Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

    •  
      CommentAuthordeehowyou
    • CommentTimeJun 22nd 2011
     permalink
    •  
      CommentAuthorglafouk
    • CommentTimeJun 27th 2011 edited
     permalink
  1.  permalink

    Posted By: deehowyou[p][/p]

    On dirait bien le père d'n'Roll, avec deux copines, non ?

    •  
      CommentAuthorPsychotine
    • CommentTimeJun 30th 2011 edited
     permalink

    Reportage russe sur la "desomorphine". Sans sous-titre. Les images parlent.
    http://en.wikipedia.org/wiki/Desomorphine
    "[...] "Krokodil" has become notorious for producing severe tissue damage, phlebitis and gangrene, sometimes requiring limb amputation, in long-term users."
    Vous êtes prévenu.

    http://www.youtube.com/watch?v=9CKxzJR7kYw&feature=related
    http://www.youtube.com/watch?v=Q_Hd9gW3pDU

    http://www.youtube.com/watch?v=ipBVI8V6Hyg

    Les effets du "coaxil" ou Tianeptine, sensiblement les mêmes. Nécroses, gangrène, que du beau monde.
    http://en.wikipedia.org/wiki/Tianeptine

    http://www.youtube.com/watch?v=VjEvqWzOfLQ

    Bon appétit bien sûr!

    •  
      CommentAuthorPsychotine
    • CommentTimeJul 8th 2011
     permalink
    •  
      CommentAuthorschling
    • CommentTimeJul 26th 2011 edited
     permalink

    Une copie de : Peut-on encore boire une bière dans la rue?

    Les arrêtés régulant la vente à emporter et/ou la consommation d'alcool dans les lieux publics se multiplient. Tour d'horizon des interdits.

    La semaine dernière, deux communiqués, coup sur coup, nous ont mis la puce à l'oreille. La ville de Lyon a interdit la vente d'alcool à emporter de 22 heures à 6 heures du matin et ce jusqu'à la mi-septembre. Dans la foulée, on apprenait qu'à Paris, la consommation de boissons contenant de l'alcool (bières comprises) était désormais proscrite sur les bords du bassin de la Villette, pourtant propice au pique-nique (du temps où il faisait beau). Avec cette précision de la préfecture de police: «cette interdiction existait déjà le long du canal Saint-Martin, on n'a fait que la prolonger avec l'appropriation de ce nouvel espace public.» D'où ces questions, en vrac : quelle mouche a piqué les maires et préfets ? Ces mesures sont-elles marginales ou plus répandues qu'on ne le croit ? Qui risque quoi ? Réponses.

    Ce qui est interdit

    L'état d'ébriété dans tous les lieux public (bars, rues, parcs...) est proscrit par le code de la santé publique: «une personne en état d'ivresse peut être conduite au poste pour y être retenue jusqu'à ce qu'elle ait recouvré la raison.»

    A cette règle nationale, s'ajoutent des arrêtés pris au cas par cas par les maires ou les préfets. Ils sont de deux sortes. Ceux interdisant la vente d'alcool à emporter à partir d'une certaine heure et dans un périmètre donné (toute la ville ou simplement une partie). Et ceux sanctionnant la consommation pure et simple d'alcool dans la rue et autres lieux publics, en dehors des terrasses de bars.

    Combien de villes sont concernées?

    «Auxerre, Annecy, Paris, Orléans, Tours, Toulouse, Lyon, Rouen, Saint-Nazaire... On a arrêté de compter, il ne se passe pas une semaine sans que l'on ne découvre une nouvelle interdiction», se désole Phillipe Pilliot, le délégué général de la Fédération nationale de l'épicerie. Car ces interdictions touchent de plein fouet les quelque 4.000 épiceries de nuit vendant de l'alcool à emporter: «j'ai mené l'enquête à Tours qui comptent 17 épiceries "couche-tard". C'est très net. Depuis l'arrêté interdisant la vente d'alcool le soir, leur chiffre d'affaires a baissé de 40% à 50% en moyenne.»

