Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

    •  
      CommentAuthorSpintronic
    • CommentTimeNov 2nd 2010
     permalink

    Bonjour bonjour,

    J'ai vu passer un jour un post concernant la mise en place de webservices permettant d'accéder à la base du forum ... impossible de remettre la main dessus -__- ...

    Bertier ? tu peux faire quelque chose pour moi ? (promis je bookmark :P)

    merciii

    •  
      CommentAuthorglafouk
    • CommentTimeNov 2nd 2010
     permalink

    Search avec dans le content le mot "data" :p

    Ce qui donne http://data.musiques-incongrues.net/

    enjoy.

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeNov 2nd 2010
     permalink

    Pile poil : http://www.musiques-incongrues.net/forum/discussion/2652/datamusiquesincongruesnet/
    Et n'hésite pas à demander de l'aide ou des évolutions :)

    •  
      CommentAuthorSpintronic
    • CommentTimeNov 2nd 2010
     permalink

    Parfait !
    Merci beaucoup messieurs ^^

  1.  permalink

    C'est pour faire quoi ?

    •  
      CommentAuthorSpintronic
    • CommentTimeNov 2nd 2010
     permalink

    C'est pour faire une zolie interface pour les téléphones Android (les google phones)
    Coder sur android c'est mon trip du moment

    L'objectif serait de pouvoir accéder à plein plein de contenus "incongrus" sans passer par le navigateur web (mais direct avec une appli optimisée pour) ... d'ailleurs à ce propos le forum définit peut-être une css mobile ? j'avoue ne pas avoir testé :)

    L'appli finale est encore assez floue dans ma tête ^^ pour le moment je vais me contenter de récupérer des trucs intéressant depuis data (j'ai jeté un oeil, y a du matos: ca me plait) et les afficher. A terme, le truc génial serait de pouvoir récupérer des discussions, du son et pourquoi pas des vidéos et de pouvoir y intervenir dessus (rajouter des commentaires toussa) ... comme devant son pc quoi.

    J'ai commencé à faire une appli de ce genre pour mon site perso. La faire pour musiques-incongrues ne sera qu'une question de formalité (du moins je l'espere, mais puisque tout est présentable en JSON ca va aller vite) si j'arrive à régler tout les soucis que j'aurais pour la première appli.

    vala

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeNov 2nd 2010
     permalink

    Supachouette :)
    Tu vas être limité par l'API. Pour le moment elle est en lecture seule et le seul jeu de données disponible est celui qui regroupe tous les liens postés sur le forum (mais j'avance sur le reste ^^)

    •  
      CommentAuthorSpintronic
    • CommentTimeNov 2nd 2010
     permalink

    pas de problèmes pour l'API. Je commence par une version 1 de mon coté avec le strict nécessaire : objectif que ca fonctionne et que ca soit stable avec ce qui existe :). Une fois cette version 1 up et accessible on avisera... les liens me suffisent pour le moment ^^ (ca fait déjà pas mal de chose à consulter)

  2.  permalink

    Hoooo et ça marchera sur les Iphones aussi ?

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeNov 2nd 2010
     permalink

    Et sur telephone vintage aussi? Hihihi

    •  
      CommentAuthorSpintronic
    • CommentTimeNov 2nd 2010
     permalink

    malheureusement non ... ni sur l'iphaune ni sur les vieux tels ...
    écrire des applis pour ce matériel requiert d'autres frameworks (outils de programmation) et d'autres connaissances (que je n'ai pas)

    pis mon telephone est android (le chti robot vert) :D

  3.  permalink

    Egoïste :pin01: t'façons j'ai pas d'Iphone... :pin05:

    •  
      CommentAuthorSpintronic
    • CommentTimeNov 2nd 2010
     permalink

    <troll>
    l'iphone c'est nul ... c'est cher, inutile, ca marche a moitié et c'est Apple ...
    Apple c'est le mal
    </troll>

  4.  permalink

    Mon ordi il marche bien...

