Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Et aussi

Voir les 9 sortie(s) de
manufacture errata

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

    •  
      CommentAuthorgalaxie23
    • CommentTimeMar 30th 2011 edited
     permalink

    THX1137 - CHEW-Z OR REALLUSION (2008)

    site officiel thx1137
    label manufacture errata
    label pink poseidon

    page facebook thx1137

    01 : electronic 11 37 (first take)
    02 : a girl in the house of sex (first take)
    03 : chic a go-go
    04 : show me your new hair cut
    05 : easy cruising (definitive mix)
    06 : a girl again feat aston
    07 : look to the earth 08 : robot children march
    09 : hitchhiking on the moon

    BONUS TRACKS :
    - A Girl in house of sex - take 2
    - Chicagogo - Long Mix
    - Robot Children March - Long mix
    - Electronic1137 - take 2
    - Hitchhiking on the moon - take 2
    - Hitchhiking on the moon - take 3
    - Show me go to the cinema
    - Walkman Experiment 1
    - Walkman Experiment 2
    - Walkman Experiment 3

    Premier album de thx1137 faisant suite à la reformation du groupe en duo, et incluant les tout premiers titres issus des sessions de l'été 2008. Censé être édité et distribué par la Pink Poséidon sur Paris, label indépendant ayant fait jouer thx1137 en juillet 2008 à La Miroiterie, la production du disque sera retardée puis repoussée maintes et maintes fois, pour finalement ne s'avérer qu'être une simple hallucination, sans doute provoquée par l'effet du Chew-z, cette drogue extraterrestre décrite dans Le Dieu venu du Centaure de Philip K.Dick.

    Ne disposant pas du matériel pré-requis pour un enregistrement de qualité, c'est à l'aide d'un synthétiseur amplifié et de quelques magnétophones désossés que thx1137 propose des morceaux made-at-home qui frisent avec l'underground le plus total non dénué d'un certain charme puéril. Derrière une sonorité house-lofi à connotation bruitiste, le nouveau son minimaliste et expérimental du duo se cherche certes encore, tout en prenant un malin plaisir à exciter les foules des rave-party les plus décadentes avec des morceaux tel que Girl In House Of Sex et ses cris de femmes en chaleur, ou Chic A Go-Go et sa référence à la chicago house des années 80's via le sample du manifeste de Fingers. Mention spéciale à Hitchhiking on the moon, véritable appel à l'aide dans le vide intersidéral de l'espace infini où personne ne peut vous entendre crier : Where is my Spaceship ?!?

    Album de la transition donc, les emblématiques Look to the Earth et Hitchhiking on the moon restent les exemples les plus frappant de ce déferlement de bruit technoïde que thx1137 mettra en avant lors de ses futures prestations : larsen & saturation à tout va, rythme binaire de base, expérience sur bandes magnétiques et circuits imprimés, improvisation noisy sans fins. Disponible en exclusivité sur le réseau numérique, la galette Chew-z or reallusion, elle, est une chimère. Une illusion dont thx1137 ne verra sans doute jamais ni la couleur, ni l'aspect. Seulement quelques prototypes de pochettes seront réalisées par Jan Vytiska (John Indiano) et Victor Hallard (Aston).

  1.  permalink

    Posted By: thx1137[p] Censé être édité et distribué par la Pink Poséidon sur Paris, label indépendant ayant fait jouer thx1137 en juillet 2008 à La Miroiterie, la production du disque sera retardée puis repoussée maintes et maintes fois, pour finalement ne s'avérer qu'être une simple hallucination, [/p]

    Bienvenue au club....