    Une nouvelle lubie des maires et préfets?

    «Attendez, il n'y a rien de nouveau, précise Renaud Vedel, sous-préfet au cabinet du préfet de police de Paris. Le premier arrêté de ce type remonte à une trentaine d'années. En 1983, la consommation d'alcool a été interdite dans les rues du quartier du Marais à partir de 16 heures.»

    Selon Philippe Pilliot, les arrêtés se multiplient surtout depuis l'entrée en vigueur de la loi Bachelot de 2009 qui a permis directement au maire d'interdire la vente d'alcool à emporter sur le territoire de sa commune entre 20 heures et 8 heures du matin.

    D'une ville à l'autre, les règles varient. A Lyon, l'interdiction vaut pour toute la ville, à Paris, elle est limitée à vingt zones (le Marais, les bords de la Villette, Canal Saint-Martin, la Butte-aux-Cailles...) Dans certains cas, l'arrêté court que pendant la période estivale, plus propice à la fête en plein air (c'est le cas de Lyon par exemple). A Nice ou Orléans, en revanche, la décision du maire vaut pour toute l'année. Les heures d'interdiction sont aussi à géométrie variable: la vente à emporter est interdite à partir de 20 heures à Auxerre, de 21 heures à Tours, de 22 heures à Lyon... De sorte que personne ou presque ne connaît les règles.

    --> A lire ici (en pdf), les arrêtés en vigueur à Paris

    Qui risque quoi?

    On fait un test. Qui sait qu'il est interdit de pique-niquer au rosé sur les bords de la Garonne à Toulouse ou du canal Saint-Martin à Paris? Si l'on s'en tient aux textes, tout contrevenant est passible d'une amende de 35 euros, pouvant très vite se doubler d'un embarquement au poste en cas de refus d'obtempérer. «On ne va pas non plus mettre des panneaux partout. C'est écrit dans le règlement des jardins publics. Mais notre objectif, ce n'est pas non plus d'harceler les gens qui pique-niquent tranquillement. C'est un outil de régulation, cela nous donne les moyens d'agir si nécessaire. Il y a le texte sec et abrupt et puis, il y a le discernement dans l'application», tempère Renaud Vedel. Selon lui, quelques milliers d'amendes à la louche sont ainsi infligées chaque année.

    Pour la vente d'alcool à emporter, les épiciers s'exposent à des sanctions beaucoup plus sévères, renforcées par la loi Bachelot de 2009: 135 euros d'amende, avec convocation au tribunal ou la préfecture et accompagné parfois d'une fermeture administrative. Là encore, Philippe Pilliot regrette: «j'ai une pile d'affaires sur le bureau, les sanctions se multiplient, parfois sans fondement.» En théorie, seule une vente en flagrant délit permettrait d'établir l'infraction.

    Les fausses et bonnes raisons de ces mesures

    Dans son communiqué, la municipalité de Lyon est claire: «cet arrêté vise à lutter contre l'addiction à l'alcool, première forme d'addiction chez les plus jeunes, et permettra également de réduire les nuisances engendrées : dégradations, violences, bruits, bris de verres.» Argument de santé publique donc, auquel s'ajoutent les plaintes et pétitions en tout genre des riverains.

    A ces causes «officielles» s'en ajoutent une autre, moins avouable. Philippe Pilliot en est persuadé: «le lobbying des cafetiers et des restaurateurs est puissant, on tape sur l'épicier parce que c'est plus facile. Mais il y a une totale hypocrisie ! On empêche les petites épiceries de faire leur travail alors qu'à côté on voit des buvettes municipales servant des bières dans des verres en plastique, et donc à emporter...» A Paris, une pétition a commencé à circuler, intitulée «la vie et le plaisir contre la prohibition.»