    •  
      CommentAuthorSpintronic
    • CommentTimeNov 2nd 2010
     permalink

    oui Apple se moquent moins de ses consommateurs quand il s'agit des MacBook et cie (ordi de bureau toussa). Rien à dire la dessus.

    Pour ce qui est du téléphone ... c'est une autre histoire, les gouts et les odeurs ... finalement le seul point positif que je retiens de l'iphone c'est d'avoir fait enfin décoller le smartphone.

    Mais tout ça c'est mon avis ^^. Pour coder sur l'iphone il aurait fallu que j'achete aussi un Mac et que je m'acquitte d'une licence de 99€ + les frais d'insertion sur l'app store. Apple aurait même pu refuser mon appli ...

    Avec Android, j'ai payé le téléphone : les outils de programmation sont tous libres , Google fournit tout gratuitement et le market est ouvert. J'utilise ma machine comme je l'entends (sans avoir à "jailbreaké")

    Ceci dit, ces qualités peuvent rapidement devenir des défauts : le mauvais gout peut s'exprimer plus facilement, l'interface que les constructeurs peuvent changer à volonté, Google est pas non plus un saint ...

  5.  permalink

    Je suis assez content de Google aussi : ) c'est cher un Google phone ?

    •  
      CommentAuthorSpintronic
    • CommentTimeNov 2nd 2010
     permalink

    c'est kif-kif avec un iphone ...
    avec forfait c'est moins cher :)

  6.  permalink

    Bon ben je verrai ça le jour où je ferai le grand saut... Merci

  7.  permalink

    pp avec le net sur lui tt le temps

    je vous raconte pas le forum....

  8.  permalink

    Euh ouais c'est pour ça que je le fais pas... Vous voyez je pense à vous mine de rien.

  9.  permalink

    Sweet sweet:pin01::pin01:

    • CommentAuthorJohan
    • CommentTimeNov 11th 2010
     permalink

    :pin01::pin01::pin01::pin01:

    •  
      CommentAuthorSpintronic
    • CommentTimeNov 11th 2010
     permalink

    Je viens de releaser une toute première version de l'appli.

    Comme je l'avais annoncé, cette version reste extremement simple et dépouillée : il n'ya que la Radio qui fonctionne (et encore ca reste bien perfectible) et celle-ci n'est pas encore paramétrable comme je le souhaite. Elle se contente simplement d'aller récupérer les 10 derniers mp3 postés, un clic/touch et zou ca lit sur le tel.

    D'autres fonctionnalités viendront par la suite :) Suffit de voir le menu d'accueil pour s'apercevoir qu'il y va y avoir pas mal de boulot ^^

    Trèves de blabla, voila une chtite page sur laquelle presque tout est expliqué: http://chiptunes.fr/share/mi-android/

    Attention, l'installation est pas vraiment évidente ... si besoin d'aide :) pas hésité à poser des questions

    •  
      CommentAuthorSpintronic
    • CommentTimeNov 11th 2010
     permalink

    ah ben en fait il y a une facon plus simple pour installer que celle que je décrit dans mon chti manuel : simplement browsé avec son navigateur depuis son tel et lancé le dl du fichier apk :) Android semble se dépatouiller comme un grand avec ^^

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeNov 11th 2010
     permalink

    Bravo!

    • CommentAuthorJohan
    • CommentTimeNov 11th 2010
     permalink

    Je suis entrain de tester la beta 0.1 ...

  10.  permalink

    Ah ah c'est Noël à la maison! Le petit Bozoo a du mal à s'en remettre...

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeNov 11th 2010
     permalink

    Les racailles n'auront qu'à bien se tenir ;)

  11.  permalink

    Ah ah putain! La gueule du mec qui racket l'un d'entre nous!
    Je sais pas si vous savez mais nous sommes "anormaux" pour certains normaux...
    Nous sommes incongrus pour les congrus...

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeNov 11th 2010
     permalink

    Bravo ! Ça a vraiment de la gueule, j'ai quelques idées, on en cause aux prochains bureaux :)