Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

  1.  permalink

    hello,
    Je fais tourner une petite info :
    Felix aka Strom Varx ( un ami pour ceux qui connaisse ) joue le 24 Oct. avec quelques bonnes pointures du hip hop expés / barrés ou nouveau, ( je vous laisse lire les descriptifs des groupes. )
    je ne connais pas encore bien ces groupes , mais cette soirée à l'air des plus interressante...
    je vous invite donc a vous faire votre propre opinion en vous y rendant !
    A très bientôt

    ....

    >WORDSOUND.TOUR
    Concert 100% hip-hop from brooklyn / japan / france.

    Cette tournée fait suite à la sortie de l'album "Sensational meets Kouhei" sur Wordsound.
    (le disque comporte un remix allucinant fait par 'AUTECHRE", fan de wordsound).

    +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

    mardi 24 Octobre

    LE Klub / 14 rue St.Denis à Châtelet / 20H30 / 10€ / with :

    LIVE :
    Spectre / sensational / KouheiKoyxen / Sébastien Lemonon / Strom Varx

    +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

    Sensational + KouheiKoyxen

    Qu'est-ce que le prince dément du hip-hop underground de Croocklyn intrigue avec le bâtisseur cabalistique sonore d'Osaka ? Depuis la sortie de son premier album solo
    en 96, véritable bombardement sonore « Loaded with Power », Sensational n'a cessé de catapulter ses beats lo-fi redoutables et son rap vénéneux, non seulement sur
    Wordsound mais aussi sur Ipecac, avant de générer un dernier album « Sensational meets Kouhei » (06, Wordsound). Ce partenaire KouheiKoyxen, alias Kouhei Matsunaga
    apporte un univers sonore torturé dans lequel Spectre et Autechre ont également participé pour les remixs. Issu de la noise il a collaboré notamment avec Anla Courtis,
    RudolfEb.er ou Merzbow, et en dirigeant le label Flying Swimming il a sorti dernièrement un split rassemblant Pan Sonic, Henri Chopin et Achim Wollscheid. Une
    combinaison insolite !

    Spectre + Sensational

    Après une année 2005 sans sortie, le label Wordsound reprend sa quête avec la réédition en CD des Crooklyn Dub ConsortiumVol. 1&2, les authentiques disques
    incontournables de l'illbient. Voici Skiz Fernando, originairement journaliste et producteur, le Spectre qui règne sur ce royaume souterrain et qui depuis 94 protège les
    âmes malades. C'est aussi dans ces ténèbres que Spectre alias The Ill Saint a développé son propre dub-hop avec ses albums « The illness » (95), « The Second Coming »
    (97), « The End » (99), « Psychic Wars » (03) et prévoit cette année son prochain album solo « Transcendent ». Homme aux multiples facettes, il a également rédigé la bible
    du hip-hop « The New Beats » (paru en France en 2004, Kargo) et a réalisé le film documentaire « Croocked ». Sensational le rejoint avec sa voix gutturale pour une
    performance imprévisible.

    Sébastien Lemonon (aka : Dj Seb Fisher)

    Affilié à la famille des turntablistes expérimentateurs. Il est investit dans une pratique et une recherche constante sur et autour de la platine et de son support musical, le
    disque vinyl. Il a déjà joué et enregistré avec Sensational, et sera présent sur le prochain DVD de Dj Q-bert.

    Strom Varx

    Travail avant tout axé sur le vif, l'instinctif, sans esquisse, sans schémas prédéfinis, donnent lieu à des formes sonore accidentelle. "Pour mon projet hip-hop, j'ai utilisé le
    rythme comme mélodie et la mélodie comme rythme. Le hip-hop qui m'intéresse est celui joué de manière improvisé, abstraite, qui contient de gros défaut, des trucs qui
    foire et qui rende du coup cette chose plus vivante. Dans ce projet, je m'inspire d'avantage du "feeling" hip-hop que de son style actuelle, un truc brut, qui vient du
    sombre, authentique et sans concession, fait au coin de la rue sur un jerricane d'essence rouillé."

    +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

    INFOS relative aux concerts :

    http://www.kokeko.net/wordsound_paris.htm
    www.myspace.com/leklub
    www.wordsound.com
    www.myspace.com/kouheikoyxen
    http://stromvarx.blogspot.com/