Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

  1.  permalink

    Bonjour à tous, je me permets de vous faire part de nos petites actualités: 2 Releases en ce mois de mai sur notre micro-label "Les Disques Anonymes":

    Binary Folks - This is a Luther Blissett's record

    Un album dix titres "This is a Luther Blissetts record" du groupe Binary Folks: Il y a des groupes qui ont des itinéraires drôlement tordus et Binary Folks est de ceux-là.
    Le projet de départ au début des années 2000 était de faire un folk électronique composé uniquement avec des ordinateurs et synthés. Puis le groupe est repéré par les transmusicales et la mini-symphonie de poche se transforme en un groupe bâtard, mi-rock band mi-electro, jusqu'à opérer finalement une transformation totale vers le songwriting le plus pure: guitare folk et voix. C'est à ce stade que la plupart du public a laissé le groupe, au milieu d'un ocean de folkeux plus ou moins chiants du milieu des années 2000, pourtant les pistes enregistrées en 2006 après son passage aux trans montre bien la schizophrénie du compositeur (Untold Story publié en 2012 seulement): une première moitié d'album qui suggère Robert Wyatt, les kinks et Neil Young puis la composition dérive vers des horizons électroniques de plus en plus marqués jusqu'au final Crepuscule Dance, electro-Dancefloor Lofi et hypnotique.

    Alors beaucoup sont surpris de la tournure résolument électronique de la nouvelle publication de Binary Folks "This is a luther Blisset's record". Pourtant, la boucle est bouclée, les tiraillements apaisés: la pop accrocheuse et simple côtoie le dancefloor putassier, le songwriting toujours inspiré se fond dans les nappes de synthés et la guitare retrouve une place plus juste au milieu d'arrangements lofi et riches.

    Le nouvel album est à écouter/télécharger librement ici: This is a Luther Blissett's record

    (le premier album de 2006 Untold Story peut s'écouter aussi librement ici: Untold Story )

    Black Regent - Terrovision

    Après le très orchestral et cinématographique, Sic Transit Gloria Mundi, le régent noir est de retour avec 7 titres Terrovision tout droit sortis d'un enfer analogique délicieux: soundtracks de films d'horreurs (Terrorvision Part 1 et 2), synthpunk de l'enfer mixés dans des chiottes en carrelage avec les reverbs à ressort craquants de toutes parts (La messe noire), sans oublier le mini-tube dancefloor Danse Macabre ou le dubslow digne d'un Christophe sénile "Lust Murder".
    Black Regent continue d'explorer de manière fort personnelle les sillons creusés par Howarth & Carpenter, les Goblins, Suicide ou encore Add(n) to x (qui lui donne son nom au passage)

    (déconseillé aux moins de 16 ans)

    Terrovision en écoute et téléchargement libre

    En passant, nous éditons une compilation du label regroupant 11 groupes avec lesquels nous collaborons et qui donne à entendre les facettes nombreuses d'une musique électronique sophistiquée et mélodique qui ne craint pas d'être mélancolique parfois, mais qui n'a pas peur d'aller sur le dancefloor quand il le faut!

    La compilation est ici!