Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Événement

Voir tous les événements à venir

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

  1.  permalink

    Putain je t'ai pas vu partir Triptrope.

    Ma réaction à chaud, en direct de l'appartement personnel du groupe Computer Truck & Peter Quitsquard!

    Le set de Julo & luc , malgré un début formidable dûe à un enchainement improbable de mon warm up, sur window licker d'aphex twin où Julo a improvisé tout en annonçant le début du set, j'ai pas pu rester trop car le son saturait vraiment trop et le set des gars étant super noisy, c'était compliqué à gérer pour mes oreilles!

    Driver&Driver a fait un set très énergique, présentant leur nouvel album sous une forme très attractive! Un set très péchu et très physique, un publique vraiment chaud et participatif . Patric, durant un slam très sportif et tactile, a été littéralement défroqué par le publique, il a donc fini leur live en slip (kangourou) et s'est balladé pendant près d'une heure en slip dans les backstages, disant à tout le monde qu'il est adepte du "Meneo's style".
    Grace à ce live , j'ai pu voir leur dernier album sous un autre angle et de façon plus positive car je le trouvais pas top cet album à la base mais en live c'était génial!
    Une petite anecdote qui m'a bien fait rire à la fin du live, durant la chanson "kutchen" (que j'ai postée sur musique approx), Chris et Patric ont distribué la fameuse barre chocolatée qui lui ont inspiré les paroles du morceaux, le public se les arrachais et les mangeais à pleine bouche chacun leur tour.

    Viens après le live de Ben et Béné , auquel j'ai assisté des backstages . Un public concquis, hystérique, voir au bord de l'apoplexie durant les morceaux les plus violents. Zofie nous a montré une fois de plus sa prestance scénique et Yan, ses qualités vocales illimitées. Un très bon live, une fois de plus, j'en attendait pas moins d'eux! Une fois de plus, j'en ai pris plein les mirettes à les regarder sur scène se chercher, se déchirer et se donner à fond!

    A enchaîné en grande forme et en grandes pompes Meneo survolté, qui alimente désormais son set de plusieurs accessoires incongrus (rouleaux de papiers toilettes déroulés et partagés avec le public, tiges d'artifices, etc...). Le live a été enchéri par une complicité évidente entre Meneo et le vj de la soirée, Realmyop.
    Ce dernier a fortement démontré son engouement et son amour pour la musique et le personnage de Meneo en participant activement au live, y compris pour le final.
    Meneo a semé le chaos sur scène et dans la salle en faisant monter une quinzaine de personne sur scène afin de danser et de sauter avec lui, voir même de chanter à certains moment. Petit bémol, il a joué beaucoup de cover (alice dejay, etc..) , sur une dizaine de morceaux constituant le live, il a fait presque six covers, ce que j'ai trouvé un peu facile. Il est plus difficile selon moi de conquérir un public en leur jouant des morceaux inconnus, alors qu'en leur jouant des standards dance des années 90, c'est évident que le public sera touché. Le live contenait un final un peu redondant, trainant sur le temps, où Meneo, fidèle à sa réputation, a agité ses parties intimes devant le public, allant même jusqu'à slamer à poils, accompagné de son accolyte d'un soir : Realmyop. Il a tout de même poussé la provocation jusqu'au bout en se faisant fesser par tout le public présent sur scène et en faisant une torride "danse du cul" avec Realmyop.
    Toutefois, tout le monde s'est vraiment éclaté, scène et salle y compris. Seul le staff de la soirée n'a pas vraiment apprécié, étant trop occupé à empêcher Meneo d'un côté de fouttre le feu sur scène avec ses tiges d'artifices et le public d'un autre de faire une émeute en débordant l'unique vigile , en détruisant la barrière de sécurité devant la scène afin de l'envahiir sur le dernier morceau. Un final selon Meneo : du chaos et un Realmyop révolté du bounty au point d'avoir fini son v-jing totalement nu, un joystick (ou mégadrive, j'ai pas vraiment vu) devant son sexe, qu'il enculait littéralement tout en continuant de vijer.

