle américaine de 1972, considérés par beaucoup comme le sommet de sa carrière, et son célèbre portrait — en deux parties — de Mohammed Ali. Tous ces récits et reportages déchaînés autopsient « la mort du Rêve Américain » et prennent acte de la faillite des idéaux de la jeunesse des années 1960 et 70. Ils tiennent à la fois du jeu de massacre et du feu d’artifice, menés tambour battant par une écriture dont l’énergie, la liberté et le comique n’ont jamais été égalés.

    C’est ce qui explique que cinq ans après sa mort, par suicide, le « mythe Hunter Thompson » ne cesse de croître. Ainsi qu’en attestent les succès récents de l’adaptation au cinéma de Las Vegas Parano par Terry Gilliam, avec Johnny Depp, ou de la biographie unanimement plébiscitée que lui a consacrée William McKeen : Hunter S. Thompson, Journaliste & hors-la-loi (Tristram, 2010).

    Traduit par Philippe Delamare et Philippe Manoeuvre.

    Isbn : 9782907681858, Parution Septembre 2010.

    Et aussi http://www.lekti-ecriture.com/editeurs/Parano-dans-le-Bunker.html

    Deux autres tomes à suivre.

    •  
      CommentAuthorwilfried
    • CommentTimeOct 12th 2010
     permalink

    Apocalypse Bébé de Virginie Despentes... J'en suis au début, je vous raconterai...

  23.  permalink

    Posted By: mbertier[p]Tout juste réédité, et ça cartonne vraiment :[/p][p][/p]

    Bertier me l'a offert pour mes 14 ans, je vous en dirait plus prochainement!

    Posted By: vladimir vlechnivskyApocalypse Bébéde Virginie Despentes... J'en suis au début, je vous raconterai...

    Je l'ai lu, j'ai pas aimé!

    •  
      CommentAuthortep
    • CommentTimeOct 13th 2010
     permalink

    ARF
    Ptain c'est pas pour dire mais Brautigan rhâââ pour ceux qui aiment tant il y a un livre terrible qui s'appelle

    sauf qu'il a pas été ré-édité mais je le plus-que-chaudement-conseille c'est à pleurer et pis mmmHh est quand même du genre incroyable et arf MMHgggH mais merde que mais

    pfiou

    •  
      CommentAuthorMonsieur TuC
    • CommentTimeOct 13th 2010 edited
     permalink

    J'en ai pour des mois de lecture avec tout ce que j'ai vu ici...
    6mer pour le topic

    j'y ajoute ma pierre

    KAFKA SUR LE RIVAGE de Haruki Murakami

    Kafka Tamura, quinze ans, fuit sa maison de Tokyo pour échapper à la terrible prophétie que son père a prononcée contre lui. Nakata, vieil homme simple d'esprit, décide lui aussi de prendre la route, obéissant à un appel impérieux, attiré par une force qui le dépasse. Lancés dans une vaste odyssée, nos deux héros vont croiser en chemin des hommes et des chats, une mère maquerelle fantomatique et une prostituée férue de Hegel, des soldats perdus et un inquiétant colonel, des poissons tombant du ciel, et bien d'autres choses encore...

  24.  permalink

    Brigitte, 45 ans s'ennuie, elle a quitté son mec et elles n'a pas d'enfants. Elle assiste à des procès d'inconnus, elle guette les exhibitionnistes dans les squares.
    C'est là qu'elle rencontre Paul,à qui à force de patience elle arrive à faire expliquer ce qui le pousse à montrer son sexe aux filles.
    Mais la douceur de Brigitte n'arrivera pas à changer Paul et quand l'ancien petit ami de Brigitte découvre le pot-aux-roses les choses empirent d'un coup.

  25.  permalink

    Bon eh bien je lis Speed dont Vlad et moi parlons plus haut.
    Eh beh faut s'accrocher.

    C'est totalement décousu , j'ai l'impréssion d'être défoncée à chaque ligne que je lis.

    Et puis je fais des cauchemars toutes les nuits aussi depuis que je l'ai commencé.
    Des cauchemars où on m'injecte du LSD pour me tuer.

  26.  permalink

    Comme j'ai réécouté les morceaux de Jean Yanne - à cause de Puyo et de "Il a chaud bibi" - j'ai envie de relire son bouquin d'anticipation :

    •  
      CommentAuthorTripTrope
    • CommentTimeOct 15th 2010 edited
     permalink

    @Monsieur Tuc: KAFKA SUR LE RIVAGE, excellentissime!!!

    après j'ai lu celui-ci: (bien, mais j'ai préféré "Kafake sur le rivage")