Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

  1.  permalink

    Apparemment (merci Glafouk) on peu héberger de GROSSES videos sur Google video et on peut les visualiser direct ici sur le forum.

    http://video.google.com/videoplay?docid=8448974573505946013# (n'importe quoi pour voir)

    Maintenant ma question est : sur quel logiciel on peut monter facilement 15 mn, 30 mn ou même 1 heure de video ? Mac et PC

    •  
      CommentAuthordotnine
    • CommentTimeOct 26th 2010
     permalink

    Et Linusque aussi.

    •  
      CommentAuthorwilfried
    • CommentTimeOct 26th 2010
     permalink

    sur Mac tu as iMovie... Apparemment c'est simple, mais moi je n'utilise que Final Cut...
    Pécé et linusque, je sais pas...

    •  
      CommentAuthordotnine
    • CommentTimeOct 26th 2010
     permalink

    Sur PC, je me souviens d'avoir utilisé VirtualDub qui ça m'avait paru assez puissant à l'époque, mais c'était il y a fooort longtemps (au moins 10 ans) alors il y a peut-être mieux aujourd'hui. Et en plus c'était gratos.

  2.  permalink

    Je reviens vers vous dans l'aprem pour filer quelques astuces concernant Linusque.
    Et bien sûre que moi j'suis tentée.

    • CommentAuthorodea
    • CommentTimeOct 26th 2010
     permalink

    sous Ubuntu j'utilise OpenShotVideo http://www.openshotvideo.com/
    parfois un peu de avidemux

  3.  permalink

    Pareil !

    •  
      CommentAuthorglafouk
    • CommentTimeOct 26th 2010
     permalink

    Sur PC, en gratuit y'a vraiment rien de satisfaisant en terme de Montage avec un M de maudit...
    Virtuadub est pratique, mais il sait faire que du cut, donc heu... C'est vite limité...
    Tous les trucs à la mordille moi le gland genre MovieMaker, Pinnacle etc, bah c'est que des softs qu'ont pas de vraie timeline et qui sont infoutus de gèrer les subclips, donc à bannir...
    Fut un temps, Avid avait sorti une version gratuite de sont éditeur DV mais ils ont abandonné l'idée, vu la stabilité flottante de leur bidule (on peut la retrouver dans les méandres du net).
    Reste leur version pro à bien chère, ou éventuellement Première (pas testé depuis masse de temps, mais à l'époque bah, c'était quand même bien aléatoire niveau plantage intempestifs).

    • CommentAuthorodea
    • CommentTimeOct 26th 2010
     permalink

    En pro, sous Mac ya l'excellent Final Cut pro: http://www.apple.com/fr/finalcutstudio/finalcutpro/

    •  
      CommentAuthoranimomarc
    • CommentTimeOct 26th 2010
     permalink

    Ayant une petite expérience vidéo live à l'arrache et donc un besoin de faire de l'image en peu de temps pour la veille au lendemain. J'ai pas mal écumé les logiciels et les forums sur le sujet. Je précise que je suis sur PC.

    Voici ma méthode pour faire des vidéos "rapidement" :

    - Tout d'abord, chopper les vidéos d'internet grâce à notamment : http://www.onlinevideoconverter.com
    - Virtual Dub (gratuit) pour couper des extraits.
    - Convertir tout ça en plein de petits clip en .avi via le logiciel SUPER (gratuit) pour pouvoir les exploiter dans votre logiciel de montage.
    - Ensuite, bidouiller des images ou des animations avec du texte ou des formes via Flash et Photoshop (pas gratuit ...) à partir de dessins ou de photos pour créer des transitions ou autres machins à superposer sur les vidéos pour se les approprier. (c'est optionnel bien sûr mais c'est ça qui fait la différence au final ! C'est personnel ...)
    - Mélanger, et caler tout ça via un logiciel de montage, personnellement j'utilise Première Pro (Final Cut est équivalent pour mac sinon), c'est très complet, peut-être un peu compliqué au début pour ceux qui n'ont jamais fait de montage, mais je pense que ça doit venir vite quand on s'y penche un bon coup ! Évidemment le problème c'est que c'est pas gratuit non plus, là c'est à vous de vous débrouiller.
    - Exporter tout ça au format Divx pour que ça prenne moins de place même si ça perd de la qualité, ça reste correct. (télécharger les codecs Divx, gratuit)

    Voilà, je sais pas si c'est une méthode évidente pour ceux qui n'ont jamais fait de montage. Bon, le gros problème en vidéo c'est les formats de fichiers, la puissance de l'ordi, et le temps de conversion et d'exportation, là c'est prise de tête, le montage n'est souvent qu'une petite partie de la chose ! En même temps, c'est un peu pareil pour un mix audio ... héhé !

