Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

    • CommentAuthorJohan
    • CommentTimeJan 10th 2014 edited
     permalink

    Salut,

    La nouvelle Ouiedire est en ligne : http://www.ouiedire.net/emission/ailleurs-39

    http://www.ouiedire.net/assets/emission/ailleurs-39/ouiedire_ailleurs-39_cover-1.png

    http://www.ouiedire.net/assets/emission/ailleurs-39/ouiedire_ailleurs-39_wont_frozen-waves.mp3

    00:00:00 MARSMAN - Triangular (Julien Mier remix)
    00:03:13 SYLVAIN CHAUVEAU - Beast
    00:04:27 FENNESZ - Caecilia
    00:04:46 DAEDELUS - Hiraethus
    00:05:26 TSTEWART - I waited til morning and everything was fine
    00:07:13 BIBIO - You (end)
    00:07:48 AMOEBA - Wait
    00:10:23 MIND OVER MIDI - Octode
    00:11:57 OVUCA - Cloudbase
    00:13:32 SWOD - Fugitif 1
    00:17:49 GENERATE - Imagination
    00:23:05 TAYLOR DEUPREE & CHRISTOPHER WILLIT - Jasmine
    00:25:02 OVUCA - Festival
    00:26:14 MELORMAN - Numbers
    00:30:26 MARIO VINUELA - Pienso, luego existes
    00:33:45 BERSARIN QUARTET - Oktober
    00:39:02 JULIEN NETO - VI (featuring Keith Kenniff)
    00:41:36 PORYA HATAMI - Snow (Pleq remix)
    00:45:22 BURIAL - Endorphin
    00:47:19 WILDACH SONNERKRAUT - Calypso
    00:51:11 CYLOB - Foid
    00:53:33 FRIDGE - Cut up piano and xylophone (Mokhov remix)
    00:55:58 MIAOU - Airglow
    00:61:04 OVUCA - Northern comfort
    00:62:30 BOVAFLUX - Mcdowall imprecision
    00:66:09 GREGOR SAMSA - Paralysis

    Pas simple de faire un mix quand on a des goûts hétéroclytes...Je pensais faire deux mixes, mais finalement un seul suffira. Oui finalement, je préfère l'ambient. Rien à faire. C'est comme ça. Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, avec Words On Tracks, c'est l'exercice que je demande à chacun de mes invités. Il est donc tout à fait légitime que je me prête au jeu moi aussi. Dans cette sélection, il y a de la nouveauté et des choses plus anciennes.

    A retenir dans les nouveautés, le titre de GENERATE issu de son très excellent EP "Engines" sur le label Antilounge ainsi que celui de MARSMAN remixé par JULIEN MIER (un bonheur de musique, qui colle parfaitement à une parfaite mise-en-bouche). Moralité, en Hollande, on ne fait pas que fumer de l'herbe. Il y a aussi une très jolie composition issue du dernier album de mon ami MELORMAN, ainsi qu'un titre génial de MIAOU issu d'un EP très sympa sorti sur un label un peu confidentiel mais qui fait du "fait main" très soigné, Sound In Silence. S'il y a des fans de BIBIO parmi vous, je suis désolé d'avoir tronqué son titre, mais c'est comme ça la vie.

    Bien sûr, il y a aussi les "têtes d'affiches", les "stars incontestées", les "puissants parmi les puissants" du genre d'OVUCA qui, non content de nous avoir offert des lignes formidables de mélodies endiablées, nous a aussi comblé magistralement en matière d'ambient ; de simples petits thèmes dont lui seul a le secret. Le titre "Festival" reste un de mes titres favoris depuis longtemps. Même chose pour CYLOB.

    Un petit mot aussi sur BERSARIN QUARTET qui, comme ne l'indique pas son nom, est le pseudo d'une seule personne, une allemande personne. Une allemande personne qui sait fort bien combiner les notes de musiques, les atmosphères et tout ce qui s'en suit. Au grand dam de quelques "orchestres cinématiques" dont je ne citerai les noms. Le titre de GREGOR SAMSA est tiré d'une compilation du défunt label EM:T, bien connu des inconditionnels du genre.

    Au final, j'espère que vous apprécierez.

    Bonne écoute à tous!
    WonT. www.wordsontracks.com