Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeNov 19th 2014
     permalink

    Le live de Global Goon au Glazart il y a quelques temps.

    https://soundcloud.com/seeksicksound/sss-podcast-136-global-goon

    ou http://www.seeksicksound.com/wp-content/uploads/podcasts/sss-podcast-136-global-goon.mp3

    Johnny Hawk, alias Global Goon, fait partie de ces hommes mystère de l’IDM, dont on sait très peu de choses, qui utilisent des pseudonymes à la pelle et qui communiquent au minimum syndical. L’anecdote la plus connue à son sujet veut qu’il ait été l’ancien colocataire d’Aphex Twin et Squarepusher entre le milieu et la fin des années 90, alors que la petite bande s’apprêtait à commettre un hold-up sur la production électronique mondiale.

    Et pourtant, bien que l’homme reste peu connu, la discographie est là : 16 albums, dont le premier, « Goon », sorti sur Rephlex en 1996, et qui inspirera de nombreux amateurs. Pendant des années, les rumeurs ont persisté que ce n’était qu’un énième alias derrière lequel se cachait Richard D. James, jusqu’à ce qu’il créé lui aussi son propre label, J-Hok, au début des années 2000.
    Le mystérieux producteur a également sorti des galettes sur WéMè Records, Myuzyk, Upitup, ou encore Balkan Recordings. Entre 2007 et 2009, il a également sorti 5 disques sur Planet Mu sous le nom de Syntheme, alias qui reste aujourd’hui plus évocateur que Global Goon pour de nombreux fans.

    Sa recette, c’est un mélange de bleeps, de groove, de rythmiques IDM et de mélodies catchy, le tout magnifié par des envolées acid imparables. Avec ce live set, enregistré lors de la « Mutant Area invite Rephlex » organisée par Tripalium Corp en août dernier sur LaPlage de Glazart, Global Goon nous avait prouvé que dans « Intelligent Dance Music », il y avant tout « Dance Music ».