Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

    • CommentAuthorUmfw
    • CommentTimeOct 18th 2012 edited
     permalink

    Un mix qui fait le grand écart, début en fanfare Breakcore / Hard drum et puis tout se liquéfie dans des choses plus abstraites.

    http://soundcloud.com/global-mix/bricabrac-session-3

    Avec DJ Producer sur Bloc 46 (un morceau qui reprend un sample Rave bien connu, je penchais pour un truc genre Human Ressource mais il semblerai que ce soit plutôt issus d'un vieux Red Planet ou UR) , Brusco, un morceau drill / breakcore issus du label Blind Records, Flanger sur NTone, Cluster, Emperor Machine sur DC Recordings, Unit Moebius sur Clone Classic Cuts, des morceaux estampillés "Les Edits du Golem", Sven Vath dans un registre downtempo, un vieux track Hip Hop old-school (je sais plus si c'est Mantronix ou Kurtis Blow) et d'autre surprises, en gros Brokenindusdrumacidelectronicavintagebreakjazz... Particularité du mix, tous les morceaux sont dépitchés en 33 tours - 8, une de mes marottes.

    :pin-bravo.gif:

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeOct 18th 2012
     permalink

    Haha Brusco c'est le mec de ma cousine !

    • CommentAuthorUmfw
    • CommentTimeOct 18th 2012
     permalink

    Sans blagues :pin-plflplflp.gif:

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeOct 18th 2012
     permalink

    Non mais vraiment !

    • CommentAuthorUmfw
    • CommentTimeOct 18th 2012 edited
     permalink

    Je le connais pas personnellement mais j'aime bien ce genre de drum'n'bass à la française, ça a un grain particulier, c'est pas vraiment old-school, c'est loin des gros canons anglais du genre, ça flirte parfois avec le breakcore. Tous ces vieux disques genre Interlope, Le Lutin, Radiobomb (bon lui il est anglais), DTC records, DJ Ben, il y avait dans leurs musiques à l'époque quelque chose qui se détachait du format UK pour flirter avec d'autre genres plus expérimentaux, jazz, rock, indus...Le background de ces musiciens était différent de celui des anglais qui ont grandi au son des sounds systems jamaicains et à l'amen-break ou au happy-hardcore pour les anciens et à des choses plus club par la suite. Et ça s'en ressentais, maintenant les producteurs français sortent des tueries ultra bien produites mais il n'y a plus de différences avec le gros son anglais. Attention je dis ça mais j'adore la drum anglaise moderne même si parfois cheesy, mais à mixer avec modération au milieu de plus de 20 ans de bass music et breakbeat UK.

    null