    •  
      CommentAuthorAssi Pychaf
    • CommentTimeJul 26th 2011 edited
     permalink

    Ah le bon temps est enfin revenu...

    http://www.orangecinemaseries.fr/evenement/boardwalkempire/gene/image/fr/history/title-prohibition.png
    http://cloudburst.files.wordpress.com/2008/07/prohibition.jpg http://www.legendsofamerica.com/photos-americanhistory/ProhibitionPoster.jpg

    Ça va devenir tellement cool de boire une bière au bord du canal.
    A 12 ans avec ta smirnoff ice tu verras l'admiration dans les yeux des passants,
    le plaisir de la transgression, frissons garantis ! Même plus besoin de chercher un dealer pour avoir son quart d'heure criminel.

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeJul 30th 2011
     permalink
  2.  permalink

    MDMA quoi...

    • CommentAuthorCess
    • CommentTimeJul 31st 2011 edited
     permalink

    •  
      CommentAuthorschling
    • CommentTimeAug 3rd 2011
     permalink
    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeAug 16th 2011
     permalink
    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeAug 23rd 2011
     permalink

    http://ibuzzyou.fr/des-pochons-de-cocaine-a-l%E2%80%99effigie-d%E2%80%99amy-winehouse.html

    La police militaire brésilienne a saisit plusieurs centaines de sachets de drogues à l’effigie d’Amy Winehouse dans les favellas du nord de Rio.

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeAug 23rd 2011
     permalink
    •  
      CommentAuthorschling
    • CommentTimeAug 23rd 2011
     permalink
    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeAug 29th 2011
     permalink
    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeSep 6th 2011
     permalink
    •  
      CommentAuthorPsychotine
    • CommentTimeSep 11th 2011
     permalink
    •  
      CommentAuthorPsychotine
    • CommentTimeSep 11th 2011 edited
     permalink
    •  
      CommentAuthorTripTrope
    • CommentTimeSep 12th 2011
     permalink
    •  
      CommentAuthordeehowyou
    • CommentTimeSep 12th 2011 edited
     permalink

    Au fait, bizarre qu'on n'en parle pas plus un peu partout, mais vous avez vu que la Grèce a dépénalisé la semaine TOUTES les drogues, alors même qu'elle avait une politique répressive très dure auparavant ?

    http://hommelibre.blog.tdg.ch/archive/2011/09/08/drogues-la-grece-depenalise.html

  3.  permalink

    Faut faire rentrer de la caillasse !

    •  
      CommentAuthordeehowyou
    • CommentTimeSep 12th 2011
     permalink

    Ben non, y a pas vraiment de rapport...Il s'agit de dépénalisation, pas de légalisation. Les sanctions existent toujours pour les trafiquants, mais tout citoyen ne risque désormais plus de peine légale en cas de possession de petite quantité (apparemment la "petite quantité" n'est pas encore déterminée exactement, mais dans l'idée c'est ça) car il n'est plus considéré comme "délinquant" mais comme "malade".

  4.  permalink

    Avec obligation de se soigner sans couverture sociale, y'a pas de petit profit.

    •  
      CommentAuthordeehowyou
    • CommentTimeSep 12th 2011 edited
     permalink

    Je pense pas, l'obligation de soins faisant partie du processus pénal et celui-ci ayant été aboli, il me semble logique que ça passe aussi à la trappe.

    •  
      CommentAuthorTripTrope
    • CommentTimeSep 13th 2011
     permalink

    (je ne sais pas combien ya de flics, magistrats, matons etc... qui sont payés pour emmerder le monde avec la drogue... mais ça doit représenter un bon petit pactole pour faire d'autres trucs bien plus utiles pour la société)

    http://www.youtube.com/watch?v=zg_mHJ16FhU&feature=results_video&playnext=1&list=PLED323152F9948082

  5.  permalink
    •  
      CommentAuthorPsychotine
    • CommentTimeSep 20th 2011
     permalink

    http://1.bp.blogspot.com/-8HvfwkSpXws/TneCIA4_qRI/AAAAAAAALdM/GnhjfRo7C-k/s400/tumblr_lro60lausd1qh9b9t.jpeg
    "Handout medical image released by the Brazilian Federal Police showing bags with cocaine inside the gastrointestinal tract of a 20-year-old Irish national arrested by police at Congonhas airport in Sao Paulo, Brazil, on September 12"