    N'empêche que je serais bien curieux te tester un vidéoclash, mais là c'est du temps de fou ! Peut-être que un format de 30 minutes, par exemple, serait plus adéquat ? Genre court métrage ? Même niveau visionnage, c'est peut-être un peu long 1h ? Faudrait pas que ça fasse trop séance de visionnage de clip non plus, que ça reste dynamique et créatif ! A méditer ... en tout cas c'est une bien belle idée !!!

    :pin01:

  4.  permalink

    je suis bien motivé aussi !!! :pin01:

    et je pense que l'ami jimmy sera ravi de s'y remettre aussi ;-)

    http://www.youtube.com/watch?v=1cMPyK4LNZE
    http://www.youtube.com/watch?v=Oj5Y7ryXWDM

    ps : euh par contre je crois qu'il faudrait faire des trucs courts... genre 5 parties de 2 ou 3 minutes..
    on pourrait choper un quart d'heure d'un film genre un nanar qui cause bcp (parce que une course de bagnole pendant 10 minutes ça pourrait être un peu fatiguant), le mettre en "proposition cinéclash" et hop on se le partage avec les motivés !

  5.  permalink

    Alooooors le Cinéclash c'est plutôt l'idée de Glafouk il en parle
    je vous propose d'ouvrir un topic dédié à ce projet précis - ici je voulais simplement aborder le côté technique, voir si c'était réalisable.

    Quant à moi ce que j'ai envie de faire c'est Un Radioclash en video pareil 4 parties d'un quart d'heure sur un thème.
    Alors pour que ce soit clair j'ouvre moi aussi un autre topic : )

  6.  permalink

    oki
    bon bin alors moi dès que j'aurai un peu de temps je proposerai un micro-samples-clash pour les foufous de la machette :-)

    • CommentAuthorjefrotul
    • CommentTimeOct 26th 2010
     permalink

    ouais... bonnes idées!

    •  
      CommentAuthorTripTrope
    • CommentTimeOct 26th 2010
     permalink

    heu... ouais, j'voulais donc dire, super, plein de bonnes idées!!!
    ananas très content
    perso, je pense que ça pourrait être comme un radioclash: une idée, un thème...
    et liberté totale avec le plus de montage personnel possible
    et sur une durée qui pourrait être plus libre qu'à l'audio... entre 2 minutes et 15 minutes...???
    c'est pas la quantité qui compte mais parfois il faut un peu de durée pour exprimer certaines choses
    et incongru (???)

  7.  permalink
    •  
      CommentAuthorTripTrope
    • CommentTimeOct 26th 2010
     permalink

    oups j'ai pas lu le haut du topic!
    mac: final cut express... sur un vieux macbook avec chipset gma950 (nan! ta geule, c'est pas une carte vidéo, c'est juste une puce pourrie à 2 euros)
    on ne peut pas faire de la HD mais en SD ça va à peu près!
    si non
    imovie, qui était très bien au début
    et puis ils ont changé (dégradé) l'interface pour être plus intuitif pour les béotiens (pour m'obliger à payer 200€ pour final cut express)
    mais si les gens apprécient... pourquoi pas? (c'est pas gratos mais c'est livré avec avec tout mac!)

  8.  permalink

    Posted By: animomarc-Virtual Dub(gratuit) pour couper des extraits.

    Est-ce que quelqu'un connait un logiciel pour faire ça sur Mac ??

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeNov 24th 2010
     permalink
  9.  permalink

    Merci Michel de Paris ! (car il y a désormais aussi Michel de Trentemoult)