    Très rapidement et très violemment, mes italiens préférés : Buskerdroid et Microman ont entretenu l'ambiance survoltée et l'engouement du public en jouant des morceaux survitaminés pendant plus d'une heure. L'ambiance s'est durcie, et est devenue ambiance de "teuf", comme a dit un mec du public "on se croirait à la teuf du premier mai, ils fouttent une pêche d'enfer ces ritals". L'esprit "teufeur" à pris le dessus, le chaos a aboutie, les italiens dansants de façon effrénés sur le son bourrin de leurs game boy, aidés par Realmyop (qui une fois de plus était très enjoué par le contenu du set, encourageant le public à se lâcher totalement.
    Je suis restée sur scène durant la totalité du live à danser avec eux et Realmyop, ainsi qu'une amsterdamoise conquise, on fumait sur scène, au nez et à la barbe de l'unique vigile du coin, déjà fortement débordé par le public résigné à fouttre le bordel et à participer à se qui se passait sur scène.
    Plus d'une fois, la barrière de sécurité est tombée grâce à la force du public dansant comme des possédés, ce qui a fallut quelques coups échangés entre le vigile et un couple du public très énervé et frustré . Au final, les italiens ont réussi à jouer bien après le couvre feu , malgré le fait que la lumière soit allumée.
    Leur dernière chanson a laissé le public très frustré du fait que la fête se termine si tôt et en si bonne voie.

    Voilà , c'est assez complet il me semble!
    Une putain de bonne soirée , en bref!

    :pin01:

  2.  permalink

    Oufti

    •  
      CommentAuthorEat Rabbit
    • CommentTimeMar 19th 2011
     permalink

    Et Dj boulet? hein hein? C'est pas complet ca :)

  3.  permalink

    Bravo pour ce résumé de soiré !

  4.  permalink

    Dj Boulet au final ça a été moi et... je laisse la parole aux autres.

    • CommentAuthorodea
    • CommentTimeMar 19th 2011
     permalink

    oui bravo pour ce résumé qui reflète très bien la soirée et encore merci pour l'invit!
    meneo était vraiment excellent et même si c'est plus facile, ses covers de tubes des années 90 étaient techniquement très bonnes et ont mis le feu.
    Il arrive vraiment à pousser la game boy à fond.
    La salle était bien spacieuse et super les écrans avec du glitch partout!
    Une très très bonne soirée!

    •  
      CommentAuthordebmaster
    • CommentTimeMar 22nd 2011
     permalink

    ouhhh driver&driver ça avait l'air bien http://www.youtube.com/watch?v=FXOHfeTCcxQ

  5.  permalink

    ha oui en effet ! wouh !

    • CommentAuthorJohan
    • CommentTimeMar 23rd 2011
     permalink

    •  
      CommentAuthorparasite
    • CommentTimeMar 24th 2011
     permalink

    Vodka orangina. MAIS OUI!

    •  
      CommentAuthorTripTrope
    • CommentTimeMar 24th 2011
     permalink

    Driver&Driver c'est moi qui ait filmé... hum hum... la caméra était vraiment cheap!

    • CommentAuthorLinda8bit
    • CommentTimeMar 25th 2011
     permalink

    Salut a tous

    Excuse ma langue Français est mauvais, je vais faire court. Super bonne fête! J'ai uploadé mes photos et mes videos a flickr.com et youtube:

    http://www.youtube.com/linda8bit
    http://www.flickr.com/photos/linda8bit/sets/72157626335873314/

    a bientôt!

    L'Amsterdamnoise, Linda :-) (et vivre google translate... :D)

  6.  permalink

    You can also write in english Linda !

    • CommentAuthorLinda8bit
    • CommentTimeMar 25th 2011
     permalink

    I know, but I need to practice my French too :-)

    BTW Realmyop just left to go to Lille again: MO5 will have an exposition and some of his glitch art will be presented. I wanted to come along too but I'm feeling sick :-(

    Anyone who can and wants to go, here's some more info: http://mag.mo5.com/a-la-une/8801/game1-a-lambersart-avec-mo5-com/

    •  
      CommentAuthorTripTrope
    • CommentTimeMar 25th 2011
     permalink

    Hi linda, thx for the videos.

  7.  permalink

    Very nice.