Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

    •  
      CommentAuthorGumbi
    • CommentTimeJul 18th 2014
     permalink

    https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xap1/t1.0-9/10563141_324360584398242_3205693491941582582_n.jpg

    00:00 = Flaming Tunes : Generous Moon
    02:13 = Dean Blunt & Inga Copeland : Black Is Beautiful, Track 9
    07:17 = Soft Circle : Sundazed
    11:03 = Fabulous Diamonds : Inverted Vamp
    18:52 = Yong Yong : A Catia
    21:05 = EDH : Walking March
    24:17 = Los Iniciados : Meritaton Y El Nilo
    24:43 = A.C. Marias : Our Dust
    27:55 = Puce Moment : Renaldo
    32:22 = Mohn : Ambientôt
    37:28 = Madelyn Villano : Guitar + Distorsion
    46:03 = Ford & Lopatin : Break Inside
    50:52 = Alice Cohen : Rings Of Saturn
    54:44 = Rainbow Arabia : Moments I Had
    58:51 = Hype Williams : The Throning

    00:00 = Gareth Williams & Mary Currie : Generous Moon

    J'ai découvert ce disque assez récemment via un ami. J'ai cru comprendre qu'il s'agit d'un side project d'un mec de This Heat qui date de 1985. Assez hors normes donc pour l'époque. J'aime beaucoup ce titre. Je l'ai enchainé avec un titre du dernier album en duo de Dean Blunt & Inga Copeland. Dernier au sens de "final" car ils sont aujourd'hui séparés dans la vie comme à la scène.

    02:13 = Dean Blunt & Inga Copeland : Black Is Beautiful, Track 9

    J'aime énormément leur musique et je pense que c'est eux qui m'ont redonné gout au sampling sauvage.

    07:17 = Soft Circle : Sundazed

    C'est le projet de Hisham Bharoocha, un ex Black Dice. J'aime les deux albums qui sont très différents.

    11:03 = Fabulous Diamonds : Inverted Vamp

    Une découverte de l'an dernier. J'aime beaucoup ce titre. Je ne sais rien sur eux.

    18:52 = Yong Yong : A Catia

    Un duo de Lisbonne, dans l'esprit Dean Blunt des débuts. J'aime beaucoup. Ils font preuve d'une audace que je leur envie. Plaquer deux samples qui sonnent un peut faux ensemble puis faire sauter maladroitement un bout de voix pitchée en boucle par dessus et arriver à faire sortir de l'émotion, c'est un peu tout ce que j'essaye de faire dans ma musique. Mais c'est très difficile de garder la naïveté que ça requiert. La naïveté, par essence, ça ne se cultive pas...

    21:05 = EDH : Walking March

    Un instrumental du dernier album de ma collègue EDH. Je suis toujours aussi fan de son travail et c'est une personne avec qui j'aime travailler. Avec qui il m'est toujours bénéfique de travailler.

    Son dernier disque est un de ses plus sombres. Plus difficile d'accès que les précédents. Mais je l'aime beaucoup.

    24:17 = Los Iniciados : Meritaton Y El Nilo

    Un groupe espagnol du début des années 80. J'aime beaucoup leur musique, très proche de celle des Residents avec un côté plus new wave. Cet a cappella n'est pas représentatif, je m'en suis juste servi de transition dans le mix.

    24:43 = A.C. Marias : Our Dust

    Cette fille n'a sorti qu'un seul disque en 1989, chez Mute, produit par Bruce Gilbert de Wire. C'est un beau morceau simple. Une belle boucle comme je les aime.

    27:55 = Puce Moment : Renaldo

    C'est le très beau side project de Cercueil. C'est sorti sur Tsunami-Addiction, un label avec qui je travaille régulièrement.

    32:22 = Mohn : Ambientôt

    Je garde un oeil sur le boulot de Wolfgang Voigt, même si il est assez inégal, il est souvent très inventif.

    37:28 = Madelyn Villano : Guitar + Distorsion

    C'est mon amie Delphine qui a rapporté cette compilation de Boston. C'est la compil du FOC Festival (Female Of Colour). Que des groupes de filles blacks ou portoricaines. C'est une très bonne compilation qui part dans tous les sens mais il n'y a rien à jeter.

    46:03 = Ford & Lopatin : Break Inside

    Daniel Lopatin de Oneohtrix Point Never avec Joel Ford. J'aime beaucoup la façon dont ils s'amusent avec le pire de la musique des années 80. Les productions super "zicos", ultra techniques dégueu avec des vocaux découpés passés dans l'autotune. C'est un mélange d'ingrédients dégueulasses qui donne quelque chose d'assez beau et fascinant à la fin.

    50:52 = Alice Cohen : Rings Of Saturn

    Même ambiguité que les Ford & Lopatin. Ses albums sont inégaux, on passe d'une saloperie inécoutable à un tube imparable. Je ne sais pas grand chose d'elle, si ce n'est qu'elle fait aussi des clips assez gratinés pour Maria Minerva.

    54:44 = Rainbow Arabia : Moments I Had

    Leur dernier album est assez décevant à part ce tire que je peux écouter en boucle.

    58:51 = Hype Williams : The Throning

    Et oui, il s'agit bien d'une reprise de Sade. C'est encore Dean Blunt & Inga Copeland sous leur ancien pseudo.