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeSep 20th 2011
     permalink

    :pin06.gif:

    •  
      CommentAuthorPsychotine
    • CommentTimeSep 21st 2011
     permalink

    Mexican Cartel Drug War.
    http://theworldsbestever.s3.amazonaws.com/blog/wp-content/uploads/2011/09/zetas-mexico-.jpg
    "A banner roughly reading “This will happen to all the Zeta shit that stay in Veracruz, the plaza has a new owner…G.N. (Gente Nueva). Here is el ferras and his royal court” was hung above the executed bodies of 23 males and 12 females that were dumped from the back of two flatbed pickup trucks yesterday during rush hour in Boca del Rio, a suburb of Veracruz Mexico."

    Via http://www.borderlandbeat.com/

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeSep 21st 2011
     permalink

    In a chilling twist to the drugs violence that has so far claimed over 40,000 lives, men are given machetes and knives and ordered at gunpoint to fight for their lives in gladiator-style contests.
    The winner is often 'rewarded' by being forced to go on a suicide mission and kill rival cartel members by shooting up their town.
    The idea of the contest is for cartel bosses to find new recruits who are willing to kill without mercy.

    via http://www.dailymail.co.uk/news/article-2003743/Mexican-drug-cartels-force-kidnap-victims-fight-death-gladiator-style-contests.html

  6.  permalink

    Sympaaaa

    •  
      CommentAuthorPsychotine
    • CommentTimeSep 26th 2011
     permalink
    •  
      CommentAuthorPsychotine
    • CommentTimeOct 3rd 2011
     permalink
    •  
      CommentAuthorBacalao
    • CommentTimeOct 14th 2011
     permalink
  7.  permalink

    Vous vous fourvoyez et faites le lit de la déliquescence de la société

    http://www.numerama.com/media/attach/ump-infographie-cannabis.jpg

    •  
      CommentAuthorBacalao
    • CommentTimeOct 16th 2011
     permalink

    "Comment faites-vous pour comprendre si bien les femmes l'UMP?
    C'est simple, je pense au masculin socialisme, et je soustrait la logique et le sens des responsabilités."

    •  
      CommentAuthorPsychotine
    • CommentTimeOct 17th 2011 edited
     permalink
    •  
      CommentAuthoranimomarc
    • CommentTimeOct 21st 2011
     permalink
    •  
      CommentAuthorPsychotine
    • CommentTimeOct 22nd 2011
     permalink
    •  
      CommentAuthorPsychotine
    • CommentTimeOct 27th 2011
     permalink
    •  
      CommentAuthorPsychotine
    • CommentTimeOct 31st 2011
     permalink
    •  
      CommentAuthorPsychotine
    • CommentTimeNov 1st 2011
     permalink
    •  
      CommentAuthorschling
    • CommentTimeNov 21st 2011
     permalink
    •  
      CommentAuthorPsychotine
    • CommentTimeDec 11th 2011
     permalink
    •  
      CommentAuthorEat Rabbit
    • CommentTimeDec 11th 2011
     permalink
    •  
      CommentAuthorEat Rabbit
    • CommentTimeDec 11th 2011
     permalink
    •  
      CommentAuthorparasite
    • CommentTimeDec 13th 2011
     permalink

    Posted By: eat_rabbit[p][/p]

    fouyaya!

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeDec 13th 2011
     permalink

    Ça me rappelle un après midi dans le parc de Grenoble tiens.

    •  
      CommentAuthordeehowyou
    • CommentTimeDec 13th 2011
     permalink

    Posted By: mbertier[p]Ça me rappelle un après midi dans le parc de Grenoble tiens.[/p]

    hahahahahaha:pin-halu.gif: