Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

    •  
      CommentAuthorkaneel
    • CommentTimeJul 27th 2011 edited
     permalink

    Bonjour,

    Un mois après la sortie de mon dernier album, gratuitement, via le collectif Inpuj, je viens le spammer honteusement sur ce forum que je ne connaissais point mais que j'ai découvert en suivant une ribambelle de liens (dont un relié à puyopuyo, à qui je passe le "bonjour, ça fait un bail, oui je sais").

    Si, donc, éventuellement, vous aimez la musique électronique mélodique qui par moment peut-être un peu chip et par moment pas trop chip mais quand même fait par un monsieur qui vient d'une manière plutôt direct de la chip, cet album peut vous intéresser.
    Si vous faites une allergie à la musique électronique mélodique qui par moment pour être un peu chip et à d'autres moments plutôt "trop douce", je recommande d'éviter clairement cet album et de ne pas m'insulter...

    Vous pourrez trouver cet album en suivant ce lien:
    kaneel - Your average best friend sur Bandcamp

    ps: Comme vous pouvez le constater, je me vend super bien.

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeJul 27th 2011
     permalink

    Bienvenue ! (et merci pour la musique :)

    :pin01.gif:

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeJul 27th 2011
     permalink
    •  
      CommentAuthorkaneel
    • CommentTimeJul 27th 2011
     permalink

    Merci !

  1.  permalink

    Heya ! Souvenirs souvenirs !

    •  
      CommentAuthorkaneel
    • CommentTimeJul 27th 2011
     permalink

    Le Havre, ses silos, ses couloirs :)

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeJul 27th 2011
     permalink

    Merci! Ca va être idéal pour cet aprem j'ai l'impression :)

    •  
      CommentAuthorkaneel
    • CommentTimeJul 28th 2011
     permalink

    Le temps m'a tout l'air de se prêter encore à l'écoute de cet album.

    ps: Ce spam est encore plus honteux, je m'en excuse mais que voulez-vous messieurs...

    •  
      CommentAuthoranimomarc
    • CommentTimeAug 8th 2011 edited
     permalink

    Hey moi j'aime beaucoup la musique électronique mélodique (est-ce bien le bon terme d'ailleurs ?) !! Faut pas avoir honte, hé ! ho !
    Très bel album, je suis en pleine écoute.
    Bravo, t'as bienfait de passer ici ! Merci !
    :pin-bravo.gif:

    •  
      CommentAuthoranimomarc
    • CommentTimeAug 8th 2011
     permalink

    Tiens, je met la pochette pour ta peine :

    http://f.bandcamp.com/z/18/18/1818395162-1.jpg

    •  
      CommentAuthoranimomarc
    • CommentTimeAug 8th 2011
     permalink

    Posted By: kaneelps: Comme vous pouvez le constater, je me vend super bien.

    En effet !

    •  
      CommentAuthorkaneel
    • CommentTimeAug 9th 2011
     permalink

    Content que tu ais apprécié :)
    En effet, musique électronique mélodique n'est pas forcément le mieux du mieux pour vendre l'album mais c'est pas si facile comme choix parce que si tu dis IDM (genre le truc fourre-tout), tu vas décevoir les fans de machins tout fou, si tu dis juste musique électronique personne va checker... alors au moins là tu donnes le ton, tu préviens que c'est plus orienté mélodies que "bassmusicdanstaface".

    Sinon j'aime bien dire 'post chip" mais c'est vraiment pour troller. Ou alt-electronics, encore pire :)

    N'hésite pas à regarder de plus près le travail de nkurnece en graphisme, il travaille souvent avec Ochre.. que tu dois/devrais bien aimer.

    •  
      CommentAuthoranimomarc
    • CommentTimeAug 9th 2011
     permalink

    T'inquiète c'est toujours chiant à définir tout ça.

    Pour ta musique, j'aurais dis un truc genre : electronica/chip/IDM/melancholic (voire abstract/hip-hop? limite un peu Skweee parfois ... ?).

    En même temps, faut pas croire que ceux qui écoutent de la "bassmusicdanstaface" n'iront pas écouter de la musique électronique plus douce, mélancolique ou expérimentale, et je pense qu'ils savent où trainer pour en trouver, donc pas besoin de redéfinir ta musique selon les goûts de chacun et ne crois pas qu'on écoute que de la musique de game boy ici hein (enfin pour moi en tout cas) !
    Pour ma part (comme beaucoup de gens ici je pense), je peux passer de la musique classique au breakcore tout en sifflotant un air de Sylvie Vartan période yéyé sans problème. Donc il vaut mieux définir ta musique une bonne fois (comme tu le fais très bien sur Bandcamp ! D'ailleurs j'aime bien tes explications à chaque album.) et ne pas l'adapter sur chaque forum pour que ça fasse plus tel ou tel truc. Voilà mon humble avis ...

    En tout cas, je suis très friand du genre de musique que tu fait, d'ailleurs jette une oreille sur les émissions "sieste sous les pommiers" que je bricole de temps en temps (l'incongru n'est pas seulement un foufou sautillant dans tout les coin sur des remix hardcore de Mario Bros !):
    http://marc.arette.free.fr/MARC_BLANCHARD/sonor.html

    J'ai déjà mis certains de tes morceaux de cotés pour les prochaines !

    Et sinon, t'as des liens pour les graphistes dont tu parle ? Je trouve pas ...

    •  
      CommentAuthorkaneel
    • CommentTimeAug 9th 2011
     permalink

    Ah non mais bien sûr qu'on peut aimer la bassmusic et ma musique, et pis quoi encore :)
    Et content que tu mentionnes le skweee, j'ai découvert ce genre lorsqu'un ami de Finlande est passé sur Paris et qu'il m'a dit que certaines de mes dernières tracks lui rappelaient l'influence skweee... et j'ai découvert qu'il y avait des soirées skweee sur Paris... maintenant, j'en fait un peu le dimanche :)

    Je vais checker tes émissions dans l'aprem, je m'ennuie grave au taff, le jour de mon anniversaire en plus.

    Pour le graphiste: http://nkurence.com/blog/

    •  
      CommentAuthoranimomarc
    • CommentTimeAug 9th 2011
     permalink

    On est d'accord pour le style.
    Ah ouai didonc c'est hachement bien ce qu'il fait le graphiste ! Merci pour le lien.

    Et un joyeux anniversaire !

    :pin01.gif:

    •  
      CommentAuthorkaneel
    • CommentTimeAug 9th 2011
     permalink

    ya pas un ananas d'anniversaire?

    •  
      CommentAuthoranimomarc
    • CommentTimeAug 9th 2011
     permalink

    Mais si bien sur ! Tiens une carte d'ananiversaire :

    http://rlv.zcache.com/world_of_cow_pineapple_birthday_card-p137708637654072833tdtq_400.jpg

    (rions un peu)

    •  
      CommentAuthoranimomarc
    • CommentTimeAug 9th 2011 edited
     permalink

    T'as même droit à une petite danse :

    http://www.eclectech.co.uk/b3ta/pineappledance.gif

    :pin01.gif:

    •  
      CommentAuthorkaneel
    • CommentTimeAug 9th 2011
     permalink

    Alors là tu vois, plus qu'une bière et je me sentirai trop chanceux!

    •  
      CommentAuthoranimomarc
    • CommentTimeAug 9th 2011
     permalink

    :pin-biere.gif:

    •  
      CommentAuthorkaneel
    • CommentTimeAug 9th 2011
     permalink

    Alors là, je suis comblé !

    •  
      CommentAuthorTripTrope
    • CommentTimeAug 9th 2011
     permalink

    moi aussi, sympa ta zique, merci!

    •  
      CommentAuthorkaneel
    • CommentTimeAug 9th 2011
     permalink

    Merci à toi